Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 10h50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pelle ty2p
MessagePosté: 06 Juin 2010 10h59 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2010 10h54
Messages: 22
bonjour je vien d'acquérir une ty2p qui me semble en bonne état je metterait des photos plus tard, je voudrait des info comme le types de batterie a mettre, je n'en ai pas eu avec.
si il y a des choses a faire avant d'attaquer un chantier?
et j'ai une fuite d'huile a la sortie d'une commande de distributeur, les joint sont t il changeable sans tous démonté?
merci de vos réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle ty2p
MessagePosté: 06 Juin 2010 20h34 
Hors ligne

Inscription: 22 Nov 2008 19h42
Messages: 117
Localisation: Gironde
Bonsoir "dger13",
Alors pour tes batteries 2 solutions:2x6 volts montées en série pour obtenir 12volts et en ampérage
il faut environ 180/190 ampères/h ou alors
2x12 volts montées en parallèle mais avec un ampérage plus faible sur chaque
batterie environ une centaine d'ampères ou alors une seule batterie de
12 volts mais avec beaucoup d'ampérage
Pour ta fuite en sortie de distributeur,il est possible de changer les joints sur place encore faut'il savoir les quels
(joint sur la tige de commande du tiroir,clapet de préssion)si c'est les joints entre chaques tiroirs la ce n'est pas
pareil,il va falloir ouvrir le distributeur pour les changer.
Sinon avant de commencer un chantier vérifier comme tous matériel tous les niveaux huile/hydraulique(voir faire
les vidanges avec les filtres pour etre tranquille)graissage de toutes les articulations, nettoyage ou remplacement
du filtre à air,remplacement filtre à carburant avec nettoyage du préfiltre,regarder autour des cylindres
si il n'y a pas trop de cambouis (si c'est le cas à nettoyer pour un meilleur refroidissement)vérifier l'état de la
turbine de refroidissement(propreté et les roulements) l'état et la tension des courroies après comme c'est une
ancienne il faut la ménager,la bichonnée mais elle te le rendra bien (c'est une Poclain) avec quelques fuites
c'est aussi normale.
Maintenant à toi de jouer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle ty2p
MessagePosté: 07 Juin 2010 08h13 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2010 10h54
Messages: 22
ok donc elle est en 12v et pas 24 comme ma dit le proprio( férailleur) je trouver ca bizarre.
la fuite a l'air de fuire en sortie de tige du distributeur je vais bien nettoyer et regarder une fois propre pour etre sur.
question a deux balle mais l'huile c'est de l'huile comme pour les tracteur pour le moteur? car c'est un deutz et l'hule hydraulique est la meme que pour un tracteur?
pour les courroie elle sont fatiqué pour la pompe hydraulique faut que je les commande.
y'a t il un mode d'emploi sur cette machine quelque part, car y a plein de truc que je ne sai pas a quoi sa sert?
merci de votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle ty2p
MessagePosté: 07 Juin 2010 13h37 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut dger
Bonne acquisition... :yes: . Perso je commence à connaitre la mienne... :ouille: Tu vera, c'est assez simple.
Pour les batteries, c'est bien du 12volts. Si tu met deux batterie, fais un devis pour 2 12v en dérivées car les grosse 6V sont parfois trés chères. Perso j'ai 2 grosses 12v.Aprés pour un deutz, peut être que une grosse 12 peut suffir.

Pour l'huile du moteur, c'est comme ton tracteur (type 15w40).
Pour l'hydro, c'est pas la même que sur un tracteur. C'est de l'huile hydro TP. Les pro pourront nous dire.

Hyper important, fait bien le niveau d'huile du compresseur. Il est tout petit et on n'y pense pas toujours. Et aussi celui de la pompe à injection. Le tout avec de l'huile moteur.

Perso, je vidangerai aussi la boite de vitesse. Il y va trés peu d'huile (4l) et c'est un élément fragile. De plus, elle a un bouchon percé pour le trop plein et il a tendance à rentrer de l'eau à la longue (huile jaune mayo).

Pour les courroies, tu peux en recommander chez Case mais sort les sous, environ 100€ le jeu complet.
Celle du ventilo et trés importante. Tu dois avoir un voyan rouge si elle casse mais s'il ne marche pas et qu'elle casse, tu risque faire des dégats sur le moteur si tu ne le vois pas.
Pour l'hydro, je pense que tu peux changer les filtres. Tu aura en plus une idée de l'état interne du circuit avec les dechets dans les filtres.

Comme l'a dit EC, tu peux démonter le cone de refroidissement et les toles autour du moteur pour nettoyer à fond les cylindres et déboucher les ailettes.

Aller... courage :tchin: . Si elle est dans l'état qu'était la mienne tu peux prévoir qu'elle heure de boulo... :ouille:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle ty2p
MessagePosté: 07 Juin 2010 19h41 
Hors ligne

Inscription: 22 Nov 2008 19h42
Messages: 117
Localisation: Gironde
Bonsoir"dger13",
Pour de la documentation "manuel d'entretien et de conduite,manuel d'atelier" voit auprès de
"génération deux" au Pléssis-Belleville dans l'oise,c'est des anciens de chez Poclain,il se feront un
plaisir de t'envoyer la doc concernant ta pelle.
Pour l'huile hydraulique ,c'est de la belle huile bleue qui coule dans ses veines
A +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle ty2p
MessagePosté: 08 Juin 2010 08h04 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2010 10h54
Messages: 22
merci de votre aide cela va me faire avancerf je vais bosser dessus ce matin je vais prendre des photo pour vous montrer la bete merci pour vos info


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle ty2p
MessagePosté: 08 Juin 2010 19h47 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2010 11h23
Messages: 3
Slt tout le monde !

Voir quand meme la préconisation cpnstructeur!!!

Pour les huile: Moteur: 15w40 (vidange 250h)
Hydraulique: DS 46 ou 15w40 comme pour le moteur, c'est plus pratique pour faire le niveau quand tu a des flexibles qui casse,
la 15w40 est plus courante! (vidange 2000h tout dépend du travail)
Boite: DA 80w90 (BLS 90) (1000h)
Diver Réducteur: DA 80w90 (BLS 90) (vidange 500h)

C'est se que j'utilise tout les jours au boulot!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle ty2p
MessagePosté: 09 Juin 2010 12h33 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2010 10h54
Messages: 22
Image

Uploaded with ImageShack.us

autre
http://img18.imageshack.us/i/1003861g.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/1003868g.jpg/
http://img514.imageshack.us/i/1003866y.jpg/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle ty2p
MessagePosté: 09 Juin 2010 12h34 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2010 10h54
Messages: 22
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle ty2p
MessagePosté: 09 Juin 2010 12h37 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2010 10h54
Messages: 22
salut a quoi sert le cable qui est sur le levier de boite car il n'est pas relier?

et j'ai vue qu'il y a un filtre a gasoil rajouté, les autre derriere sont ceux d'origine? et il y a une sortie ou il n'y a pas de tuyau ec normal?
de plus j'ai remarquer en mettant mes batterie qu'il n y avait pas d'alternateur, normal ou pas?
merci de vos reponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle ty2p
MessagePosté: 09 Juin 2010 20h02 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut dger
Ta pelle n'a pas l'aire en mauvaise état. Je crois qu'elle a été longtemps à vendre sur leboncoin sur Nogent ou l'Aigle??? chez un ferrayeur???
Pour ton alternateur, c'est pas louche qu'il n'y soit pas. Je croit que sur le deutz, il est sur la courroie de ventilo..??
Pour ton cable, il va directement sur la boite. Je crois que sur la TY45, il permet de passer la marche AR en tirant sur la gachette.
Je l'ai aussi mais il n'y a plus de cable sur la mienne. Sur une TY2P avec inverseur je ne vois pas trop son utilité, sauf si, nous avons tous les deux une boite pas d'origine qui provient d'une TY45. J'ai le doute sur la mienne, il y a une différence de couleur entre le moteur/inverseur et la boite.
Il y a des doc qui montre 5 vitesses et l'inverseur sur une TY2P. Moi j'en ai 4 plus la marche AR avec le cable et l'inverseur.
Qu'en pense les autres???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle ty2p
MessagePosté: 09 Juin 2010 20h42 
Hors ligne

Inscription: 22 Nov 2008 19h42
Messages: 117
Localisation: Gironde
Bonsoir"stan et dger13":
Effectivement le cable avec la gachette sur le levier de vitesses sert pour la marcheAR,pour ton filtre à
carburant le mieux est de tous démonter pour voir ce qui ce passe(nettoyage du support,filtres colmatés,si pompe
d'amorçage intégrée au support voir membrane,levier,came sur arbre à cames peut être arrondie)pour la
charge batterie si tu as une dynamo il vaudrait mieux la remplaçée par un alternateur pour une meilleure
charge même au ralenti

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle ty2p
MessagePosté: 11 Juin 2010 16h43 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2010 10h54
Messages: 22
oui stan je l'ai acheter sur leboncoin sur nogent a un férrailleur, bref je lui refait de trois truc et j'ai bien regarder et il n y a pas d'alternateur la batterie sert juste a démarrer.
ma boite et inverser en marche avant comme en position de la photo je suis en marche arriere en réalité il faut touner la tourrel pour etre en marche avant et inversement pour la marche arriere.
et je vien de voir que mon démarreur et un 24v et pas 12v c'est pour ca que je n'arrive pas a la démarrer, bref je bricole deux ou trois truc car ce moi ci je suis limùite pour invertir dedans.
et par contre je n'ai pas le temps de démonter le moteur car j'en ai besoin dans 2 mois pour terraser pour mon chauffage et assainissement on verra plus tard merci les gars de vos précision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pelle ty2p
MessagePosté: 14 Juin 2010 20h00 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2010 10h54
Messages: 22
salut juste pour dire que j'ai trouvé l'alternateur et les fil coupé, je l'ai démarrer aujourd'hui au quart de tour j'était content j'ai 2 petite batterie de voiture et ca le fait le démarreur en 24V doit venir d'un saviem sg2, car apparament la boite et la meme que sur la pelle voila
j'ai plus qua faire une bonne révision merci de votre aide


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com