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MessagePosté: 16 Jan 2005 10h48 
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Nico nous a appris dans la sujet sur la Liebherr R984C que celle de Deschiron était arrivée en touraine sur le chantier de l'A85. ( http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?t=6 )

Voici un article intéressant sur ce chantier, issue de "La nouvelle république" : http://www.lanouvellerepublique.fr/dossier.php?dos=A85 (21 août 2004)

Citation:
Tandis que les travaux du contournement de Langeais ont repris cet été, l'autoroute trace sa route entre Esvres et le Loir-et-Cher. Les opérations de déboisement s'achèvent.
Après de nombreuses années de surplace, les choses s'accélèrent pour l'A 85. Alors que les engins de terrassement ont repris du service aux abords de Langeais, l'autoroute Angers-Tours-Vierzon commence à pointer le bout de son nez à l'est du département.

Dans le prolongement de la section Romorantin-Saint-Romain-sur-Cher (32 km) inaugurée le 12 décembre dernier, les travaux d'approche ont débuté entre Saint-Romain et Esvres, aux portes de Tours. Actuellement, les équipes de bûcherons procèdent aux derniers travaux de déboisement sur ce tronçon long de 42 km. 40 % des terrains sont déjà dégagés laissant apparaître clairement le tracé de la future autoroute.

Par ailleurs, les études diagnostiques d'archéologie préventive se sont achevées durant l'été. Une quarantaine de sites intéressants ont été localisés. Les fouilles ponctuelles devraient se poursuivre jusqu'au printemps prochain mais, sans attendre, les maîtres d'œuvre ont entrepris les dégagements d'emprise et les aménagements de réseaux. « La construction des premiers ouvrages d'art débutera au mois de septembre », annonce Jean-Louis Bouquet, chef de chantier de la Socaso (*), responsable des travaux en Indre-et-Loire. Entre Esvres et le Cher, trois viaducs seront réalisés cet hiver à Thésée, Epeigné-les-Bois et Luzillé. Une aire de repos à Athée-sur-Cher et deux échangeurs à Bléré et Esvres jalonneront également le tracé dans sa partie tourangelle.


En moyenne 200 personnes travailleront sur le chantier
Dans le Loir-et-Cher, les travaux de terrassement viennent de débuter du côté de Montrichard. En Indre-et-Loire, ils démarreront au printemps prochain après l'assainissement des terrains. Ils se poursuivront jusqu'à l'été 2006. « Le profil du terrain ne présente pas de difficulté particulière » indique Jean-Louis Bouquet, en précisant que le chantier générera 1,7 million de m3 de remblais en Touraine.

Si les délais sont respectés, la réalisation des chaussées s'échelonnera entre juillet 2006 et la fin du printemps 2007. Enfin, la dernière phase d'équipement et d'aménagements paysagers se prolongera jusqu'en fin d'année pour une mise en service annoncée en janvier 2008.

Sur la base logistique de la Socaso implantée depuis peu sur la zone industrielle de Saint-Malo à Esvres, on se prépare donc à coordonner trois longues années de chantier.

Pour l'heure, une quinzaine de techniciens travaillent sur place mais les effectifs devraient rapidement monter en puissance. « En moyenne, le chantier devrait employer 200 personnes avec une pointe à 450 au début de l'année 2006 », prévoit Jean-Louis Bouquet. Selon lui, la moitié de ces effectifs seront constitués de contrats ponctuels largement recrutés sur place. « Autant que faire se peut, nous essayons de travailler avec les entreprises locales », insiste-t-il.

Voilà qui devrait faire l'affaire de l'économie tourangelle.


Pascal DENIS


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MessagePosté: 27 Fév 2005 17h10 
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Quantité : 2 700 000 m^3 sur 24 km (Esvres/Epeigné-les-bois). Le terrassement risque d'être vite bouclé avec tous les moyens mis en oeuvre, à commencer par la 984C. :fou:

Voici une carte trouvée sur le site de Deschiron :

http://auriolg.free.fr/forum/A85_M3.jpg


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MessagePosté: 27 Fév 2005 17h20 
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Ce qui est en rose c'est ce que Deschiron doit terrasser, mais qui s'occupe de la section qui relie Epeigné-les-bois/St Aignan?
Car pour celle-ci apparrement le secteur est plutôt montagneux pour la région.L'altitude passe de 100m à 180m sur cette section.


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MessagePosté: 27 Fév 2005 17h22 
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Le gars m'a dit qu'il y avait une tranche conditionnelle de 10 km, je ne sais pas si ça correspond au chantier à l'ouest ou à l'est.

Si ça correpond à la partie dont tu parles, ça peut-être sympa.


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MessagePosté: 27 Fév 2005 17h42 
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C'est bizarre car à l'Ouest il devrais rester 4Km env. et à l'Est 20Km env.
La liaison du coté de Tours n'est peut-être pas definie et à l'autre bout il y a le Cher a traverser, je ne sais plus si le pont est en construction ou si il n'y a rien de commencé.


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MessagePosté: 27 Fév 2005 17h56 
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Une fois de plus il y a un article intéressant dans la Nouvelle République.

Ce qui est étonnant c'est que dans la prmeière partie de l'article, il est spéficié que l'A85 entre Angers et Tours devrait ouvrir à l'été 2007, c'est-à-dire dans peu de temps. Pourtant il me semble que le contournement de Langeais pose de gros problèmes avec les riverains. Je vais essayer de creuser (quitte à écrire au journaliste).

Par contre pas de renseignement sur les terrassements entre Epeigné et Saint-Aignan. Juste la construction d'un viaduc prévue.

Citation:
Le chantier du futur échangeur de l'A 85 entre Bléré et Sublaines, bat son plein. En parallèle, sur le tracé en val de Cher, ont lieu fouilles, terrassements et constructions de ponts.
En novembre dernier, le ministre des Transports, Gilles de Robien, confirmait la mise en service de l'A.85 entre Angers et Tours pour la fin de l'été 2007. Le calendrier en vigueur prévoit toujours que la section Esvres - Saint-Romain-sur-Cher (*), traversant l'est du département, au sud du Cher et par le territoire du canton de Bléré, serait mise en service le 31 janvier 2008.

Quant à l'ensemble de l'autoroute A 85 Angers - Tours - Vierzon, c'est l'échéance du 30 avril 2008 qui prévaut encore selon les dernières planifications officielles.


Aire de repos à Athée-sur-Cher
Les chantiers de plusieurs ouvrages d'art ont démarré en septembre dernier, notamment entre les communes d'Athée-sur-Cher et de Truyes. Athée-sur-Cher qui devrait accueillir l'aire de repos de l'A 85 située entre les deux échangeurs de Bléré et d'Esvres-sur-Indre. En août dernier, la direction de la Socaso (société de construction des autoroutes du Sud et de l'Ouest) dont la base logistique est désormais installée dans la ZI de Saint-Malo à Esvres, confiait à la NR que si les délais étaient respectés « la réalisation des chaussées de l'A 85 s'échelonnerait entre juillet 2006 et la fin du printemps 2007. La dernière phase d'équipement et d'aménagements paysagers se prolongera jusqu'en fin d'année 2007 pour une mise en service annoncée en janvier 2008 ».


Viaducs à Luzillé et Épeigné
Par ailleurs, le projet définitif de l'A 85 en val de Cher prévoit le démarrage, pour cet hiver, des chantiers de constructions de deux viaducs sur les communes d'Épeigné-les-Bois et de Luzillé. Un autre viaduc sera réalisé chez nos voisins de Thésée. Entre Bléré et Sublaines, à 3, 4 km de la rocade sud de Bléré et à 2,4 km du bourg de Sublaines, les travaux du futur échangeur de Bléré vont bon train. Un ouvrage d'art imposant parallèle à la D 31 actuelle est en cours de construction (voir cliché). A quelques centaines de mètres de là, l'entreprise Deschiron a installé sa base avec hangars, bungalows et aires de stationnement pour les nombreux véhicules et les engins de chantier qui occupent les lieux.


Jackpot pour Sublaines ?
La commune de Sublaines a signé en juin dernier un projet d'ouverture de carrière sur la commune, dans le cadre de forages en vue d'extraire des matériaux. Au village, le remembrement qui a précédé l'arrivée du chantier a été accueilli sans contestation majeure. « Chacun voit l'aspect positif avec un péage et un échangeur autoroutier qui nous mettra au carrefour de la France, nous permettant de rejoindre les quatre axes, nord-sud par l'A 10 et est-ouest de Nantes à Bourges », nous disait le maire de Sublaines, Christian Fouassier en septembre dernier.

Sur Sublaines toujours, les communes de la communauté de communes Bléré-Val de Cher ont accepté le principe de la création d'une nouvelle zone d'activité de trente hectares (celle de Bléré étant arrivé à saturation) sur un périmètre de 48 hectares appartenant à la CC Bléré - Val de Cher.


Les fouilles archéo continuent
Jusqu'à l'été dernier, des « études diagnostiques d'archéologie préventive » ont eu cours en certains points du tracé. Une quarantaine de sites avaient été localisés notamment en val de Cher. Les fouilles devraient se prolonger jusqu'à ce printemps 2005. Les phases de reconnaissance au sol (ruines ou affleurements suite aux labours) ont été menées à l'hiver 2003 puis suivies par des sondages par des enlèvements de couches végétales à la pelle mécanique. Un « manège » auquel les habitants d'Athée-sur-Cher se sont habitués dès le mois de janvier de l'an passé, tout comme les usagers de la départementale 31 au niveau du futur échangeur entre Bléré et Sublaines.

En moyenne, ce sont deux cents personnes qui travailleront quotidiennement sur le chantier avec une poussée des effectifs à 450 personnes dès le début de l'année 2006.


Pascal LANDRÉ


- (*) Le tronçon Saint-Romain-sur-Cher - Villefranche-sur-Cher (34 km), dans le département voisin du Loir-et-Cher a ouvert le 12 décembre 2003 dans le prolongement du tronçon de l'A 85 existant depuis Vierzon (Cher) qui se prolonge jusqu'à Clermont-Ferrand et se greffe sur l'A 20.

Pascal LANDRÉ


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MessagePosté: 19 Avr 2005 20h29 
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sur l'A85 il n'y a pas grand chose, la R984C est toujour a rouiller sur le parc :ptain: du garage ainsi que le 773D n°73. sur le chantier on trouve matériel

2*A40C n°50 et 55
1*740 n°59
1*R944B n°48
plusieurS A25C

on a parcouru le lot mais aucune trace d'échelon de scrap
apparament les gros térrassement devraient d'ici l'été
le chef du garage nous a dit que la R984C devrait quitter l'A85 pour la région parisienne :cry:


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MessagePosté: 19 Avr 2005 20h39 
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La 984C devrait partir sur la plafeforme de Vatry :wink:


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MessagePosté: 20 Avr 2005 19h13 
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J'ai de bonne nouvelles, certains n'ont pas cherchés beaucoup :D

Du coté de Déchiron, rien de nouveaux.
Par contre GTM commence a être à fond:
Il y a un échelon 6 scraps + D10N
Une 385 B (Fougerolle-Ballot), 330C (GTM), 345 (L'heureux)
Un D8 avec charrue (L'heureux)
Une 14h et 16G (L'heureux)
Et quelques tombereaux

Ils traitent à la chaux le remblais des scraps avec le D8 pour faire les chemin d'accès au chantier.
Autrement ils font du décapage avec les pelles. :hello:


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MessagePosté: 23 Avr 2005 14h28 
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J'ai certains numéros d'engins concernant la section que GTM réalise:

Pour la 385B de Fougerolle-Ballot: n°958

GTM =>631E n°S090,n°S087,n°S084, j'ai pas les 3 autres.
=>D10N n°149/49
=>A30D n°D261
=>A30C? n°050
=>825C n°T035
Il y a d'autres tombereaux et je connais pas le n° de la 330C(GTM)

Voilà, je prépare les photos A+++ :hello:


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MessagePosté: 25 Avr 2005 12h56 
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Voici les liens vers les photos :

http://auriolg.free.fr/forum/a85-1.jpg

http://auriolg.free.fr/forum/a85-2.jpg

http://auriolg.free.fr/forum/a85-3.jpg


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MessagePosté: 04 Mai 2005 21h49 
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2*375 vont arriver sur le chantier côté GTM (info de ce jour d'un conducteur de travaux)


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MessagePosté: 12 Mai 2005 12h23 
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Deux pelles 375 de chez fougerolle ballot doivent arriver aujourd'hui pour l'une et dans les jours qui viennent pour l'autre (leurs balanciers et godets sont arrivés hier) sur le chantier a Pouillé.
8 tombereaux 769D de chez fougerolle(6) et GTM(2) sont également arrivés.


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MessagePosté: 14 Mai 2005 09h17 
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Et voilà, D10N + 631E :

http://auriolg6.free.fr/a85-1.avi


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MessagePosté: 08 Juil 2005 22h16 
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je suis revenue et sur l'A85 deschiron a employer les grands moyens

2* 974B n°76 et 79 de l'A28
25*773D et E
1*988G n°10
4*631G a BEC avec le D10R a BEC du LGV lot 34B
3*631G a DESCHIRON
1*631E a DESCHIRON
2*D10N a DESCHIRON n°13 et n°?
1*D9N n°99

et plusieurs autres engins


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MessagePosté: 08 Juil 2005 22h30 
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sur le lot a GTM et FOUGEROLLE BALLOT il y a

les 2 375
6*769D a FOUGEROLLE
5*769C a GTM et 1*769D a GTM
la 385B est toujours pas facile a voir


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MessagePosté: 08 Juil 2005 22h31 
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Oula ce matos :arg:

Les 773 ils sont tous à Deschiron ?

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MessagePosté: 08 Juil 2005 22h48 
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Ca fait un beau parc de rigides

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MessagePosté: 17 Juil 2005 16h40 
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Voici une petit liste du materiel présent sur le lot St Romain/Cher-Epeigné les Bois (GTM et Fougerolle Ballot)

CAT 385B LME (n°958)Fougerolle
CAT 375 LME (n°927) Fougerolle
CAT 375 LME (n°255) GTM
CAT 345B LME (n°276) GTM
CAT 330C L (n°274) GTM
CAT 325C (n°354) Roland
HITACHI EX255 GTM

CAT D10N (n°149) GTM
CAT D8R (n°255) GTM
CAT D7R ?
CAT D6R GTM
KOMATSU D275AX (n°970) Fougerolle

5 Scraps CAT 631E GTM

6 tombereaux CAT 769D Fougerolle
6 " CAT 769C et D GTM

Environ 30 tombereaux articulés Volvo (A25,A30,A35,A40) et CAT (725,730,740) de chez GTM, Fougerolle et Lheureux.

Niveleuse CAT 14G GTM (n°47)

Compacteur CAT 825C GTM (n°55)

Pipelayer CAT 572R Amec Spie

J'ai omis de citer quelques bulls CAT D6M LGP,cylindres BOMAG,petites pelles et ateliers de traitement


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MessagePosté: 18 Juil 2005 22h38 
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J'y suis allé vendredi 15 juillet donc c'est récent,je n'ai pas vu la 375 gtm il parait qu'elle est a Monnaie,a la jonction A28-A10(il manque aussi 4 tombereaux 769).Sinon tout le reste y est.
Sur l'autre lot,il y a aussi
les 2 974 de deschiron,
le D10N(n°12)+4 scraps 631e et g deschiron
le D10N(n°13)avec la grande lame
le D10N(n°99)
16 tombereaux 773D et E deschiron
2 tombereaux 769 D deschiron
le D10R Bec + 4 scraps 631E et G Bec
la chargeuse 988G deschiron

et aussi du petit materiel


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