Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 13h05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2010 06h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Ah comme sur ma niveleuse, tu peux l'incliner en avant ou arrière pour privilagier l'attaque ou la finition? en meme temps, je comprends pas trop votre petite guéguerre : si une machine est bonne et c'est pas une cater, ben il faut le reconnaitre, et moi le premier. :mdr: Je reconnais que j'ai une "piqure" cat, mais jamais je n'achèterai leur articulés! Pareil avec d'autres trucs, mais bon la c'est hs. Pour revenir au bull, c'est vrai que le d6 est une coeur de gamme de référence, et personnellement, la meilleure machine est celle qui est le mieux adapté au travail qu'on va lui demander, et accompagné d'un sav digne de ce nom. Après, bien sur il y a des divergeances concernant les choix techniques des uns et des autres, et le prix bien sur composante importante...

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2010 20h57 
EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut "120H"

Et y'a pas que la lame . . . mais , CHUT , je vais encore me faire demonter la gueule !

Entre nous hien , leur dis pas :

Le look-up automatique
le ventilateur reversible hydraulique
la direction differentielle a commande iso (pas de poignee velo . . . heu non , mobylette , c'est plus moderne !)
Double verin de tilt (donc fonction "pitch" en standard)
Et biensur lame SIGMADOZER . . . ca a l'effet d'un godet delta en penetration et ca retient mieux la camelote !

Ha oui , c'est pas un barbotin sureleve . . . solution d'AVENIR (y'a qu'a voir sur le D7E !)

La "120H" . . . je vais me faire PETIT , petit



C'est sûr qu'en provocant comme ça............
Non, mais c'est bien, on voit que t'as fais le stage constructeur (Komat'su en l'occurrence). Et que t'as bien retenu. C'est bien
Bon, quand le leader mondial (Komat'su) aura un vrai S.A.V en france, ça ira mieux :gne:


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Juin 2010 21h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
C'est bien connu que Komatsu sont les meilleurs ... Mais les commerciaux c'est comme l'armée ils sont fidéles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2010 23h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Tu recommences a denigrer , m"enfin ce que l"on voit c'est que ça se vend ..

Mais a la base le topic est juste pour savoir les equivalents au d6( que l'on prend quand méme pour reference )

Hors moi je trouve que ça devient plutot un topic version pub komatsu en masse ( un de plus )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2010 11h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Et oui puisque Cat pense aussi a l'avenir tu le dis toi même ... Mais bon on n'est pas a l'abri de voir un bull electrique avec le barbotin triangulaire ..

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2010 18h35 
Heu, c'est pas De Gaulle qui a dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?
Moi, je ne dis pas que Cat à raison sur tout et n'importe quoi, je dis seulement que dans tes démonstrations, on retrouve un language trés commercial, agrémenté d'un peu de technique, mais trés commercial.
De plus, sur la durée, je vois tous les jours le vieillissement des Cat par rapport aux autres.
Je ne parle là que des bulls.


Haut
  
 
MessagePosté: 26 Juin 2010 08h08 
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2008 12h36
Messages: 205
Bon pour résumer :
CAT c'est cher mais solide.
KOMATSU ça pousse mais c'est fragile.
LIEBHERR c'est ok en finition.
:D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2010 11h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Ya de ça :petard:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2010 20h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
C'est un peu réducteur pour kom et liebherr non? Perso, au risque de me répeter, je dirais que la meilleure bécane est celle qui est le mieux adapté au boulot pour lequel elle est destinée, et deuxième raison au moins aussi importante, elle doit etre suivie par un service irréprochable, sinon, elle vaut que dalle... :mdr:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2010 20h31 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2007 14h53
Messages: 337
Ne travaillant pas dans le domaine du BTP et à vous entendre parler sans arrêt du SAV, je me demandais si un bull a besoin de beaucoup de maintenance ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2010 21h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
aiki a écrit:
Ne travaillant pas dans le domaine du BTP et à vous entendre parler sans arrêt du SAV, je me demandais si un bull a besoin de beaucoup de maintenance ?


ça depend , c'est comme tout tu peux ne rien avoir pendant 2ans mais quand ça commence .. ou alors avoir quelques petits soucis parci par la .. Mais une chose est sur c'est qu"une machine a l'arret peut importe laquelle fait perdre des sous .. Alors quand en plus tu as un echelon complet a l'arret parce que la pelle ou le pousseur est en panne les zeros s'aligne vite .. D'ou l'avantage d'avoir un SAV rapide et present partout sur le territoire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2010 05h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Exactement, la meilleure des machines ne vaut rien sans son sav....

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2010 12h56 
C'est totalement comparable aux voitures. Il y a très certainement des marques étrangères qui ont de bons produits, mais sans réseaux, tu fais quoi avec la bagnole quand tu es en panne ? (genre : on, t'annonce que la pièce n'est pas dispo et que tu vas marcher pendant 2 semaines....ou, faire du vélo...)
Pour le matériel TP, même problématique, vendre des "trucs" à bas prix c'est bien, mais aprés il faut des pièces quand on est en panne. Et c'est là où le bât blesse.
Oui Komat'su a de bons produits, mais leur réseau en France n'est pas au top, et je reste très courtois...................
Je cite cette marque, car Exca bosse chez eux et n'a de cesse de taper sur les leader. Je ne bouffe pas du Cat et du Liebherr à tout va, mais les commentaires que tu fais, Hervé, amènent à ce type de réaction.
Une marque se juge sur la qualité de ses produits, et sur la qualité de son SAV. L'un ne va pas sans l'autre.
Et, là, y a pas photo !!!


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Juil 2010 18h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
EXCAVATORXTREM a écrit:

Cat :

Et en tracto , regarde la fleche , a mourir de rire !



t'es pas trés au courant de se qui se passe chez Komatsu, parce qu'ils y sont venus aussi au "Banana Boom" comme Volvo
donc tu vois Komatsu aussi suit les autres meme si c'est à mourir de rire!

je dis ça juste parce que des fois tu dis des trucs bourrés de contradictions
Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2010 20h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
D'ailleurs, si les leaders sont pas au "top" comme vous dites, pourquoi le D6N représente 70/100 des ventes de cat en France, qui lui meme fait plus de la moitié des ventes totales? Perso, malgré les défauts qu'ont peut lui trouver, je pense que j'ai bien acheté avec le D6N LGP, d'ailleurs pour avoir cotoyé sur le terrain d'autres marques dont je ne citerai pas le nom, et ben y pas photo, au risque de me faire taper sur les doigts!!!

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2010 18h36 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2010 18h30
Messages: 6
EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut "morila" , salut "materpillar"

Juste pour info , je ne travaille pas chez KOMATSU , loin de la !

Je n'ai pas marque "commercial" ni "vendeur" sur ma fiche de paye non plus !

Et je suis le PREMIER a dire qua dans le choix d'un engin le reseau de distribution , la piece , le service et la valeur de revente sont des points ESSENTIELS . . .

Par contre , oui , j'ai longtemps bosse chez JCB dans divers postes . . .

Pour ce qui est du tracto CAT , trois cliches qui expliquent le "desordre" . . .

Ils ont "enfin" copies le balancier telescopique de JCB , apres l'avoir beaucoup denigre !

PREMIERE fleche BANANE
Balancier telescopique 1ere version


http://img132.imageshack.us/img132/3100/cat432d.jpg

Uploaded with ImageShack.us


DEUXIEME version du balancier telescopique

Style des EXTENDAHOE de CASE


http://img708.imageshack.us/img708/1191/f591443789c2bebf9.jpg

Uploaded with ImageShack.us


TROIXIEME version de balancier

JCB n'avait que 20 ans d'avance !

Flexibles proteges , coulissement conique , partie allongeante legere . . .


http://img88.imageshack.us/img88/1492/401287big.jpg

Uploaded with ImageShack.us





t esz commercial dans les landes chez komatsu pourquoi tu mens ?



Alors pour citer on supprime les balises. Pour dire un truc pareil sans preuve autant ne rien mettre. Pas de seconde chance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2010 21h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Salut exca, pour ta petite anecdote, j'en ai d'autres. Chez moi, il y en a deux (les plus vieux pour pas changer...) et de loin les plus qualifiés ( je prends l'exemple du bulliste : 50 ans, oui oui 50 d'expérience) si je prends pas Cat ( D6 et 950 entre autres) j'ai une letre de démission dans la semaine. Alors meme si les majors ne font pas tout de manière parfaite, si ton chauffeur prends plaisir avec son outil de travail, il en sortira le max du potentiel, pour le plus grand bénéfice du client pour lequel il travaille, et pour moi. Donc je vois pas ou est le problème. C'est vrai que c'est hs, mais pour les chargeuses, en conditions difficiles, je te mets au défi de faire mieux que mon 950H en puissance.....D'ailleurs, meme si cat copie les idées des autres c'est qu"elles sont bonnes non? Et pour les tractos, tu a trois fois raisons, jcb est le top, et depuis longtemps....Mais bon les autres constructeurs vont bien copier les séries M dans pas longtemps...

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2010 10h28 
Tu m'as coupé l'herbe sous les pieds cat120h. J'allais faire une réponse trés proche de la tienne.
Oui, pas de doute sur les tractos JCB, par contre les pellles c'est pas ça du tout, et si le reste était si bon, on en verrait plein partout.
Et oui, si le conducteur aime ça machine et se sent bien dedans, il en tirera le max du potentiel.

Pour ce qui est de ton métier, exca, on se base sur tes dires..............


Haut
  
 
MessagePosté: 04 Juil 2010 14h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
D'ailleurs, pour ne froisser personne, toutes les marques sont fortes sur certains produits, et moins bonnes sur d'autres : un exemple : j'ai une piqure américaine, je le reconnais, mais certaines machines chez cat valent rien ( je pense très fort au dumper articulés, et il y en a d'autres). Inversement, certains produits sont au dessus du lot( niveleuses, chargeurs sur pneus,...). Chaque marque à ses points forts et faibles, et les majors résonnent en "full-liners", ils leur faut quasiment tous les produits en catalogues, meme s'ils savent pertinamment qu'ils ne sont pas les meilleurs partouts. après, bien sur chacun à ses habitudes et préférences. De mon coté, avant d'investir, le conducteur est toujours associé au cahier des charges, car il est le mieux placé pour savoir de quoi il a besoin pour faire un bon boulot, et en meme temps, je pense que c'est une reconnaissance pour lui aussi. Maintenent, chacun sa manière d'aborder la problématique...

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2010 18h02 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
@ Exca , oui moi aussi je suis surpris que tu ne bosses pas chez Komat , mais dis nous , tu dois viser une place chez eux non ?? :D
Il est vrai qu'ils font de bons produits , je ne le nie pas , mais le soucis du SAV est souvent cité ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com