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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 18 Juil 2010 23h24 
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salut "tony" interressant tes photos du smb2041 c est comme le pinguely apres a savoir qui la fait le premier ???


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 20 Juil 2010 19h11 
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Le smb2041 n'a pas l'air d'avoir un chargeur téléscopique comme le télescopelle :non:

Exca, tu connais le petit nom de Fai? celui qu'on voit en rétro? C'est sur un comme çà que je me suis fais les dents :ange:

pour le tracto "sino-soviéto-moldave" inconnu, j'ai fait une recherche rapide sur la boutique du fourgon derrière, c'est néerlandais donc on est pas plus avancés :cry:

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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 20 Juil 2010 19h25 
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@whip salut je parler du chargeur sur chassi rigide +pelle a rotation totale!!!!


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 20 Juil 2010 19h27 
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et moi aussi j ai appris sur un fai (266 d) machine hyper facile a conduire!!!


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 20 Juil 2010 19h46 
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mathieu66 a écrit:
@whip salut je parler du chargeur sur chassi rigide +pelle a rotation totale!!!!

moi aussi
266D, çà doit être çà :hello:

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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 20 Juil 2010 21h16 
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les deux premiere sont celle du tracto a mon pere (266d) avec moi qui fait le zouave en haut) quand a la derniere c est celle du tracto a mon pere ( que j ai recupere par la suite)(428c)


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 21 Juil 2010 22h07 
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Pour les fans de FAI, voici quelques photos. Ils étaient vraiment chouette je trouve. :wink:

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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 21 Juil 2010 22h12 
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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 22 Juil 2010 18h59 
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chouettes photo tony tu c est le fai de mon pere a été revendu avec plus de dix mille heures avec comme seul reparation un pompe a eau (moteur perkins) bon aprés niveau electrique ca vaut que dalle ( quand les fusibles pete il faut pas cherché d ou ca vient!!!!) niveau empatement il est enorme et ca braque que dalle ,mais pour le reste ca été une bonne machine pour apprendre !!!


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 23 Juil 2010 07h09 
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mathieu66 a écrit:
bon aprés niveau electrique ca vaut que dalle ( quand les fusibles pete il faut pas cherché d ou ca vient!!!!)


moi c'est le seul souvenir que j'ai de cette machine! :ouille: le matin tu prends, les clefs du tracto, du fuel, la boite de fusibles, la boite de cosses, la pince à sertir, le voltmetre, une grosse boite de patience et tu es OK pour la journée

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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 23 Juil 2010 07h18 
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les FAI ^ne serait pas les bases des JCB ? le bras rétro y ressemble beaucoup non ?

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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 23 Juil 2010 18h42 
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materpillar. a écrit:
mathieu66 a écrit:
bon aprés niveau electrique ca vaut que dalle ( quand les fusibles pete il faut pas cherché d ou ca vient!!!!)


moi c'est le seul souvenir que j'ai de cette machine! :ouille: le matin tu prends, les clefs du tracto, du fuel, la boite de fusibles, la boite de cosses, la pince à sertir, le voltmetre, une grosse boite de patience et tu es OK pour la journée



c est exactement ca :gun:


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 23 Juil 2010 18h44 
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floriang a écrit:
les FAI ^ne serait pas les bases des JCB ? le bras rétro y ressemble beaucoup non ?


je sais pas !!! tout ce que je sais c est que les tracto komatsu sont des descendance directe de la lignée des fai!!


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 23 Juil 2010 23h47 
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Pour travailler avec une journée il faut faire tout les niveaux le matin (huile moteur , huile hydraulique et liquide de refroidisment) c'est comme sa tout les matins pour travailler avec ...
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la il est en panne au bord de la route ....


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 13 Sep 2010 21h08 
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CAT 432E Série 2

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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 30 Oct 2010 17h47 
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Salut Hervé! T'a une idée d'un rendement moyen journalier pour ce type de godet malaxeur, avec par exemple du béton à bordure? ( 0/16 à 250kg) merci m'sieur!

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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 22 Nov 2010 22h58 
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personne n'a reçus de nouveaux tracto CAT série 2 ????


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 29 Jan 2011 18h24 
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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 29 Jan 2011 19h17 
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tp74100 a écrit:
Fiat-Hitachi ft700
Pour travailler avec une journée il faut faire tout les niveaux le matin (huile moteur , huile hydraulique et liquide de refroidisment) c'est comme sa tout les matins pour travailler avec ...
Image
la il est en panne au bord de la route ....


Je veut pas faire mon casse couille mais pour moi même en ayant une machine neuves sa m’empêche pas de contrôler les niveaux le matin avant de mettre ne route (huile moteur, liquide de refroidissement,...)
tu voulait peut être dire rajouter les liquides tout les matins :wink:


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 04 Fév 2011 23h09 
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Je vais apporter ma petite pierre a l'edifice.

je possede un fermec 860 2001 acheté pour m'epauler dans le cadre de la construction d'une maison avec beaucoup de travaux de terassement divers. (je ne suis pas pro du terassement, je travaille dans tout a fait autre chose)

Avant toute chose, je tiens a dire: que meme si la prise en main de ces engins est facile il n'en reste pas moins que cela peut etre tres dangereux au regard de l'inertie de l'ensemble pour des degats ou blessures que cela pourrait occasioner.
Les tracto on s'en amuse...jusqu'a qu'on fasse le premier plein de carburant...€€€... :mad: , qui ne semble durer que 2 jours pour les gens qui travaillent a temps plein avec.

Je pense que si JCB ou CAT etaient une reference en matiere de tractopelle ce n'etait pas pour rien.
je n'ai eu l'occasion que d'essayer un Jcb 3cx, d'observer un cat 432 d mais j'ai pu sentir et observer les avantages suivants par rapport a mon fermec.
-2 poignées pour le siege, une pour la rotation et une pour l'avancement, c'est un detail qui parait banal mais sur le fermec la poignée est mal posisitionnée sous le siege.
-les 4 mini verins qui tienne tout le bras arriere sont assemblés par l'exterieur sur le jcb, donc la reparation d'une eventuelle fuite est plus facilement realisable.
-le bras de fleche en forme de banane donne plus de logique aux efforts du verin en mon sens. et doit surement liberer plus de place quand on travaille avec le balancier tres rentré.
-j'ai l'impression que le jcb donne une meilleure visibilité a l'avant du capot moteur...
-les fourches a l'avant...c'est quand meme la galere a utiliser sur un tracto a cause de la visibilité INEXISTANTE, il faut evidement une 2 personne pour vous guider.

-J'ai eu l'occasion de faire essayer mon tracto a un 'professionel' du metier, il m'as dit textuellement : " tout tracto il a l'air pas mal mais desolé, il n'as vraiment pas de peche pour charger..." sous entendu grosse merde. (il faisait la comparaison avec un komatsu wb93 qu'ils avaient dans son entreprise.
c'est vrai que c'etait pas fameux... MAIS: apres avoir changé ces pneus arrieres qui etaient 'slick' ca n'avait plus rien a voir !!! ca pousse vraiment bien maintenant.

Quand je dit jcb et cat etaient...c'est qu'avant d'acheter le mien je me suis beaucoup renseigné et certain posesseurs de jcb ou cat m'on dit cela: ils avaient l'impression que ces marques on eu tendance a demander a leur soustraitants de composants mecaniques de faire un effort sur les prix et donc cela aurait reduit la fiabilité de differente babioles ???

ceci etant si je n'avait pas acheté celui que je possede cela aurait ete certainement un jcb 3cx, le fermec semble etre un peu moins cher en general. (je cherchais un engin dans les 18000€/6000h maxi)

Pour quelqu'un qui cherche un tracto, avant la marque, je lui conseille vraiment d'en choisir un avec:
-un age pas trop avancé, pas vraiment pour la fiabilité mais tout simplement car les tracto on veritablement evolués au fil des ans et q'un modele recent est bien plus efficace et agreable qu'un engin qui a 30 ans.
-l'attache rapide hydraulique de godet retro, car c'est tout simplement GENIAL.
-l'antitangage.
-la benne avant preneuse sert a beaucoup de choses, meme des choses auquelles on n'as pas encoré pensé.
-un tracto avec la retro a translation est une obligation, pas un modele 'axial'.
-les 4 roues motrices ne sont pas forcement un gros plus (d'ailleurs dur d'en trouver des recents en 2rm), mais par contre quand on charge on y gagnerait ENORMENENT a avoir un tracto 4 roues directrices car en 2 roues directrices face a un gros tas a charger, c'est quand meme un peu merdique il faut l'avouer, la direction ne sert qu'a decorer...(mais je l'acorde le 4 roues directrices ne doit pas etre une 'one dollar option' )
-la climatisation je ne la possede pas, mais je pense que ca peut etre un gros + dans le sens ou l'ete elle permet de travailler vitres fermées sans avoir chaud et ainsi eviter de faire rentrer 10 kg de poussiere par jour dans le tracto.
-le balancier orientable (je ne connait pas le terme exact) ca doit couter plutot cher et tres dur a trouver en un tracto d'ocas equipé, mais franchement ca doit etre un regal.

En quelques mots comme en 100, un tracto c'est un peu bon pour tout, mais mauvais pour un truc particulier.

Avec le recul je pense dire que pour tout ce que j'ai fait je pense qu'une pelle a roue genre +/-10T aurait surement mieux fait l'affaire, mais ce type de vehicule semble quand meme assez dur a trouver en ocas.
le tractopelle etant disponible de partout ca parait plus simple...

Concernant mon fermec, pour en avoir un je peux dire:
c'est une bonne machine, ...un peu comme n'importe quelle autre d'ailleurs du moment que l'on en prend soin...

Voici ma brave brouette thermique:
c'est un fermec 860 rcs de 2001, antitangage, clapets de securité, extensible sur balancier, attache rapide hydraulique.
godets excavation 30-35-80 et 120 'curage'
Je pense qu'il faudrait remplacer le godet de 80 trop gros par un de 60 et ca serait top.
un de ces jours je vais enlever les dents sur le godet de 30 pour le transformer mini godet de curage, j'ai deja eu le sentiment que cela m'aurait ete utile.

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