Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 12 Mai 2024 08h53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2010 22h54 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2006 00h32
Messages: 481
Localisation: MONTBELIARD 25
Vues d'avion du tunnel de Chavanne côté Le Vernois

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2010 22h37 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2006 00h32
Messages: 481
Localisation: MONTBELIARD 25
Les rails provisoires rentrent dans le tunnel de Chavanne

Image

et ressortent de l'autre côté vers Le Vernois / Aibre comme en témoignent le portique et autre engin

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010 23h33 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2006 00h32
Messages: 481
Localisation: MONTBELIARD 25
ce soir la voie ferrée provisoire sort de la galerie couverte du Bois de la Faye
Image

avec comme toujours le portique et associés
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2010 23h36 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2006 00h32
Messages: 481
Localisation: MONTBELIARD 25
vue de loin de l'extrémité du lot C1 depuis le pont de Tavey (C3)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2010 23h06 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2006 00h32
Messages: 481
Localisation: MONTBELIARD 25
Depuis le pont de Chavanne vers l'ouest
Image

à l'entrée du tunnel, première vue d'une locomotive sur les rails définitifs
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2010 23h10 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2006 00h32
Messages: 481
Localisation: MONTBELIARD 25
autres vues et détails
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2010 19h17 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2006 00h32
Messages: 481
Localisation: MONTBELIARD 25
Une locomotive "Class 58" et son train de voie se cachent sur le viaduc d'Aibre

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2010 20h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
c'est un finisher qui met le ballast?? peux tu expliquer comme ça fonctionne stp?

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2010 22h07 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2006 00h32
Messages: 481
Localisation: MONTBELIARD 25
imageriedubtp67 a écrit:
c'est un finisher qui met le ballast?? peux tu expliquer comme ça fonctionne stp?


Pas plus d'info personnellement, les machines étant arretées lors des photos ! Opérations ponctuelles ? Sous les ponts et le tunnel ?

Lors des présentations des travaux aux portes ouvertes de Villersexel, des vidéos montraient la pose des voies et du ballast avec des machines sur rail: régaleuses, bourreuses etc ... après le déchargement des wagons à ballast.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2010 22h15 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2006 00h32
Messages: 481
Localisation: MONTBELIARD 25
Train de coupons de voie vide, au retour du lot C3 ce soir avec les locs "Class 58" (58 034 et 039), ces machines font un joli bruit de "gros bateau"
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2010 11h27 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009 15h20
Messages: 246
imageriedubtp67 a écrit:
c'est un finisher qui met le ballast?? peux tu expliquer comme ça fonctionne stp?



on utilise le finisher pour répandre une couche de ballast, la voie est ensuite posée, ballastée une première fois et bourrée

Or lors du bourrage, les dents de la machine viennent taper contre la couche de forme, elles s'usent trop vite, on élève donc la voie pour quelles ne tapent pas. La voie est ensuite reballastée et bourrée et dégarnie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2010 11h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2006 23h32
Messages: 106
Localisation: Paris
suite de mes photos prises la semaine dernière :

Viaduc d'Aibre Trémoins et tranchée couverte du bois de la Faye :

Image
Image
Image
Image


Viaduc du Perthuis et tunnel de Chavanne :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Frédéric

_________________
http://tgvrhinrhone.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2010 18h36 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2008 21h23
Messages: 240
Localisation: Dijon (21); Nantes (44)
Bonjours à tous =)

C'est une couche d'enrobé qui est mise sous le ballast?

Je serais intéressé si quel'qun avec des photo des opération 'de bourrage' du ballast =)

Merci d'avance :yes:

_________________
×÷·.·´¯`·)» Ɠìʀłѕ ʆϋѕť Ŵɑññɑ Ĥãνɘ Fΰи «(·´¯`·.·÷×


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2010 21h53 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009 15h20
Messages: 246
ce n'est pas de l'enrobé mais simplement du ballast


voici une bourreuse en action

http://www.youtube.com/watch?v=bTXsMTJx1Lg&feature=player_embedded


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2010 03h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2009 13h46
Messages: 252
Localisation: Tours
A quoi sert l'élément a l'arrière du wagon ? celui ou y a plusieurs zoom dessus j n'arrive pas a voire ..

_________________
Présentation :
Tioudyz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2010 13h48 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2008 21h23
Messages: 240
Localisation: Dijon (21); Nantes (44)
Merci Sim =)

Ben sur les photos je sais pas :roll: , mais je sais pas si tu vois a la liaison de perrigny, vers Dijon, ils ont construit un pont qui se rebranche sur la ligne de Lyon.
Et la (j'ai vérifié encore ce matin) il me semble bien que c'est de la grave bitume =)

Bonne journée

_________________
×÷·.·´¯`·)» Ɠìʀłѕ ʆϋѕť Ŵɑññɑ Ĥãνɘ Fΰи «(·´¯`·.·÷×


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2010 16h39 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009 15h20
Messages: 246
l'élément derrière la machine sert à bourrer le ballast sous les traverses, il met en place les cailloux

Sinon pour ce que met la machine en place, on m'avait parlé de ballast (je ne suis pas sur à 100%...) possible pour la grave bitume..

si la photo on voit que le finischer met en place des cailloux clairs entre les rails au dessus de la couche noire, je pencherai peut etre pour de la grave non traitée (sinon elle serait noire)...si quelqu'un pouvait nous eclairer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2010 18h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2009 13h46
Messages: 252
Localisation: Tours
Arf .. désolé je me suis mal exprimé ..

Je voulait parlé de la vidéo ..
Sur la vidéo on peut voire des zoom sur des "dent" je pense que c'est de ca que vous parlé (ceux qui bourre le balast ) .

Pour mieux voire de quoi je parle faut allé sur la vidéo a 5min 31 second... et 5 min et 33s aussi la il me semble voire de chose mais je ne sais pas a quoi elle peuvent servir ..

_________________
Présentation :
Tioudyz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2010 20h48 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009 15h20
Messages: 246
palpeur pour le contrôle de la géométrie de la voie,

la bourreuse est un peu la 14m à guidage laser des travaux ferroviaires :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2010 22h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2009 13h46
Messages: 252
Localisation: Tours
ok merci .

Mais c'est automatisé ? ou il y a une personne qui contrôle tous.. Car avancé a chaque fois un petit peu est tombé pile ou il le faut .. :arg:

_________________
Présentation :
Tioudyz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com