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 Sujet du message: Remise en état chenilles fer
MessagePosté: 11 Sep 2010 09h08 
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Salut à tous.

Bien! Je lis votre forum depuis que j'ai fais l'acquisition d'une minipelle (mars) pour de multiples travaux. J' ai trouvé qu' acheter une minipelle reviendrait meilleur marché qu' une location moyenne durée (même si ce n'était pas l'avis du loueur de matos. :D ) Le moteur fonctionne très bien et a été refait, il a 600 heures. Le problème vient des chenilles fer qui sont trés trés fatiguées. J'ai fais plusieurs demandes sur le net et attends toujours la réponse :enerve: . Mais j'avais déja dans l'idée de leur prolonger la vie quelques temps en attendant de.....Je vais donc vous narrer leur remise en état et si quelques-uns d'entre vous ont de bonnes adresses pour les chenilles......Ce ne sera pas pour tout de suite mais il vaut mieux prendre les devants. :wink:
Voici donc la bête, photo prise chez le vendeur. Modèle Dynapac VD 25, poids 2.5 T.,année....76 ?
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MessagePosté: 11 Sep 2010 09h15 
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MessagePosté: 11 Sep 2010 13h31 
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J'ai un collègue qui à la même.
Ils se fournit à Nançy en pièces (le seul en France qui a encore des pièces pour ces mini pelles!).
J'essaie d'avoir l'adresse ce week end et jte tiens au courant.

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


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MessagePosté: 11 Sep 2010 17h22 
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Voici un aperçu des dégâts: tendeur de chenille plus qu'à fond:
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Barbotin édenté:
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Un galet qui ne sait plus depuis longtemps ce qu'est un roulement:
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Et des maillons de chenille éventrés:
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Voilà les dégâts en cours de réfection:


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MessagePosté: 11 Sep 2010 18h30 
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loul a écrit:
J'ai un collègue qui à la même.
Ils se fournit à Nançy en pièces (le seul en France qui a encore des pièces pour ces mini pelles!).
J'essaie d'avoir l'adresse ce week end et jte tiens au courant.


Ok merci et sais-tu si les joints de verins sont spécifiques ou standards (quelques suintements mais rien de méchant). :wink:


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MessagePosté: 17 Sep 2010 22h36 
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Salut à tous.

Suite de ma remise en état. On soulève.
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Repérage du graisseur:
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Dévissage qui se fait sans problème et sans éjection de celui-ci car sans doute sans incorporation d'air:
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Puis, détente de la chenille. Il est à noter qu'une des deux chenilles sera plus difficile à détendre à cause d'un petit caillou qui empêchait la détente de celle-ci, d'où l'utilisation d'un cric avant de comprendre le pourquoi. Il aura fallu que j'éclate celui-ci pour le dégager:
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En mème temps que les chenilles se détendent la graisse est régurgitée.
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La suite.....plus tard. :wink:


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MessagePosté: 19 Sep 2010 12h44 
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Salut à tous.

Fabrication des demi-coquilles pour la restauration des chenilles. Je suis parti d'un tube chauffage diamètre 32 que j'ai ensuite resséré légèrement (il aurait fallu du 30 Mais n'a pas):
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Mis en place avant soudage et après graissage (graisse résistant à 1200°) c'est pas un luxe:
Avant
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Résultat, c'est presque "comme neuf":
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Restera plus qu'a souder et répéter l'opération 37 fois par coté. :D


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MessagePosté: 24 Sep 2010 20h30 
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Salut à tous.

On passe ensuite aux barbotins qui ont soufferts sérieusement au point que de temps à autre ça sautait d'un cran.
Avant:
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Nettoyage et début de rechargement
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Aprés rechargement, c'est mieux, pas parfait mais mieux :wink: .
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La roue folle à aussi eu un rattrapage de jeu:
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Le guide plus qu'usé qui sera restauré lui aussi:
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Après ce petit coup de remise à niveau, la roue folle est bien rentrée par apport au début.
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MessagePosté: 25 Sep 2010 14h26 
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Bonjours je trouve votre sujet très intéressent, aimant beaucoup la mécanique TP , et vu que dans quelque temps je vais moi même restauré une mini-pelle je vais avoir vraiment plaisir a suivre votre sujet.
Bonne continuation pour la suite.


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MessagePosté: 25 Sep 2010 17h51 
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Merci du compliment. Ce que je fais,c'est pour moi mais aussi pour que cela serve à d'autres. Surtout les particuliers qui nous payons le prix fort (taxe :bisque: ). Bien évidemment je sais bien que ce que je fais ne durera pas aussi longtemps que du neuf mais en tant que particulier cela durera plus longtemps que pour un pro, puisque nous n'utilisons pas le matériel aussi souvent.
J'ai eu une réponse pour une demande de prix, 627 € HT la chenille seul ce qui me fait environ pas loin de 2000 € TTC pour les chenilles et les barbotins, ça commence à faire. :gun:. Alors si je peux faire durée celles-ci un p'tit moment, quant elles auront cassées complétement on y passera. Quoique mème les axes pourraient se changer mais là, c'est une autre histoire.
A+ :wink:


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MessagePosté: 26 Sep 2010 11h54 
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Salut à tous.

On va s'attaquer à la réfection des galets. Pour les galets dont les roulements sont bons, un simple graissage sera effectué par l'intermédiaire d'un trou débouchant au centre des deux roulements. Trou qui sera muni d'un graisseur provisoire et ensuite rebouché. Je n'ai aucune idée sur l'efficacité de l'opération car si les roulements utilisés sont fermés, la graisse aura du mal à faire son travail. Je n'ai pas voulu vérifier car un démontage implique de chauffer donc de mettre à mal ce qui est en place. Mais le faîte que les joints extérieurs ont bougé m'indique que la graisse est allée loin. :langue:

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MessagePosté: 27 Sep 2010 21h25 
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Désolé du retard, je t'ai pas oublié.
Mon collègue, qui a une mini-pelle Dynapac se fournit en pièces chez Mécamat 03 89 81 22 07.
C'est pas le moins cher mais c'est le seul qui fait des pièces pour ces mini-pelles.

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MessagePosté: 28 Sep 2010 22h37 
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Salut à tous.
Ouai, t'as un train (de chenilles) de retard. :mdr: :wink:. Ok, je prends note et garde ça au chaud. :wink:


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MessagePosté: 15 Oct 2010 20h45 
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Salut à tous.

Bon, on va maintenant s'attaquer à la remise en état du galet. Tout d'abord le démonter entièrement, ce qui ne fût pas un mince affaire. Sans chalumeau la mission aurait été impossible tant la rouille avait "soudé" l'ensemble. Mais au bout d'un certain temps j'ai obtenu ceci.
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Les joints n'étaient plus qu'un lointain souvenir et les roulements s'étaient fait la belle.


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MessagePosté: 17 Oct 2010 19h20 
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Salut à tous.

On poursuit avec un petit surfaçage de l'axe, juste pour enlever la rouille et un petit coup de toile émeri sur les portées de roulement.
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La suite la semaine prochaine. :wink:


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MessagePosté: 19 Oct 2010 18h17 
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Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Un sujet drôlement intéressent ! :oui:

Ou comment faire du neuf avec du vieux ?

Chapeau, beau boulot Centaur ! :bravo: :yes:

Bon courage pour la suite.

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


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MessagePosté: 19 Oct 2010 19h42 
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Localisation: Somme 80
pascalou73 a écrit:
Un sujet drôlement intéressent ! :oui:

Ou comment faire du neuf avec du vieux ?

Chapeau, beau boulot Centaur ! :bravo: :yes:

Bon courage pour la suite.


Salut à tous.

Merci. Mais bon je n'en suis pas à mon coup d'essai. J'ai déja restauré quelques voitures (DS, CX entre autres ) et remis en forme un tracteur David Brown. Mais d'aprés ton avatar, ne serais-tu pas un passionné de véhicules anciens?
:wink:
Edit: depuis ce temps, pascalou73 a changé d'avatar. C'est pour ceux qui se dirait "je ne vois pas le rapport "avatar, véhicules anciens"??????


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MessagePosté: 20 Oct 2010 09h05 
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Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2020
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Aaaahhhhh ! Un amateur de Citroën, quelqu'un qui sait ce que c'est qu'une vraie voiture ! :mdr:

Tu as deviné, j'aime tout ce qui est ancien : camions, voitures, tracteurs, engins ( sinon je ne serais pas ici :non: ).

Mon avatar, c'est la 2cv de mon grand-père.

Mais tu es très bien équipé : tour, poste (semi auto ?).

Tu doit pas mal bricoler, non ?

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


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MessagePosté: 21 Oct 2010 20h47 
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Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
pascalou73 a écrit:
Aaaahhhhh ! Un amateur de Citroën, quelqu'un qui sait ce que c'est qu'une vraie voiture ! :mdr:

Tu as deviné, j'aime tout ce qui est ancien : camions, voitures, tracteurs, engins ( sinon je ne serais pas ici :non: ).

Mon avatar, c'est la 2cv de mon grand-père.

Mais tu es très bien équipé : tour, poste (semi auto ?).

Tu doit pas mal bricoler, non ?


Salut à tous.
Je suis trés Citroên et plus spécialement les "hydros", celles que l'on peut mettre 150 kg dans le coffre ou une remorque au cul sans avoir peur de le voir frotter sur le bitume. :wink:
Pas de "récentes" non plus, parce-que l'on ne peut plus y mettre le nez. Mon "déplaçoir" est une BX GTI, c'est simple et robuste.
Pour le matos, ben pour bien bricoler faut du matériel et la mini-pelle fait parti du matériel dont j'ai besoin pour un projet d'agrandissement d'un garage pour y loger de futurs anciennes.
Voili-voilou.A+ :wink:


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MessagePosté: 22 Oct 2010 20h28 
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Salut à tous.

On continu la réfection du galet par la fabrication de rondelles en nylon destinées à remplacer les joints spéciaux manquants.

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