Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 04h18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 14 Fév 2010 15h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2020
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
European A a écrit:
A mon avis la position :mad: de la EC1000 retro de Razel par rapport le Cat 769 peut repondre aux intentions de Poclain par montrer la taille de la flèche et du balancier...


Et oui, il y avait déjà le coté "pub" à cette époque : "regardez la profondeur de fouille".

Pour l'équipement rétro, il y a une page qui doit venir de l'Inter-Poclain dont parlait Pascal dans le Charge -Utile HS.

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 15 Fév 2010 16h25 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
Image


quand la EC1000 est arrivée en Grande Bretagne, elle a été utilisée dans un magazine de BD, je n'en ai qu'une photocopie, ârdon pour la qualité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 15 Fév 2010 16h26 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
Image


le monstre du Loch Ness c'eqt une broutille à côté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 28 Sep 2010 21h22 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2009 07h35
Messages: 41
j'aurai une question...; béte peut étre.....

aucune des EC 1000 n'a été sauvé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 28 Sep 2010 21h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5705
Localisation: Challans (85)
bilobac a écrit:
j'aurai une question...; béte peut étre.....

aucune des EC 1000 n'a été sauvé?


Toutes les EC1000 ont été ferraillées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 28 Sep 2010 21h56 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
d'après les infos entendues des anciens, non hélas, même la dernière construite a servie banque de pièces pour les autres

il y a quelqu'un de très adroit de ses mains qui en réalise une en miniature et connaissant la qualité de ce qu'il fait ce sera surement une réussite, il s'est bien documenté pour être le plus proche de la pelle réèlle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 29 Sep 2010 21h04 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2009 07h35
Messages: 41
oui,je comprend qu'il y en ai eu que 7,mais regardons les T100,berliet en a sauvé un pour la fondation,la dommage, je trouve que c'était l'embléme de la france.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 30 Sep 2010 11h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 06h03
Messages: 691
Localisation: 98
Comme beaucoup de choses "made in France" qui ont disparues, ce n'est que tard qu'on prend conscience pour ne pas dire trop tard. Concernant le patrimoine industriel, les anglo-saxon font beaucoup mieux que nous. Nous , français, on est contents car on a nos châteaux et nos magnifiques cathédrales alors pourquoi vouloir conserver de la vielle ferraille comme m'a dit celui (le chef de mine) qui s'est opposé à la sauvegarde de la 600 calédonienne car comme il me l'a dit "ce n'est que de la ferraille cette chose et ce n'est pas esthétique".
Après, on comprend pourquoi tant de choses disparaissent ... :ptain:
Là je me lâche un peu pour libérer la tension ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 30 Sep 2010 19h02 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2009 07h35
Messages: 41
loool va si lache toi, ça fais du bien defois loool

et oui.... dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 30 Sep 2010 22h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 06h03
Messages: 691
Localisation: 98
des fois ça me prend comme ça :mad: :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 30 Sep 2010 22h21 
Nickel a écrit:
Comme beaucoup de choses "made in France" qui ont disparues, ce n'est que tard qu'on prend conscience pour ne pas dire trop tard. Concernant le patrimoine industriel, les anglo-saxon font beaucoup mieux que nous. Nous , français, on est contents car on a nos châteaux et nos magnifiques cathédrales alors pourquoi vouloir conserver de la vielle ferraille comme m'a dit celui (le chef de mine) qui s'est opposé à la sauvegarde de la 600 calédonienne car comme il me l'a dit "ce n'est que de la ferraille cette chose et ce n'est pas esthétique".
Après, on comprend pourquoi tant de choses disparaissent ... :ptain:
Là je me lâche un peu pour libérer la tension ...



Il suffit simplement de voir comment le français moyen vomit sur les voitures fabriqué en france.....
Pourquoi se faire chier à garder une Poclain ?
L' EC1000 n'était pas une réussite. Faut aussi être objectif.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 30 Sep 2010 22h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
moi j'ai 207 !
:langue:

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 30 Sep 2010 22h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 06h03
Messages: 691
Localisation: 98
Morila a écrit:
Nickel a écrit:
Comme beaucoup de choses "made in France" qui ont disparues, ce n'est que tard qu'on prend conscience pour ne pas dire trop tard. Concernant le patrimoine industriel, les anglo-saxon font beaucoup mieux que nous. Nous , français, on est contents car on a nos châteaux et nos magnifiques cathédrales alors pourquoi vouloir conserver de la vielle ferraille comme m'a dit celui (le chef de mine) qui s'est opposé à la sauvegarde de la 600 calédonienne car comme il me l'a dit "ce n'est que de la ferraille cette chose et ce n'est pas esthétique".
Après, on comprend pourquoi tant de choses disparaissent ... :ptain:
Là je me lâche un peu pour libérer la tension ...



Il suffit simplement de voir comment le français moyen vomit sur les voitures fabriqué en france.....
Pourquoi se faire chier à garder une Poclain ?
L' EC1000 n'était pas une réussite. Faut aussi être objectif.


ça dépend ce qu'il faut entendre comme réussite.
Commercialement, effectivement c'était pas top.
Techniquement, ce n'était pas abouti : proto lâché trop tôt dans la nature.
Mais si on compare aux pelles de la concurrence à l'époque, c'est à dire les pelles à câbles : la EC 1000 a été UNE REVOLUTION :bravo: , c'est elle qui a donne le top départ de la fin des pelles à câbles minières.
Elle a donc toute sa place dans l'histoire des pelles et ça aurait valu le coup d'en garder une (pour preuve, elle est systématiquement citée dans tous les bouquins en introduction de l'histoire des grosses pelles hydrauliques).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 30 Sep 2010 22h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
Morila a écrit:
...Il suffit simplement de voir comment le français moyen vomit sur les voitures fabriqué en france.....

je n'irai pas jusqu' dire qu'on(le français moyen) vomit sur les voitures fabriqué en France, mais on vit avec la mentalité d'aujourd'hui !!! moins chère pour le même résultat !!!
entre une citadine française et une citadine japonaise qui a le même confort et qui fait 2000€ de moins tu choisit quoi ???
si les allemand sont une référence en tant que qualité dans l'automobile et les tp se n'est pas pour leurs beau yeux!!! le seul hic c'est le prix !!!! :arg:
mais voila la fiabilité et la qualité se paye !!! :cry:
il n'y a que les personnes "passionné" qui investissent dans l'allemand !!(aussi bien en automobile qu'en tp)
pour ma part j'ai choisit l'allemand (en automobile ) et ça depuis mes premières années de permis !!! et jamais deçu!!! :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 01 Oct 2010 15h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
Pas toujours facile d'être pionnier hélas. Ca se vérifie souvent. Il ne s'agit pas d'avoir de bonnes idées, il faut aussi vaincre les résistances en place et s'imposer. L'EC1000 en a fait l'expérience. Quand on lance un produit révolutionnaire, il doit être irréprochable quant à sa fiabilité.

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 01 Oct 2010 17h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2006 18h52
Messages: 169
:hello:
Berzin a écrit:
Pas toujours facile d'être pionnier hélas. Ca se vérifie souvent. Il ne s'agit pas d'avoir de bonnes idées, il faut aussi vaincre les résistances en place et s'imposer. L'EC1000 en a fait l'expérience. Quand on lance un produit révolutionnaire, il doit être irréprochable quant à sa fiabilité.

- OUi, mais c'est difficile de l'éprouver vraiment avant sa sortie, puisqu'il n'y a aucune concurrence, donc aucun standard établi..
- Le SAV tient également un rôle très important qui compense les ennuis que les boites peuvent avoir. Dans la cas de l'EC1000, à mon avis, ils n'ont pas mégoté.

Tu peux sortir des produits révolutionnaires fiables quand tu as le temps de voir venir... mais ça n'a pas été le cas pour POCLAIN, la concurrence arrivait à grands pas.
NICO62 a écrit:
Morila a écrit:
...Il suffit simplement de voir comment le français moyen vomit sur les voitures fabriqué en france.....

je n'irai pas jusqu' dire qu'on(le français moyen) vomit sur les voitures fabriqué en France, mais on vit avec la mentalité d'aujourd'hui !!! moins chère pour le même résultat !!!
entre une citadine française et une citadine japonaise qui a le même confort et qui fait 2000€ de moins tu choisit quoi ???
si les allemand sont une référence en tant que qualité dans l'automobile et les tp se n'est pas pour leurs beau yeux!!! le seul hic c'est le prix !!!! :arg:
mais voila la fiabilité et la qualité se paye !!! :cry:

C'est sur que tu la paies, ce que tu paies également c'est l'image, le marketing à gogo, qui fait que tu te gargarises de rouler en Allemand, alors que ton voisin, qui roule peut-être en Peugeot et qui en très content, ne se pose même pas la question.... question d'intérêt. Car tu ne feras croire à personne qu'une allemande d'aujourd'hui est carrément plus fiable qu'une française.

Travaillant ds le tp, je peux te dire que les VL, toutes françaises, ne connaissent pour la plupart aucun souci, et elles ne sont pas ménagées.
NICO62 a écrit:
il n'y a que les personnes "passionné" qui investissent dans l'allemand !!(aussi bien en automobile qu'en tp)
pour ma part j'ai choisit l'allemand (en automobile ) et ça depuis mes premières années de permis !!! et jamais deçu!!! :yes:

Je continue le HS, mais c'est la plus grosse :ptain: :ptain: :ptain: que j'ai jamais entendue. Au passage, acheter une voiture ne représente pas un investissement....

Morila a écrit:
...Il suffit simplement de voir comment le français moyen vomit sur les voitures fabriqué en france.....

Je te rejoins entièrement, et rajouterai que le français tout court n'a plus le souci du travail bien fait, veut travailler de moins en moins. Si je me rappelle bien, je crois que l'automobile représente 10% de la masse salariale française... alors ça me fait réfléchir, et m'oriente à acheter français...
Fin du HS.

Acheter français c'est aussi une solution pour que les produits français continuent à exister, enfin j'ose le croire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 01 Oct 2010 18h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2006 18h52
Messages: 169
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 01 Oct 2010 18h58 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2009 07h35
Messages: 41
allez tien une question béte......

esque la ec1000 avais des commande en croix ou un piano?

toute les pelle de l'époque avais le piano, mais sur l'ec 1000 on vois pas de piano quand les photo sont de face, enfin, elle sont jamais nette, et j'en ai jamais vu de l'intérieur cabine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 02 Oct 2010 10h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 06h03
Messages: 691
Localisation: 98
bilobac a écrit:
merci pour ta photo"nialcop"

ha les boutons et commande de l'époque ENORME :mdr:


Je te remercie également nialcop pour cette vue de l'intérieur de la EC 1000 :yes: ça va me servir à améliorer mon modèle 1/50.

Si quelqu'un a des photos de l'intérieur de la tourelle avec les 3 moteurs et tout les systèmes de transmission par prise de force vers les pompes hydrauliques (je ne parle pas de schéma ou dessin mais de photos) :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain EC1000
MessagePosté: 02 Oct 2010 14h14 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Thomas72 a écrit:

C'est sur que tu la paies, ce que tu paies également c'est l'image, le marketing à gogo, qui fait que tu te gargarises de rouler en Allemand, alors que ton voisin, qui roule peut-être en Peugeot et qui en très content, ne se pose même pas la question.... question d'intérêt. Car tu ne feras croire à personne qu'une allemande d'aujourd'hui est carrément plus fiable qu'une française.


Tu veus que je t'envoi les carnets d'entretien de mes 3 dernières Française et les factures par miliers d'euros dépensé en réparations ??? Chez moi on a plus de 10 ans de route en Bmw , 525 tds et 528i , a elle 2 réunit on a pas dépensé un tiers du quart de la moitié des réparations effectués sur ma dernière 307 !!!!!!! Alors arrétez vos délires 5 min et soyez réaliste !!! :grr:

La qualité Allemande a un prix , on le paye certe mais on est pas déçu , ok une Doosan pour faire des fossés et des talus , ça marche pas mal mais en emploi intensif ça vaut quoi?? C'est simple quedal !! C'est frileux , branlant ... Sans parler du confort , t'es secoué du matin a soir ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com