Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 06 Déc 2021 11h38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2010 18h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Edit 19/03/2018: je re-poste les photos qui ont disparues; les com' en italiques sont de 2018

Je prend un peu de temps pour vous faire partager le 1er chantier de GT auquel j'ai participé, à savoir l'A20 TOARC3.4, et plus précisément sur les terrassements de la tranchée couverte de Terregaye (46) réalisée par Roger Martin-Muller TP en 1999. Sur le TOARC Muller était mandataire, sur la TC c'était Roger Martin le mandataire. Dans les deux cas Pyrénées-Minage sous-traitant.

Voici une vue d'ensemble des terrassements de la TC:
vue vers le nord; 1ère phase au sud de la déviation provisoire, 2nde au nord. Stock pour couverture de la TC à droite, la base-vie du maçon juste à côté (SECO-DGC)


Image

(cliché issu d'un blog créé par Muller TP qui a malheureusement disparu lui aussi aujourd'hui)

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 18h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Ambiance...
Certains matins de ce printemps 1999 on ne voyait le soleil percer que vers midi! La faute à la Dordogne qui serpente dans la vallée à moins d'un kilomètre de nous...

Terrassement de la section courante (1ère phase) pour construire la tranchée couverte; la déviation provisoire est juste en haut des talus


Image

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
La 1ère passe des terrassements avait été faite avec [375 RM + 5 769 RM/Muller]; configuration classique, la pelle au-dessus des dumpers. 30.000m3 de limon mis en stock pour reprise ultérieure juste à côté.
Là nous terrassions la 2ème passe pour atteindre l'arase. Déblais mis en dépôt définitif vers le R431, à moins d'un km.
Matériel présent:
Cat 350LME RM
2 Cat 325l Muller
3 Cat D350E RM
1 Volvo A35C RM (loc IMV)
3 Volvo A30C RM (neufs)
1 Cat D6R Souillaguaise de Travaux
1 14H Muller (commune avec le TOARC, pour l'entretien des pistes)
1 foreuse Ingersoll-Rand xxx? Pyrénées-Minage
1 Renault Express pour moi!


Image

le gros du terrassement chargé avec la 350 partait directement vers le nord (comme on le voit sur les photos suivantes) et les blocs pétardés au fond partaient par l'extrémité sud du déblai D420Sud pour prendre la piste provisoire et rejoindre le même dépôt , soit 600m de plus environ.

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Image

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Ma préférée :love: :love:
j'adore le contraste des couleurs et l’enfilade des 3 pelles

Du m3 qui coûte cher: passage impossible des tombereaux entre les rognons donc on mettait une 325 à curer autour des roches et qui gerbait au-dessus d'elle, la 2ème gerbant pour la 350 :arg:


Image

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Image

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Quand je revois ces images çà me rappelle quand même un sacré chantier de terrassement :headbang:

Image

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Image

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
suivi du terrassement aux nivelettes (derrière la foreuse)

Image

En crête de talus messieurs Fabien S. (RM; ingénieur travaux, directeur adjoint du TOARC) et Roland B. (MullerTP; conducteur de travaux terrassements). Si vous passez par là... :hello:

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Image

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4454
la roche :arg:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1956
Localisation: Annecy
Avait -il eu des infos concernant le déblai...je veux dire saviez-vous que vous alliez être certain de trouver des grosses parties rocheuses comme ça ?
En tout cas jolis whip ! :yes:
:tchin:

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Vous imaginez bien que ce déblai nous a donné du fil à retorde; et surtout on avait pris un méchant retard, les maçons s'impatientaient sérieusement :oops:
on a donc préférer laissé un bout de déblai pour servir de rampe d'accès et ainsi éviter le fameux détour de 600m par la piste; pose d'un géotextile et début du remblai en matériaux calcaires issu d'une autre butte terrassée par les 375 Muller; appro en 769


Image

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
la piste provisoire passait en haut du talus déjà vert, côté gauche; on voit la distance qu'il fallait faire pour sortir du déblai et revenir ensuite derrière moi

Image

Transport en 769C et D, RM et Muller (une bonne dizaine)+ un HD325 RM (loc IMV)

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Réglage PF avec 14H+325 Muller et BW219 RM
réglage en toit, avec un décroché pour une sur-épaisseur du radier béton au droit du passage sous la future RD rétablie
Les maçons à nos trousses pour le béton de propreté :D


Image

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Là on voit encore mieux le passage de la RD

Image

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Terrassement de ce qui restait de la rampe au pied du virage de la déviation provisoire avec une des 325 et les articulés

Image

Un peu lourds des blocs

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Image

Appro en cailloux par les dumpers qui tournaient sous les 375 dans les grosses buttes; cette fois ils étaient obligés de faire le tour; dégrossi à la pelle, le D6ne devait pas être dispo...

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
On aperçoit un "D" sur la piste provisoire derrière le fourgon
au vidage, le "fameux" HD325


Image

Phase II, au nord de la déviation provisoire du RD

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2010 19h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
On n'a pas cherché à comprendre, terrassement avec la pelle à l'étage des tombereaux; départ depuis la déviation provisoire vers le nord

Image

Image

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com