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 Sujet du message: CONSEIL MECANIQUE TY 45
MessagePosté: 27 Oct 2010 20h45 
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Inscription: 27 Oct 2010 19h35
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bonsoir à tous
je suis nouveau sur se forum ,je suis président d un moto club , ll an passé nous avon fait l achat d une ty 45
poclain pour faire des aménagements sur notre terrain de trial. j ai un probléme de frein, un des deux arbre
qui actionne les machoires est gripper. je l ais chauffer au chalumeau mais sans succé.je recherche des conseilles ou des documents techniques , car je n ose pas forcer .
MERCI DE CONSEILER
THIERRY


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 Sujet du message: Re: CONSEILLE MECANIQUE TY 45
MessagePosté: 27 Oct 2010 20h52 
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Localisation: sous un nid de poclain lol
:hello: Salut "chef" as tu démonté ton tambour de frein afin de voir si ce n'était pas tes machoires qui forçaient sur ta came?

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 Sujet du message: Re: CONSEILLE MECANIQUE TY 45
MessagePosté: 28 Oct 2010 19h37 
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bonsoir merci à toi pour les conseils j ai bien demonter les tambours , mais j ai une came de grippée aprés avoir mis du dégrippant , aprés l avoir chauffer au chelumeau , j ai essayer de faire bouger avec un levier de 1m50 rien ne bouge !!!!!!!!!!!!!!!!
aussi je ne comprend pas bien comment fonctionne ce systéme de freinage , car quand je démarre la pelle le compresseur d air pousse les deux pistons qui actionnent les biellettes,qui serrent les machoires de frein , je ne comprend pas à quel moment les freins sont libre???????
mon prenon c est thierry .


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 Sujet du message: Re: CONSEILLE MECANIQUE TY 45
MessagePosté: 28 Oct 2010 20h18 
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Salut Chef,
Si les freins se serrent quand le compresseur commence à gonfler c'est probablement du fait que le frein de parking est mit.
Ce sont les deux petites manettes qui se situe de chaque coter du siège, au niveau de l'assise. Il est mit lorsque les deux levier sont à la verticale.
Levier de gauche = frein de parking de la roue droite (flèche vers les roues directrices).
Levier de droite = frein de parking de la roue gauche
Les freins de TY marche à l'inverse des freins de camions pour le parking.
Camion = blocage du frein quand bouteilles vides ; freins de parking mit = circuit d'air entre levier de frein à main et poumon de frein (piston) vide.
TY = blocage des freins que avec bouteilles pleinnes ; freins de parking mit = circuit d'air entre levier de frein à main et poumon de frein (piston) en pression.

Stan...


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 Sujet du message: Re: CONSEILLE MECANIQUE TY 45
MessagePosté: 28 Oct 2010 20h45 
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Localisation: sous un nid de poclain lol
Il me semble que se n'est pas le frein de parcking... Le frein de parking est pris en sorti de boite vers le renvoi d'angle il est mécanique il me semble (logique) Ces manettes servent pour braquer, on freine un côté pour pouvoir mieux tourner, comme sur un tracteur...

Thierry le chalumeau est la meilleure solution par contre il faut bien chauffer le tube qui est autour de l'axe de frein afin qu'il se dilate et taper sur le levier de frein pour faire tourner la came afin de la dégripper....

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 Sujet du message: Re: CONSEILLE MECANIQUE TY 45
MessagePosté: 28 Oct 2010 20h49 
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Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
Je viens de regarder le bouquin de pièces entre la bride ou il y a 4 boulons et le support tu as un circlips donc pour sortir la came faut bien penser à l'enlever....

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 Sujet du message: Re: CONSEILLE MECANIQUE TY 45
MessagePosté: 28 Oct 2010 21h10 
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merci à vous pour votre aide j essaie demain aprés midi je vous tiens au courant .
a+ thierry


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 Sujet du message: Re: CONSEILLE MECANIQUE TY 45
MessagePosté: 28 Oct 2010 21h15 
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Inscription: 06 Avr 2009 17h12
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Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut Mécano,
Effectivement, sur le papier le frein de parking c'est le blocage de boite.
Sur ma TY, je n'est pas ce blocage. J'ai juste les blocage à main de roue (que j'appelle frein de parking... c'est vrai c'est pas puriste :oops: ).
C'est quand même louche si les freins se blocquent quand le compresseur gonfle. A voir si les "freins à main indépendants" ne sont pas actionnés...???


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 Sujet du message: Re: CONSEILLE MECANIQUE TY 45
MessagePosté: 29 Oct 2010 21h09 
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bonsoir à tous
cette aprés midi j ai réussi à dégripper les freins de la ty45 il y a fallut chauffer à rouge l arbre avec la came , dur dur mais sa fonctionne maintenant.je vous tien au courantpour la suite .
a+ thierry


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 Sujet du message: Re: CONSEILLE MECANIQUE TY 45
MessagePosté: 29 Oct 2010 21h34 
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Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
:hello: :hello: Hooo chef thierry nous on est des curieux on veut des photos du jouet!! :petard: :petard:

Et maintenant que c'est dégrippé pense bien à mettre de la graisse!! :D

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 Sujet du message: Re: CONSEILLE MECANIQUE TY 45
MessagePosté: 07 Nov 2010 12h27 
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Inscription: 27 Oct 2010 19h35
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Salut Mécano
j aimerai savoir comment assuré ma ty 45 vu qu il y est pas de carte grise et à quel prix,et dans quel
assurance. aussi sur le manuel de la machine il est inscrit que l on peux rouler avec à partir de 18 ans
sans avoir aucun permi car son gabari le permet??????????????
jE N AI PAS ENCORE FINI LA REVISION DE LA MACHINE MAIS JE FERAI DE BELLES PHOTOS POUR LE FORUM.
bON WEECK END à ,tous thierry


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 Sujet du message: Re: CONSEILLE MECANIQUE TY 45
MessagePosté: 07 Nov 2010 20h04 
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Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut Chef,
Dans mon cas, on a assuré la TY en responsabilité civile en circulation et hors circulation. En gros je suis assuré pour ce que j'explose avec et c'est tout.
Question budget, chez AXA c'est 350 €/an. J'ai eut un devis groupama et c'était environ 500 ou 550€. Une cata vue le nombre d'heure qu'elle fait, surtout depuis 1 an ... :ouille:

Pour la conduite sur route, pour moi c'est comme tout engins agri. Si ce n'est pas pour une ferme, c'est la réglementation "civile". En gros, véhicule de plus de 3,5T isolé = permis poids lourd E. J'ai le mien à cause de tout cela...

Quand j'ai passé le poids lourd, j'ai expliqué que j'avais un tracteur et une remorque avec des immat civile.
Ils m'ont démandé si le PTAC du tracteur dépassé 3,5T.
Oui monsieur (c'est pas un tracteur tondeuse... :jesors: )
Il me faut donc le permis E
Ils ont demandé si je lui attelé une remorque de plus de 750kg.
Bin évidemment... :ptain: (750kg c'est sur le relevage... :gne: )
Du coup, ils m'ont dis, véhicule articulé = permis EC.
C'est pour cela que je pense que pour la pelle c'est le poids lourd.
Aprés je sait pas si les gendarmes sont trés au point sur la question mais c'est toujours en cas d'accident...
Il y en a surement d'autre dans le même cas...???


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 Sujet du message: Re: CONSEILLE MECANIQUE TY 45
MessagePosté: 10 Nov 2010 21h42 
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Inscription: 27 Oct 2010 19h35
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Merci toi stan pourr ta réponse

Sur le manuel de ma ty 45 voici se qu il y à d écrit , je voudrais savoir si ce texte est toujour valable.
on m avait dit qu il fallait avoir le casesse 3ème niveau.
voici le texte.
Cette machineest un engin de travaux publics conformément à l article R138
du code de la route et classée comme telle en carégorie 2 de la liste annexée à l arrété du
7 avril 1955 ,elle n est soumise qu aux seules dispositions des titres 1 et 3 du code de laroute.
En conséquence cette machine n est soumises ni à l immatriculation ,ni à la réception du service
des mines ni aux visites techniques prévues au code de la route.
De ce fait également le permis de conduire n est pas nécessaire . Néanmoins le conducteur
doit étre agé d au moins 18 ans .
Est il toujour valable ????????????????

Bon weeck end à tous thierry


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