Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 00h56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2010 20h48 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009 15h20
Messages: 246
Par contre si CAT= BUCYRUS, la concurrence aura fort à faire, quelques uns ont intérêt à se regrouper ou disparaitre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2010 21h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
oui P&H est un peu seul!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2010 21h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2006 12h26
Messages: 617
Localisation: 74
materpillar. a écrit:
oui P&H est un peu seul!

Oui, seul, mais stable. Dans son histoire, P&H a été beaucoup plus solitaire que Bucyrus, et le résultat est là. C'est vrai mais si on prends le cas des pelles à cables, P&H est aujourd'hui largement devant Bucyrus, avec au moins 2/3 des pelles de 1400 tonnes qui sont des P&H 4100, les Bucyrus 495 étant minoritaires. Avec la révolution sans précédant des machines Bucyrus, on peut imaginer que de nombreux clients vont continuer ou commencer à faire confiance dans un constructeur très stable (jusque là au moins). Cette opération de rachat pourrait favoriser P&H pendant un temps, au moins jusqu'à ce que les nouvelles Caterpillar fassent leur preuves.

En tous cas ce rachat annonce un vrai chamboulement dans le paysage minier pour les années à venir !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2010 22h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
tu as une idée du marché des pelles à cables de cette classe (4100, 495), ça représente combien d'unité par an?

Caterpillar s'offre juste le coup de pub d'etre full liner en mining avec l'offre Tombereau/Pelle la plus imposante du marché... il prépare aussi l'avenir en agrandissant son offre en underground (matériel roulant, soutènement mobile, convoyeurs, extraction sans minage, etc...)

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2010 23h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2007 15h05
Messages: 183
Localisation: Saint remy sur avre (28)
Bonsoir a vous tous :hello: , moi mon avis je pense que la demande du marché mining est forte en ce moment meme . Et CAT perdrait plus d'argent( et marchés) a produire leurs propres gammes du fait du temps a prendre pour la conception des prototypes aux modeles de serie .

La ils ont l'avantage de proposé une gamme large lourde tout de suite sans attendre . C'est sur que niveau estime c'est pas pareil mais ils vont se baser sur ces machines qu'ils vont améliorer par la suite ( comme avec le rachat de bitteli )

Voila c'est mon point de vu et j'ai hate de voir tout ça dans leur nouvelle robe .
Vivement la prochaine bauma pour voir ca en vrai . :bravo:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2010 08h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 06h03
Messages: 691
Localisation: 98
C'est vrai que le monde du mining explose à cause des besoins en matières premières de la Chine (entre autres).
Par exemple chez moi, il y 3 grosses usines de nickel qui vont produire d'ici 2014 environ 210 000 tonnes de métal nickel par an, ce qui fera de la Nouvelle-Calédonie (et donc la France) le deuxième producteur de nickel au monde derrière la Russie !
Les investissements des sociétés minières sont énormes et bien sûr le matos d'extraction est devenu plus gros vue les volumes à déplacer.
C'est pareil pour les autres matières premières ailleurs.
je pense que Cat a flairé un bon coup car il suit l'évolution des marchés de matières premières et a bien vu que ça évolue vers le haut pour les années qui viennent. Pas le temps de développer du matos maison, vite il faut acheter ce qui existe :petard:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2010 09h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
mika a écrit:
Non c'est bien dommage Loïc , car une fois de plus Cat a grand cout de dollar s'en tire très bien , les pelles sont au point (ou presque ), développé a l'époque par leurs créateurs respectif , O et K et Bucyrus , ils ne feront que continuer dans ce qui a déjà été créé. La concurrence , Hitachi, Liebherr... on quant a eux développé leur produit de toutes pièces. :quoi:

ps: Je me suis peut-étre mal exprimé mais je pense que vous comprendrez ce que je sous entend...


Ai-je dis le contraire ? => NON
je dis tout simplement Enorme CAT parce que c'est la réalité !
ils n'ont peut-être jamais su mettre au point des pelles de gros tonnage performantes mais ils ont une stratégie commerciale gigantesque !!! c'est le loup qui attendait le renard (bucyrus) que vient de manger la poule (branche mining de Terex....bon d'accord c'est une grosse poule !)...et d'ailleurs Terex avaient fait quoi jusqu'à maintenant à part absorber des constructeurs de tous horizons ??...le savoir faire est une chose mais le savoir gérer, évoluer et se battre pour exister en est une autre (exemple de poclain qui a disparu malgré de très bonnes machines). La guerre se joue avant tout sur le terrain commercial et financier avant de se jouer sur le terrain technique....c'est triste mais c'est une réalité d'aujourd'hui.

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2010 10h34 
Quoiqu'il en soit, c'est dans tous les domaines comme ça. On appelle ça croissance externe.
Ce que je trouve louche, c'est le rachat de Terex par Bucyrus et tout de suite après ce rachat de Bucyrus par Cat.
C'est très rapproché comme opérations.
Maintenant, je ne pense pas que Cat va révolutionner la 495, pour ce qui est des pelles hydrauliques, je pense qu'ils peuvent apporter leur touche.
Quelqu'un s'est posée la question, un peu plus haut, du devenir des tombereaux, c'est aussi une question que je me pose.
Que vont devenir les Unit-Rig ?

Bon, Exca, maintenant, c'est qui les plus gros ? Qui a l'offre la plus complète ? :evil: (je chambre là ....)


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Nov 2010 16h16 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2008 21h19
Messages: 28
Simon a écrit:
Moteurs changés X et X fois, des trucs qui ne fonctionnent pas depuis la mise en service de la pelle...
Pour avoir discuté avec un responsable de matériel dans une société qui posséde une Demag et ayant acquit une O&K Terex, la Demag reste bien plus productive malgré son age avancé et est beaucoup moins souvent en panne que la Terex !

Il y a eu de très gros problèmes aussi avec une RH400, je ne pourrais en dire plus car je ne souviens plus des détails mais je sais que la mine l'a renvoyé aussi sec qu'elle y est arrivé pour la remplacer par un autre constructeur.
Je pense qu'il y a au moins une personne sur ce forum qui se souvient de l'histoire, s'il passe par là... :D


Là, je ne comprends pas bien, on ne juge pas les performances de ces pelles peu répandues sur des "on dit".
Je travaille tous les jours avec des pelles O&K de différents tonnages et elles sont vraiment fiables parce qu'elles sont bien entretenues, et donc productives.

Pour ce qui est du rachat, ça améliorera surtout la disponibilité et les délais de livraison des pièces O&K d'un point de vue client, car pour un minier la grande force de CAT partout dans le monde c'est d'avoir un très bon service logistique.

Pour Cat, ils vendront encore plus de flotte minière car elles seront complètes!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2010 18h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
Morila a écrit:
Ce que je trouve louche, c'est le rachat de Terex par Bucyrus et tout de suite après ce rachat de Bucyrus par Cat.
C'est très rapproché comme opérations.


oui surtout que Bucyrus et Cat était trés lié depuis longtemps, Bucyrus fourni des aciers à Cat et Cat fournit des sous ensembles mécaniques et hydrauliques à Bucyrus, c'était peut etre ecrit depuis longtemps!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2010 19h20 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
@ Matheysin , logique le coup commercial , numéro 1 mondial , les dollars ont parlé...

Après rien ne veut dire que parce que ce groupe "mining" sera gigantesque qu'ils vendront plus de machine , Floriant nous a donné quelques chiffres concernant Bucyrus et PetH. Pour la gamme Hydraulique , les clients fidels a Hitachi et Liebherr n'auront pas forcément envie d'en changer...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2010 19h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2006 12h26
Messages: 617
Localisation: 74
materpillar. a écrit:
tu as une idée du marché des pelles à cables de cette classe (4100, 495), ça représente combien d'unité par an?

Il y a quelques années, il se vendait environ 15 P&H 4100 et une petite dizaine de Bucyrus 495 par an. En plus, depuis 10-15 ans Bucyrus ne vend presque plus QUE sa 495 alors que P&H arrive encore à écouler de nombreuses 2800. Par rapport au marché Asiatique, les deux contructeurs y sont présent depuis longtemps et ont réussi quelques belles ventes ces dernières années. P&H collabore d'ailleurs avec CFHI en Chine pour fabriquer les 4100XPC destinées au marché de cette région.

En rachetant Bucyrus, Cat s'éconnomise effectivement le temps (et l'argent) de conception / mise au point, mais en plus il se supprime un concurent ! C'est loin d'être une operation idiote. Et puis on peut faire confiance à Cat pour qu'ils améliorent les machines : voyez un peu ce qu'ils font sur leurs propres machines...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2010 22h51 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2004 21h33
Messages: 2139
Localisation: 04
:hello: D'ici qu'il nous rachete AUDI :petard: :jesors:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2010 23h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2008 09h58
Messages: 123
Localisation: Les Ardennes pays des sangliers
Oh la même que moi :D :D Je devrais peut être la repeindre comme ça? La classe non :gne: :gne: :gne:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2010 18h29 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
Raguy a écrit:
Là, je ne comprends pas bien, on ne juge pas les performances de ces pelles peu répandues sur des "on dit".
Je travaille tous les jours avec des pelles O&K de différents tonnages et elles sont vraiment fiables parce qu'elles sont bien entretenues, et donc productives.


Désolé de te décevoir mais les faits sont quand meme bien là sur les pelles que j'ai pu voir. Etant présent lors de certains faits, les "on dit" c'est moi qui les dit.
Par contre moi j'ai parlé des pelles O&K Terex et non des O&K tout court.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2010 19h15 
Ok, Simon, mais les modèles dont tu parles sont t'ils concernés.
Bucyrus a repris la branche Mining de Terex. Donc on parle de quoi ?
Corrigez moi si je me trompe.
Si je ne me trompe pas, cette branche mining, c'est à partir de quel modèle ?


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Nov 2010 19h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Je te coupe Morila juste pour dire: on se rebranche sur le sujet Eder maintenant pour rire?!! Alors? Qui est, ou qui sera derrière eux? Ont-ils encore une chance de se "re"lancer?!!!

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2010 19h28 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
Pour moi toutes les pelles O&K Terex, c'est à dire de la RH40 à la RH400, font partie de la branche mining.
L'usine de Dortmund où sont fabriqués ces pelles appartient à Bucyrus maintenant. J'ai également une doc qui récapitule la gamme des pelles hydrauliques minières : RH40E / RH90C / RH120E / RH170B / RH200 / RH340B / RH400.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2010 20h02 
Th!bo a écrit:
Je te coupe Morila juste pour dire: on se rebranche sur le sujet Eder maintenant pour rire?!! Alors? Qui est, ou qui sera derrière eux? Ont-ils encore une chance de se "re"lancer?!!!


Excuse, mais je capte pas là. Tu veux en venir où ?


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Nov 2010 20h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Morila a écrit:
Th!bo a écrit:
Je te coupe Morila juste pour dire: on se rebranche sur le sujet Eder maintenant pour rire?!! Alors? Qui est, ou qui sera derrière eux? Ont-ils encore une chance de se "re"lancer?!!!


Excuse, mais je capte pas là. Tu veux en venir où ?


Que l"on pensé que c'etait Cater qui etait derriere eux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com