Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 23 Avr 2024 21h48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2010 21h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008 22h18
Messages: 3088
Localisation: 36
Si je ne me trompe pas en Russie ils arrosent les routes avec du produit anti-gel ( vu au JT il y a quelques temps ).

On est pas assez intelligents pour s'en inspirer ? :fou:

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11904

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/aurelien120H/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2010 22h30 
liebherr36 a écrit:
Si je ne me trompe pas en Russie ils arrosent les routes avec du produit anti-gel ( vu au JT il y a quelques temps ).

On est pas assez intelligents pour s'en inspirer ? :fou:



Avec quelles conséquences environementales ?
Faut faire gaffe aussi :enerve:
Déja que le sel c'est pas top.


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Déc 2010 22h53 
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2008 20h40
Messages: 514
Localisation: 01
le mieux ,épandre du sable ou du gravillon .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2010 23h07 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
liebherr36 a écrit:
Si je ne me trompe pas en Russie ils arrosent les routes avec du produit anti-gel ( vu au JT il y a quelques temps ).

On est pas assez intelligents pour s'en inspirer ? :fou:


On à la Saumur je crois nous

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2010 10h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2009 20h52
Messages: 245
j'habite dans le 43 et quand j'ai entendu les info sur Paris je m'attendais à voir 60cm de neige voir plus, au lieu de sa 4cm et c'est la batail , moi sa m'arrive de partir au taf avec 20 cm de neige et je ne dort pas dans mon véhicule, ce matin encore il faisait -12 a 7h et on vit quand même

il y a d'une part un problème de déneigement : j'ai longtemps habiter a la frontière de 2 région , oui on peu parler de frontière, il fallait voir l'hiver pour la route a cheval sur les 2 régions , un départemental a 6 %, le plus logique aurait été que le chasse neige monte jusqu'en en haut et tourne au rond point et pareil pour celui qui descend , mais non les chasse neige faisait demi tour en plein milieu de la route a la limite de leur région respective, sympa pour le con qui va au boulot tu roule tranquille et paf un petit mur de neige de 60 cm au milieu de la route et j'en passe ...
voir des petite commune s'endetter pour acheter du matériel convenable pour le déneigement et entendre des maire de grande agglomération dire : "pourquoi dépenser 400 000€ dans dus matériel de déneigement...."

et d'autre part le problème des gens au volant : combien de personne dans ceux qui se plaignait n'avait même pas de pneu neige???
pour les poids lourd c'est pareil : pourquoi les semi des entreprise local arrive à rouler et les autre se coince ??
de plus il y a aussi un problème au niveau du permis de passer un examen (pardon permis de conduire) on y apprend même pas a conduire dans des situation climatique difficile ....

Et petit conseil tout bete quand on voit la veille les terrible flocon blanc le matin on met son réveil plutôt on déneige sa voiture et vous verrez sa facilite la vie

Et plein d'autre chose a dire mais pour résumer ,Oui en France des gens arrive a vivre avec le terrible fléau que l'on appel la neige et ne passe pas au information nationale quand il y a 3 cm de neige , il on des équipements , savent conduire et on du matériel pour déneiger......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2010 07h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
Valentin 25 a écrit:
liebherr36 a écrit:
Si je ne me trompe pas en Russie ils arrosent les routes avec du produit anti-gel ( vu au JT il y a quelques temps ).

On est pas assez intelligents pour s'en inspirer ? :fou:


On à la Saumur je crois nous


la saumur c'est du sel et de l'eau

personne ne passe du coté des mines de sel ?

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2010 09h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2010 23h18
Messages: 8
Localisation: 28 - Chartres
:hello: En Russie, au Canada et aux Etats unis, ils font une saumure a base de glycol et de sel, ce qui permet a la neige de moins coller au sol et d'etre un peu plus facile a retirer avec les lames :yes:

_________________
Un mack ne meurt jamais


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2010 09h52 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Le coup des chasse neige a la frontière ca se voit aussi entre les communes!!!
J'ai un collègue qui est employé par une petite commune pour déneiger les petites routes avec un tracto....y'a une route dans un vallon une route qui monte bien et qui traverse 2 communes...le matin il déneige tout une partie avec des bagnoles qui bien évidemment le suive...bien content les conducteurs...et au beau milieu de la route a la limite de la commune demi tour et démerdez vous pour les 2km restant!!!!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2010 21h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
Oui, on en fait un peu trop. Y a de la neige et après ? J'habite en moyenne montagne (massif du Jura), on met des pneus neiges et ça passe partout. J'ai vu des types avec des gros SUV à la noix être planté comme des c... alors que je passais comme une fleur avec ma vieille Twingo de base. Mais j'ai pas des gens ultra basses avec des pneus été. :D

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2010 22h18 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2009 15h00
Messages: 259
Je trouve sa délirant. 4 cm et la vie s'arrête ? Qu'ils viennent par chez nous ( Vosges ) et ils ne seront pas déçu...

Encore hier on montait dans les scieries sur les petites routes peu déneigées en camion-remorque sans soucis, suffit de pas s'arrêter.

Alors bloquer les camions sur l'autoroute, pour moi sa relève de l'inutilité, surtout dans les conditions dans lesquelles on les parque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2010 23h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
Ca permet à l'état de dire qu'il a pris des mesures...

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2010 23h31 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
comme le dit "berzin" ils auraient laisser les camions sur l autoroute,si jamais il y avait eu un problème , les automobilistes s en seraient pris a l état!!! la au moins les secours ou autres chasses neiges peuvent mieux intervenir !!! c est un choix difficile!!! après que faire?? rester chez soit ?? en attendant la tempête(si y a ) ou aller au travaille ??faire passer aux automobilistes un stage "conduite sur neige" avec obligation d equipement speciaux?? chez moi ,il neige tout les 4 ans!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2010 23h52 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2009 15h00
Messages: 259
Mais vous avez vu dans quels conditions ils sont stockés sur l'autoroute ?!

T'en aurais un qui creverait que personne s'en rendrait compte. Le mec qui roule toute la semaine, sa va il est un minimum équipé pour vivre dans le camion. Mais le gars qui faisait juste une liaison dans la journée et qui n'a rien dans le camion pour manger ou autre, il fait quoi ?

Non franchement moi je trouve çà honteux de les laisser comme çà sans aucun ou minime ravitaillement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2010 16h50 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2010 14h23
Messages: 24
Localisation: OCTEVILLE SUR MER 76
le probleme viens des petits moyens des dde ou ddi de nos département dans l'ouest


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2010 19h30 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2009 15h00
Messages: 259
Il n'y a pas que L'ouest qui concernée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2010 16h18 
concorde76 a écrit:
Mais le gars qui faisait juste une liaison dans la journée et qui n'a rien dans le camion pour manger ou autre, il fait quoi ?

Non franchement moi je trouve çà honteux de les laisser comme çà sans aucun ou minime ravitaillement.


Heu :roll:
Ton gars là, celui qu'est parti pour la journée, il a pas la radio, la télé ?
Bref, c'est quoi, il vient d'où ?
Non, parce que avec le bordel sur les radios, les télés, si il se doute pas qu'il va être emmerdé...... Bein, il faut qu'il passe au magasin des neurones avant de prendre le camion....

Bref, faut encore assister tout le monde ?
On en reparlera quand la facture tombera......................................................................


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Déc 2010 16h51 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2009 15h00
Messages: 259
Bah la télé tu ne l'as trouve pas dans toutes les cabines, surtout si tu ne peux pas découcher.

@Morila : si le mec n'avait rien prévu dans le camion pour manger ou encore qu'il roule en cabine courte, c'est vite réglé.

Tout les chauffeurs ne se doutaient pas qu'ils seraient bloqués, sinon on aurait pas vu autant de camions sur les autoroutes.
Bref, je maintiens ma position : excès de zèle et manque d'information.

Pour preuve, quand les camions étaient bloqués pour cause de neige, on a des chauffeurs qui ont réussi à tout éviter en remontant par la nationale. Sans risque puisqu'ils étaient chargés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2010 20h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 19h58
Messages: 5457
concorde76 a écrit:
Pour preuve, quand les camions étaient bloqués pour cause de neige, on a des chauffeurs qui ont réussi à tout éviter en remontant par la nationale. Sans risque puisqu'ils étaient chargés.


:grr: :ptain:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2010 21h50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
L'autre matin sur la nationale entre Paris et Orléans, il faisait nuit, il neigeait assez fort j'étais à 60 km/h j'ai réussi à me faire doubler par un semi-remorque.
Que ce gros fils de pute se tue dans un champ, c'est pas mon problème, mais qu'il m'embarque avec ça me gène un peu plus.

Et que dire de ceux qui continuaient à rouler malgré l'interdiction mercredi il y a deux semaines ??? Marre des PL qui se prennent pour les rois de la route sous prétexte que "eux, ils bossent" !! Et ce n'est pas uniquement en période de neige.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2010 21h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Gilles a écrit:
...Que ce gros fils de pute...

Ce sont tes copains à l'école qui t'apprennent à parler ainsi??? Allez, file dans ta chambre et que je ne t'entende plus. :mdr:

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com