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 Sujet du message: Proto GY mécanique
MessagePosté: 31 Déc 2010 18h47 
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Inscription: 28 Déc 2010 12h08
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La GY mécanique, toujours moteur Ford 6cyl. (beaucoup trop faible) Par la suite il y aura encore des protos hydraulique, mais proche de la version série, (moteur Deutz 108cv)


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 Sujet du message: Re: Proto GY mécanique
MessagePosté: 02 Jan 2011 17h35 
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Inscription: 16 Oct 2005 00h54
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Merci beaucoup Pioche!
La conception du balancier me rappelle beaucoup aux dessins des O&K RH6 ou RH9 (années 70)...


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 Sujet du message: Re: Proto GY mécanique
MessagePosté: 02 Jan 2011 21h31 
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pourquoi mécanique?

_________________
20ans, passionné par le monde des TP. Pelle case poclain 688. Licence professionnelle construction et aménagements, option infrastructure. (TP quoi ;))


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 Sujet du message: Re: Proto GY mécanique
MessagePosté: 02 Jan 2011 23h51 
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Inscription: 20 Juin 2010 20h04
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Je ne savais pas qu'il avait existé des transmissions hydro à cette époque c'est pour ça que j'ai été étonné de l'appellation "mécanique" alors qu'a ce moment elles étaient quasiment toutes mécaniques.

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 Sujet du message: Re: Proto GY mécanique
MessagePosté: 03 Jan 2011 07h23 
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Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
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comme aurait dit NAPOLEON, vaut mieux un dessin qu'un long discours................
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 Sujet du message: Re: Proto GY mécanique
MessagePosté: 03 Jan 2011 13h14 
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Inscription: 28 Déc 2010 12h08
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Bonjour,
A cette époque il était plus facile et surtout plus économique, fiable et performant, de faire du mécanique, les composants, même gros étaient dispos , en hydraulique il n'y avait rien, où presque, et une transmission hydraulique où hydrostatique ce n'est pas seulement des moteurs et une pompe! Il faut un 'circuit' , et ce n'est pas simple!! Limiteur de vitesse pour les descentes, diviseurs débits, radiateur, valves de changements de vitesses, joints tournants gros calibre etc....Le rendement c'est vrai est mauvais, mais c'est tellement plus facile à conduire! (comme les pour les boîtes automatique pour les voitures) La solution hydro mécanique ( moteur H sur la BV, développée pour le curage de fossé) est le meilleur compromis c'est sûr, mais plus chère!


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 Sujet du message: Re: Proto GY mécanique
MessagePosté: 03 Jan 2011 13h31 
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Inscription: 28 Déc 2010 12h08
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EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut "bagger"

POCLAIN a longtemps developpé des pelles a transmition "mecanique" soit :

Un embrayage
Une boite de vitesse mecanique ( a inverseur mecanique sur le "nouvelle gamme")
Un renvoi d'angle pour transferer la puissance par l'axe du joint tournant
Deux ponts traditionnels a freins a tambours (a disque sur la 115/125)

Ce proto de GY est monté comme ca (tu vois l'arbre de transmition sous le chassis)

Ensuite POCLAIN a developpé des MOTEURS-ROUES hydrauliques montés sur la GY 120 definitive
Ils ont repris ce montage sur la SY 150 et sur certains protos de la "nouvelle gamme"
J'avais eu quque semaine une 75P ainsi montée durant les vacances d'été pour remplacer un chauffeur

En option sur les TX et les 60P-75P (et surement 90P ?) ils avaient developpes une solution innovante d'une double transmition mecanique+ 2 vitesses lentes hydrostatiques

En esperant avoir repondu a ta demande

Exca

Bonjour,
Où as tu conduis une 75P TH? Il ya eu effectievement 5 protos de construits avec moteur roue PH G3! Je suivais ces machines, super intéressant!
4 étaient sur le secteur du concess de Bordeaux MPM! (2 sur Agen, et 2 sur Bordeaux) une était utilisé par la DDE en curage de fossé dans les Landes, avec un chauffeur super qui habitait dans le vignoble 'des Graves'; la 5 était un peu plus bas dans le secteur SUD AQUITAINE MATERIEL à Tarnos près de Bayonne!


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 Sujet du message: Re: Proto GY mécanique
MessagePosté: 07 Jan 2011 01h30 
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Inscription: 12 Déc 2009 21h05
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Meilleurs Voeux à tous...

comment ça, des TX à avancement hydraulique..??? c'est une modif de proto, ou un kit de reconditionnement ?

Bougrement interressant s'il s'averait qu'une becane soit encore en état...

Fabrice


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 Sujet du message: Re: Proto GY mécanique
MessagePosté: 07 Jan 2011 11h19 
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Inscription: 28 Déc 2010 12h08
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EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut mr "la pioche" et respects a toi !

Un plaisir a lire tes infos , c'est geant . . .

On a surement du se croiser , c'est evident .

La POCLAIN P75 a moteurs-roues etait dans le secteur SUD AQUITAINE MATERIEL , la boite (SOTRADOUR) etait a coté de DAX et avait achetés 2 pelles POCLAIN (une 90CK et une 75P ) pour travailler sur le chantier de l'A 63 (ils avaient eu un petit lot de terrassement realisé avec ces pelles et une FORD 48CK et O&K RH 6LC , bull KOMATSU D58 et tombereaux)

J'avais remplacé le chauffeur (daniel je crois !) pour realiser des finitions . . .le systeme etait genial , 4 moteurs-roues hydrauliques , inversion instantannée mais ca manquait de couple dans les passages humide

Tu as du descendre pour les essais de P30 a l'aeroport de biarritz surement aussi ? ? ?
Quelle super machine !

Quel malheur de ne pas avoir pris de photos de ces machines exceptionneles !


SOTRADOUR, A63 exact! Le P30, c'était pas moi, c'était les gens de CMC Carvin.
Le manque de couple oui et non! Le problème avec des translation par moteurs roue, c'est que l'effort de traction est donné par le nombre de générateurs,(4 ici) si un essieu ne tire pas, tu n'as que 50% du couple, il n'y a pas de report de couple comme avec une trans mécanique, c'est pour cette raison que ce système ne sera jamais aussi performant qu'une trans mécanique...mais c'est tellement agréable à conduire. A l'origine les protos CMC P étaient hydraulique, vite abandonné.
Et puis il y avait le prix, pour le prix de d'un seul moteur roue (et du circuit) tu avait une trans mécanique complète!


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