Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 08h51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Renseignement sur plate-forme
MessagePosté: 15 Fév 2006 21h32 
Bonsoir,
je suis en bac STI génie civil, et, je dois réaliser un projet de plate forme d'une superficie de 20h.
Le sol est constitué de 20 cm de terre végatale puis le reste c'est du schiste....
Le terrain est peu valonné.
pouvez-vous éventuellement me renseigner sur le type d'engins à utiliser, et si je peux utiliser des matériau du site ou si je dois en faire arrivé par semis...?

Merci d'avance


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2006 14h04 
du scraps et un D6 ou D7 si c'est du déblai/remblai sur place, et un V5 à la déballe (eventuellement un tamping, mais disproportionné à mon avis).


Haut
  
 
 Sujet du message: Plate-forme
MessagePosté: 22 Fév 2006 22h37 
Merci d'etre autant a m'avoir répondu!!!!!!
Bref, TP2005 pourquoi le tamping est disproportionné pour ce chantier??
Quel genre de scraps??
Le D6 ou D7 pour quel utilisation??
Merci d'avance!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2006 13h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2005 12h46
Messages: 156
alors mon ptit pote il va te falloir un echelon de scrap oui des 631G( on va prendre des neuf tan qu'on y est!! lol) un D10 a la pouce un D7 pour entretenir les debale et une niveleuse pour finir tout caet bien sur un V5. maintenan il serai interessant de voir ton sujet plus aprofondi les m3 a deplacer ect.. bon courage a bientot!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Plate-forme
MessagePosté: 23 Fév 2006 14h29 
En ce moment je suis en vacances. Je demanderai à mon prof pour tous ces détails.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2006 14h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Si tu ne mets qu'un seul Compacteur V5 avec un échelon de scrapers, je^pense qu'il va y avoir un soucis de compactage. Les Q/S ne seront certainement pas bon ainsi que les essais à la plaque. Ca dépend aussi de la portance demandé? Donnes-nous plus d'infos et on pourra mieux t'aider.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Plate-forme
MessagePosté: 05 Mar 2006 21h34 
Bon quelques nouvelles:
Il ya 200000m3 a déplacer dont 100000 en remblais. Le reste j'en fais quoi???
C'est un futur parking donc il faut que ca tienne pour des bagnoles niveau portance. Les déblais sont composé de terre végetale et de calcaire.
Merci d'avance!!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006 21h36 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
pour le reste tu veux en faire quoi à part le mettre en décharge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006 21h50 
un echelon de scraps, 1V5 et un tamping, et une 14, pour les pistes et le réglage si tu peux mettre en depot des exédents. Sinon faut créer un stock tempon, que tu reprends à la pelle et avec des camions.


Haut
  
 
 Sujet du message: Plate-forme
MessagePosté: 05 Mar 2006 22h02 
Je peux pas faire venir directement des semis au lieu de faire un stock?
Le reste des déblais je peux m'en servir pour un autre chantier???
Je ne sais pas si je dois faire un traitement de sol. Si oui j'utilise un géotextile ou un traitement a la chaux et quel matériaux je dois mettre après pour avoir une bonne portance??
Merci les gars!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006 22h51 
tu fais pas du terrassement sur 20cm avec des semis et une pelle, du moins c'est mon avis. Après le traitement de sols permet d'augmenter les portances ou de rendre tes matériaux insensibles à l'eau. Quel est le délais de réalisation??? scanne ton sujet qu'on y jette un coup d'oeil.


Haut
  
 
 Sujet du message: Plate-forme
MessagePosté: 05 Mar 2006 22h59 
Désolé TP2005 mais je n'ai pas de scanner!
Dans le sujet, c'est demandé les engins utilisé et les matériaux qu'il faut pour réaliser la plate forme. Il n'y a pas de question sur le temps c'est à nous de le dire.Pourquoi tu parles de 20cm??
On ne peut pas aussi utilisé une pelle?
Quel matériau il faut utilisé pour mettre en couche de forme et couche de fondation???


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006 23h37 
quelles sont les profondeurs de déblais???????? la classification de la végétalle (A1, A2) et des shistes (R61, R62, R63??). La nature des matériaux conditionne les conditions de mise en oeuvre. Il faut plus de données pour traiter ce sujet.


Haut
  
 
 Sujet du message: Plate-forme
MessagePosté: 06 Mar 2006 12h16 
Les déblais vont de 30cm a 2m. Pour la terre vegetale c'est du A1 et pour le schiste c'est du R62.
Il y a 3000m3 de terre à remettre sur place pour les talus.
Merci!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Plate-forme
MessagePosté: 06 Mar 2006 13h11 
Encore une question: Je met quoi et quel épaisseur pour les couches de forme, de fondation et de roulement.
Merci les gars!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006 21h21 
Un echelon de scraps: D10, 631, D8 (pour ripper les schistes si besoin est) et une 954 avec camions routiers. Tu prévois un D6LGP, et deux 14H pour le réglage et les pistes. Pour le compactage: un tamping et deux V5. 22 jours de scraps et de tamping, 50 jours de pelle, idem pour le D6 et les 2 V5. Pour la mise en oeuvre, des couches de 30cm. Traitement à la chaux??? depend des portances à atteindre. S'il s'agit d'une AR2 (40 MPa), je suis pas sur que ça vaille le coup. S'il te faut 80 à 120 MPa, un traitement au LSR s'impose.


Haut
  
 
 Sujet du message: Plate-forme
MessagePosté: 06 Mar 2006 22h27 
Merci beaucoup TP2005! :yes:
Je vous enverrai mon dossier quand il sera fini.


Haut
  
 
 Sujet du message: Plate-forme
MessagePosté: 06 Mar 2006 22h28 
Au fait c'est quoi un traitement au LSR?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006 22h35 
C'est du rolac ou du ligex pour simplifier. C'est comme du ciment, mais adapté pour le traitement des sols.


Haut
  
 
 Sujet du message: Plate forme
MessagePosté: 06 Mar 2006 23h24 
Encore un grand merci pour toi TP2005!! :jap:
Si d'autres personnes ont des propositions ou des renseignements n'hésitez pas je prends tout!!!!


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com