concorde76 a écrit:
Il me semble que c'est le pont tournant de Selles :)
En effet, Après quelques recherches, et avec votre aide (Pierre te14 et Concorde76

) je peux affirmer que le pont que j'ai photographié en convoi Buffa est bien le pont tournant de selles (70) sur le canal des Vosges, il a été classé en 1994 et rénové cette année, pour reprendre du service le 17 décembre 2010.
Voici un liens qui relate un accident heureusement sans gravité pour le grutier lors du déplacement du tablier de 8t.Les cales auraient glissé.
http://www.fluvialnet.com/murmures-pop- ... elles/7171Article du Pays:
Selles Le camion grue se renverse
Un accident spectaculaire n’a heureusement pas fait de victimes, hier, à 12 h, à Selles, en Haute-Saône. Un camion grue de 60 tonnes de la société Greset de Besançon était installé depuis vendredi à côté d’un pont tournant sur le canal, actuellement en rénovation. Le conducteur manipulait un morceau de tablier de pont de 8 tonnes, afin de le mettre en place, lorsqu’une des cales du camion a glissé. En déséquilibre, le camion a fini par basculer, écrasant une clôture. Le conducteur, un homme de 36 ans, demeurant Besançon, a été légèrement blessé et choqué. Il a été transporté à l’hôpital par les pompiers de Passavant-la-Rochère.
Pour te répondre Concorde76;
Je sais que mon copyright en plein milieu c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique mais c'est bien pour protéger au minimum mes images de l'exploitations abusives de certains, friands de s'accaparer le travail des autres pour se faire de la pub, de l'argent ...le tout sans autorisations de la part de l'auteur, d'ailleurs même le copyright en plein milieu ça ne les gêne pas pour diffuser quand même l'image.
Bref je ne renonce pas à la disposition particulière de mon copyright sur mes images.