Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 21h00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2004 19h34 
Bonjour

Hier j ai visite la mine d amiante de Black Lake. J ai envoye quelques photos a Gilles, je ne sais pas les publier sur le forum.

Sur place pas du tres gros materiel par rapport a la taille de la mine 375 m de profondeur, 2.5 Km de long, 1.5 Km de large, 36 x Euclid de 100 Tonnes 4 x pelle PH 1600, 2 x Cat 992 + 1 pelle bute Demag dont j aimerais connaitre le numero mais impossible d approcher la pelle, les photos sont faite avec un zoom maximum. Il y a surement parmis vous des connaiseurs qui doivent savoir.


Romu


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2004 19h35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2004 19h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h33
Messages: 712
Localisation: Bagnols s/ceze (30)
... le modele sur la premiere photo (un peu trouble) est un DART, modele assez rare!

Pour la pelle Demag, H285 (il semblerait) mais trop petit pour bien le voir...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011 04h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 275
Simplement pour apporté quelques précisions, 7 ans après le post initial. Il n'y a pas eu beaucoup de changement depuis 2004, c'est un petit correctif. Les derniers camions à être arrivé sur place sont là depuis la fin des années 70.

Voici une partie des véhicules que l'on retrouve à cette mine.
18x Dart 3100 (100tonnes)
3x Dart 3120 (120 tonnes)
2x Euclid R100 (100 tonnes)
1x Euclid R45 (45 tonnes)
3x Chargeuse Cat 992C et 1 992D
4x Pelle P&H 1900AL
1x Pelle Komatsu Demag H285S
2x Niveleuse Cat 16G
2x Cat 834B (Bull, Wheel Dozer)
3x Bouteur Cat D9N
2x foreuse Bucyrus B.E. 45R
3x Excavatrice Cat 345,245,235 etc.

Et un paquet de véhicules servant à entretenir les chemins et les véhicules.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011 05h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 21
J'y travail a cette mine et pour faire suite a mon amis voici quelques photos plus récente!

Nivleuse Cat 16G
Image

Chargeuse Cat 992C
Image

Dart 3100
Image

Bulldozer Cat D9N
Image

Pelle P&H 1900AL
Image

Pelle Demag H285s
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2011 11h57 
C'est sympa ça :yes:
Si on pouvait en avoir d'autres, en format 1024, ce serait impeccable.
Merci en attendant.


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Jan 2011 03h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 21
j'vais voir pour en faire de plus grande bientot! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2011 18h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
bienvenue a sam et fab :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2011 06h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 21
Voici quelques photos en 1024, bien d'autres sont à venir


Demag H285s qui charge un Dart 3100

Image

Cat D9N

Image

Cat 16G

Image

P&H 1900-AL

Image

Dart 3100, 100 tonnes de chargement

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2011 10h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
tout le matériel est relativement ancien dans cette mine. elle est en fin d'exploitation?

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2011 21h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 21
en effets le materiel n,est plus tout jeune mais avec une bonne maintenance et une remise a neuf (rebuild) des camion et des pelles a tour de role,
on fini par gardé notre équipement à jours. Voyez la photo du camion Dart #713 il a été remis a neuf a l'été 2010.

nous n'avons pas besoin de plus gros comme machines, ce format suffit pour la production,
nous aurion seulement besoin d'environ 7 ou 8 camions de plus pour extraire le stérile du puits


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2011 23h14 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2010 17h52
Messages: 265
Localisation: Montpellier 34
Salut, n'y connaissant rien en amiante, je me demandais si c'est inerte à ce stade là de l'extraction ? Parce que l'amiante n'est guère la bienvenue en général. Des précautions particulières pour le personnel ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2011 23h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 21
en fait l'amiante en tant que tel n'est pas dangereuse c'est la poussiere qui l'est, et elle est controlé au maximum. sans blague dans le moulin (usine de traitement) c'est plus propre que chez moi, tout les convoyeur et équipement de traitement son munis d'un dépoussièreur. Évidement lors de bris ou de maintenance de ces équipement on avons des masques voir meme des équipements qui protege biern plus encore selon le taux de poussière dans l'aire. Dans la mine lété il y a des camions pour arrosé les routes pour prévenir les poussière soulevé par les véhicule (un peut comme une voiture dans un chemin de terre).
Selon les charte de salubrité du travail canadien il est toléré 1 fibre poussiere par cm3 pour 8h de travail par jours pendant toute une vie. En 1990 la compagnie a décidé de faire 2 fois mieu que la norme, cétadire 0.5 fibre par cm3, aujourd'hui en 2011 nous atteint 0.18 fibres par cm3.
Il y a des recherches qui ont été mené, et selon les scientifique la poussiere de bois serait plus dangereuse.
Le Chrysotile a été mal mené en raison que par le passé (je ne me souvient pas des années) les compagnie et les mines (dans un rayon de 20km autour de Thetford Mines il y avait 14 mine de chrysotile) étais dirigé par des Américains, alors le gouvernement du Québec on mis les américains dehors de la compagnie pour en faire notre produits a nous... les américain on été gravement choqué de cette expulsion et on dès lor commencé une campagne de propagande massive contre notre produits.

Éxpliquez moi pourquoi la ville de Thetford Mines possede la 2e plus vieille moyenne d'age au canada si c'est si dangereux?
Les seuls personne ayant décédé de l'amiantose étais agé entre 85 et 94 ans et avaient fumé la cigarette comme des cheminées toutes leurs vie!

j'espere avoir répondu a tes question! :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2011 03h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 275
materpillar. a écrit:
tout le matériel est relativement ancien dans cette mine. elle est en fin d'exploitation?


Le matériel est vieux mais fiable ! Et les moteurs ont été remplacé récemment sur plusieurs camions. Plus économique et moins polluants avec le look d'antant ! :wink:
PS: Ils ont vraiment fait un beau travail sur le 713 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2011 13h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
le premier D9N (617) en photo a un treuil... quelle est son utilité sur la mine?

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2011 14h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Sam_Euclid a écrit:
PS: Ils ont vraiment fait un beau travail sur le 713 !


Oui tout à fait !!
Superbe boulot
ces DART ont une gueule d'enfer !

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2011 19h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 21
materpillar. a écrit:
le premier D9N (617) en photo a un treuil... quelle est son utilité sur la mine?

le D9N (617) avec treuil, est plus souvent utilisé sur les halde a stérile les camions viennent domper leurs chargement au bout de la halde et lui sassure de gardé la halde au meme niveau et de poussé les tas, autrement s'il y a un autre bulldozer, pelle excavatrice ou meme un camion qui se retrouve en mauvaise posture (un bull dozer en hiver est bon pour travailler d'avant et de reculon, mais pas lorsque la terrain penche de coté, les chenilles font comme des patin a glace) bien c'est le treuil hydraulique qu'on utilise pour les ramener!

Le matheysin a écrit:
Oui tout à fait !!
Superbe boulot
ces DART ont une gueule d'enfer !
j'aurais pas dit mieux :petard:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2011 12h58 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2010 17h52
Messages: 265
Localisation: Montpellier 34
Oui, merci pour ta réponse. En fait je te posais la question car récemment, sur Marseille lors d'un terrassement pour la fin d'un chantier de construction d'une caserne de pompiers. Le chantier a été interrompu car le terrassier a découvert de l'amiante sur la zone de décaissement pour créer le parking. Alors je me disais que soit il a été appliqué le principe de précaution ( c'est la mode ), soit il existe divers types d'amiante dans le sol, auquel cas il semble prudent de se méfier et d'attendre les analyses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2011 14h38 
bernard12 a écrit:
Oui, merci pour ta réponse. En fait je te posais la question car récemment, sur Marseille lors d'un terrassement pour la fin d'un chantier de construction d'une caserne de pompiers. Le chantier a été interrompu car le terrassier a découvert de l'amiante sur la zone de décaissement pour créer le parking. Alors je me disais que soit il a été appliqué le principe de précaution ( c'est la mode ), soit il existe divers types d'amiante dans le sol, auquel cas il semble prudent de se méfier et d'attendre les analyses.



Il faut bien connaitre les tenants et les aboutissants à propos de l'amiante.
La France fut l'un des pays précurseurs et moteurs pour l'interdiction de ce matériaux (avec déja beaucoup de retard malheureusement...)
Le Canada s'est toujours opposé à la position de nôtre pays, et pour cause, il est le premier exportateur de cette matière.
Donc, l'approche de Fab sera forcément différente de la nôtre quant la nocivité de ce produit.


Haut
  
 
MessagePosté: 29 Jan 2011 18h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 21
evidement que mon approche est differente, et je ne suis pas la pour changé votre mentalité envers se produit, je vous ai dit la vérité en ce qui concerne une utilisation intelligente du chrysotile. il existe plusieurs type d'amiante, je sait seulement que la chrysotile est la moin dangereuse et la seul que l'on peut trouvé au canada.
-Bernard12, je voit tres bien le sénario a marseille, les types habillié avec un scaphandre pour extraire le "contaminant"... je vous dirais que j'y serait allé l'enlevé a main nue et sans masque filtrant (a moin qu'il y ait eu un nuage de poussiere terrible).

les touareg dans les desert d'égypte se couvre le visage avec un tissus pour ne pas respiré de sable, c,est logique non? (pourtant le sable na pas de propriété dangereuse parce que personne n'as jamais souffert den avoir respiré car on se couvrent tous les voie respiratiore). nous on élimine seulement le probleme a la source en installant des dépoussiereurs directement sur les équipement de traitement.

L'amiantose peut touché un travailleur dans une usine de bois d'oeuvre et qui na jamais été a contacte avec l'amiante... l'amiantose est une maladie causé par des poussiere introduite dans les poumons par voie respiratoire. ce qui veut dire que quelqu'un qui fait toute sa vie du VTT dans les chemin en terre, gravier etc. en groupe peut l'attraper parce qu'il respiré la poussiere soulevé par les autre VTT.

Je trouve seulement injuste qu'il ai appeler cette maladie amiantose pour faire peur au gens, alors qu'on aurait tres bien pu appeler cela un nom comme la "poussièrose" ce qui en fait un terme plus générale et mieux approprié pour la maladie.
:tchin:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com