salut Toufik
je ne suis pas carrier mais je traine parfois dans des carrieres pour le plaisir des yeux.
J'ai un peu de mal à comprendre l'utilité du bull à temps complet dans ta carriere. Il me semble plus logique d'affreter un bull ponctuellement pour la découverte et eventuellement le rippage et bullage des couches superficielles altérées. ça risque de ne pas etre une solution trés économique, d'une part pour l'investissement matériel que ça represente, d'autre part il n'est pas evident de trouver un chauffeur de bull efficace tout les jours à moins d'y mettre le prix. En général les chauffeurs de bull expérimentés connaissent leur valeur et ne se "deplace pas pour rien"! Et conduire un bull n'est pas aussi simple qu'il y parait surtout en carriere où ils peuvent vite se casser la gueule!!! Tu es gagnant de louer un bull avec chauffeur si c'est nécessaire surtout au début de ton activité où il faudra que tu rentres vite en production pour rembourser les banques
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Il y a aussi une autre alternative c'est d'équipé deux pelles de 35/40T (identiques) avec des attaches rapides qui pourront ainsi jongler entre godet, BRH et une dent de rippage, elles te permettont la decouverte, la préparation des pistes pour le drill, rippage et eventuellement le chargement et manutention.
Je te souhaite toute la réussite possible en espérant que tu nous fasses vivre et partager la naissance de ton projet sur le forum. ça serait une super aventure pour le forum de suivre la création et l'histoire d'une carriere, tes choix et stratégies, etc...