Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 10h28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cellule de guidage
MessagePosté: 02 Mar 2011 23h03 
qui à un retour sur les cellules de guidage laser simple. utile pas utile?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: cellule de guidage
MessagePosté: 04 Mar 2011 14h46 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Au top!
Moi j'avais pris la CR600 (le modèle de base quoi) et franchement je vais la changer pour une avec rattrapage angulaire car ca vaut vraiment l'investissement!
Au début tu bosses en regardant les voyant sur ta cellule puis avec l'habitude tu bosse avec les bips...et ça va tout seul!
La cellule je la balade de pelle en pelle, elle s'aimante en 1 secondes sur le bras et avec ça tu descend plus!
T'as 3 position de réglage de précision tu choisis et t'envoie la sauce!
Tu descend juste pour la remettre quand tu l'as perdu a cause d'une putin de branche!

Allé a bientôt!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cellule de guidage
MessagePosté: 17 Mar 2011 18h06 
salut. je vient de faire l'essai d'une mr240 de chez agatec . tu a raison .30 min pour le reglage et comprendre le fonctionement du laser pour les pentes x et y . apres un pure bonneur . je ne suis pas decendu de la pelle de la
matinée.
un seul defaut , le bras de la pelle est trops cour pour les tranchées (volvo ec15B) il faut que je fabrique un support ou
j'en commande une plus grosse au pere noel.
a plus.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: cellule de guidage
MessagePosté: 18 Mar 2011 19h42 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
C'est a dire le bras est trop court?

Moi quand j'ai des pbm de profondeur ou de taille de balancier, c'est a dire que le balancier rentre entièrement dans la tranchée et que j'arrive pas a capter le laser posé a coté j'hésite pas a terrassé 2m de ma tranchée et a mettre le laser et le trépied dedans! Ça te prend 10 minutes mais au moins tu galères pas! Fais quand même gaffe a pas que la tranchée s'éboule quand tu descends mettre ton trépied!

Pour niveler les plateforme que je fais en déblais remblais idem je fais le gros au godet avec la cellule en mode "grossier" puis je pose le laser sur une cale d'environs 30 cm et je fixe la cellule sur la lame et banzai tant que c'est dans le vert je pousse!!! Comme ca t'arrive a rendre quelque chose a 5 cm près en vitesse grand V!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cellule de guidage
MessagePosté: 20 Mar 2011 15h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Conbien coute environ un système comme le tien Lou?

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cellule de guidage
MessagePosté: 20 Mar 2011 20h13 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Moi je crois que j'avais eut le tout pour même pas 1000 euros, on était tombé sur une promo et on avais pris un kit de base pour essayer, un laser automatique le LL300 mais sans pente et une cellule de guidage de base sans rattrapage angulaire CR600, si mes souvenirs sont bon ds les 900 euros.
Franchement je suis convaincu! Le prochain laser aura la fonction pente et la prochaine cellule de guidage la fonction rattrapage angulaire!
Si tu veux y'a même un boitier a mettre sur l'hydraulique de ta machine, bull, chargeur... qui te gère ta lame ou ton godet automatiquement selon l'avancement de ta machine...
Tu as aussi l'option report cabine pour voire tes leds en cabine sur un boitier.

Dans notre région y'a une société qui fais que des terrain de sport ils ont ca sur une niveleuse,sur un bull et un petit chargeur a pneu.
Sur la niveleuse une cellule a chaque coté de la lame sur un petit mat, sur le bull une cellule au milieu avec la correction angulaire pour garder la lame tjrs bien de niveau et sur le chargeur juste une cellule au milieu pour avoir une idée des nivellement! Sur la niveleuse je crois qu'ils ont le pilotage assisté avec le boitier hydraulique... c'est mutant!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cellule de guidage
MessagePosté: 21 Mar 2011 06h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
oui le pilotage automatique je l'ai aussi sur ma niveleuse, c'est génial!Sur la pelle je vois pas trop l'intéret, mais pour le terrassement de fouilles ou cave de maisons, c'et clair que c'est le top. :hello:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cellule de guidage
MessagePosté: 21 Mar 2011 13h11 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Nan sur la pelle le pilotage auto à mon avis ça se monte pas!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cellule de guidage
MessagePosté: 09 Avr 2011 12h09 
Bonjour,

Je confirme, le guidage pelle en automatique n'existe pus, on parle de système d'indication c'est à dire en manuel. a une époque cela se faisait, le système 'agissait sur la flèche mais cétait utilisé pour les systèmes 2D capteur et non laser.
Les cellules que je connais sont du Topcon.
Cellule magnétique LSB10 (petite cellule magnétique simple). 16 cm de réception
Cellule magnétique LSB10W (idem mais utilisable avec un report cabine sans fils bluetooth )
Cellule à brides LSB110 (utilisable seule ou en version guidage d'engins). Affiche aussi la verticalité et le tilt avec 2 précisions angulaires. Barre magnétique en accessoire. 25 cm de réception.
Cellule à brides LSB110W (utilisable seule, ou avec un report cabine sans fils bluetooth, ou en version guidage ). Fonctionnement idem LSB110.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2013 08h20 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2012 20h22
Messages: 89
Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la façon de l'utiliser sur une pelle le positionnement tous sa?la manière*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2013 18h12 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut!

En faite tu fais une prefouille a la cote pour pouvoir poser ton godet au fond soit sur les dents soit sur le plat du godet, c'est ce qui vas te servir de référence pour caler ton laser. Tu peux aussi le calculer ce fond de fouille mais des fois c'est pas évident de tout caler "dans le vide"
Ensuite tu mets ta cellule aimanté sur le balancier de la pelle et tu poses le laser a une certaine hauteur pour que ta cellule le détecte. (en général on pose le laser en premier et on règle la hauteur de la cellule sur la mire mais la sur le balancier il y a souvent peu de marge...)
Une fois que tu a trouvé le faisceau laser avec la cellule tu la règle pile poile en mode fin puis tu la mets en mode terrassement (plusieurs mode suivant que tu veux un travail plus ou moins precis!), la t'as 3 groupes de 3 led bien visible qui forme chacun une flèche...
la flèche rouge d'en haut t'indique que tu dois descendre pour trouver le faisceau elle s'allume soit en fixe soit en clignotant suivant que tu es a plus ou moins de 10cm du faisceau
La flèche rouge du bas c'est la même chose mais pour t'indiquer que tu dois remonter
Et quand t'es a la cote t'as les led verte qui s'allument.

En plus tu peux aussi mettre le bip qui bip qui sonne en continu quand t'es a la cote et plus ou moins vite si t'es trop haut ou trop bas.

Quand tu en a bien pris l'habitude tu peux travailler juste en écoutant le bip ce qui te permet de garder les yeux river sur ton godet.

Pour finir rapidement et proprement les plateforme de villa ou autre j'ai fait une canne que je fixe sur la lame de mes pelles, sur cette canne j'y mets la cellule et roule ma poule si c'est vert on pousse!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2013 21h24 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2006 16h10
Messages: 105
Localisation: cagnac les mines
pour ma part je viens d'investir dans la cellule CR600 (j'avais deja en ma possesion le laser spectra LL300) et je viens de faire 2 plate formes avec ma 5t et bien j'en suis epoustoufler par cette cellule j'ai fait un peu comme lou terramotou, j'ai degrossi avec le godet terrassement et j'ai fini avec le curage, j'ai sortie les 2 plate-formes regler +1/-1 en un temps record car je n'ai pas galerer à descendre de la pelle pour verifier avec ma mire, deja au bout de 2 plates-formes l'investissement est rentabliser, je ne regrette pas mon achat surtout que je l'ai eut à un prix interressant (400€/ht)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2013 22h50 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2011 21h40
Messages: 352
Localisation: alsace
j'ai recement aussi acheté un laser topcon et le vendeur ma aussi proposé cette cellule ...
quelqu'un pourrai me mettre une foto pour la voir il m'en as juste parlé !! il avait pas de doc ....
et vous en etes tous satisfait ??
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2013 21h20 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2006 16h10
Messages: 105
Localisation: cagnac les mines
je suis désolé mais je ne connais pas ce matos, donc je ne peux pas t'aider, mais pour les photos cherche sur google tu trouveras.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2014 20h01 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2007 19h12
Messages: 67
Localisation: nice
Salut,

Terramotou, tu parle de: " sur le bull une cellule au milieu avec la correction angulaire pour garder la lame tjrs bien de niveau "

Comment ça marche ? Il y a un niveau à bulle sur la cellule ? Comment tu peux garder la lame horizontale avec une seule cellule centrale ?

La marque , c'est trimble ? Ils en on chez topo center ?

Ca fait beaucoup de questions ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2014 12h34 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Zézé

En faite sur certaines cellules notamment la LR 50 tu as un indicateur de devers pour ton tilt qui t'indique de niveau/ penche a droite/ penche a gauche du coup avec une seule cellule au milieu ça le fait bien

Moi je me sert soit chez ATS http://ats-topographie.fr/
Soit chez jacob http://www.blindage-jacob.com/guidage_2D.htm

JM calbi

Tu sais qu'avec la télécommande RC 601 tu peux aussi faire les pentes à 1 axe avec auto calage sur le deuxième axe avec ton LL300 la télécommande vaut plus ou moins 100 euros ça vaut pas le coup de se priver!

Fabrice 67

Oui entièrement satisfait de cette cellule cr600 qui te permet de t'en servir autant en guidage d'engin qu'en manuel sur une mire, après 6 ans de bons et loyaux services elle commence à rendre l’âme, de l'humidité à l’intérieure que le circuit imprimé n'aime pas, faut dire qu'on la ménage pas, on l'utilise par tous temps, elle se prend pas mal de choc et on a pas tjrs pris le tps de la faire sécher avant de la mettre dans la boite du coup ça condense à l’intérieure!

Cette cellule je l'avais pris a l’époque pour essayer car j’étais pas convaincu du plus que ça pouvait apporter en terrassement, j'avais donc pas envie de mettre une petite fortune dans une vraie cellule de terrassement et devoir prendre en plus une cellule pour la mire donc la CR 600 était le compromis idéal!

Maintenant que je suis convaincu et que ma cellule déconne c'est l'occasion d’évoluer vers une cellule LR 50 par exemple!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2014 00h15 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2006 16h10
Messages: 105
Localisation: cagnac les mines
je ne connaissais cette télécommande je vais me renseigner, merci du tuyau.

bonne soirée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com