Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 14 Déc 2019 00h31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bouygues
MessagePosté: 05 Mar 2011 19h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011 11h02
Messages: 298
Localisation: essonne
Tunnel de ferden dans les Alpes Suisses Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouygues
MessagePosté: 05 Mar 2011 19h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011 11h02
Messages: 298
Localisation: essonne
Groene Hart tunnel en Hollande Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouygues
MessagePosté: 06 Mar 2011 00h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3400
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Yeah ! !
ces deux dernières photos déchirent Riccho ! Merci
Quel beau matériel que l'on voit que très rarement

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouygues
MessagePosté: 07 Mar 2011 20h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
page precedente on dirait des ASTRA modifié!...c'est quoi la marque de ces machins?

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouygues
MessagePosté: 07 Mar 2011 20h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
tunnel de Toulon

Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouygues
MessagePosté: 07 Mar 2011 20h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
je chauffe! cet outil est modulaire!

Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouygues
MessagePosté: 07 Mar 2011 20h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4385
tchouu la 65 ici elle a pas été epargnée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouygues
MessagePosté: 09 Mar 2011 21h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011 11h02
Messages: 298
Localisation: essonne
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouygues
MessagePosté: 14 Juil 2012 12h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6542
Localisation: LA SAVOIE
Manitowoc M85
Image

Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouygues
MessagePosté: 27 Juil 2012 18h44 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2007 17h52
Messages: 480
Localisation: 78
Chantier VL9, tunnel de 1600 metres entre Creteil et Valenton dans le 94.
Client: SIAAP.

A ce jour, la "machine est démontée et nous sommes en phase de finition.


Accés au tunnel vue du puit d'entrée.
Image

Uploaded with ImageShack.us



Vue du tunnel.
Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
C'est parce-que la vitesse de la lumiére est superieur à celle du son...que certains ont l'air d'etre brillant, avant d'avoir l'air con...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouygues
MessagePosté: 27 Juil 2012 18h51 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2007 17h52
Messages: 480
Localisation: 78
Vue de la gallerie de recul avec les 2 trains D'appro.
Un train est composé de: 1 loco Shuma, 5 bennes de marinage, 1 benne à mortier, 2 wagons à voussoirs.
Un anneau est composé de 6 voussoirs.
Poid du convoi en ordre de marche = +/- 120t

Image

Uploaded with ImageShack.us


Au creuseument, photo de la vis de marinage, un peu plus loin devant, le sas avec la roue de coupe.

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
C'est parce-que la vitesse de la lumiére est superieur à celle du son...que certains ont l'air d'etre brillant, avant d'avoir l'air con...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouygues
MessagePosté: 27 Juil 2012 18h56 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2007 17h52
Messages: 480
Localisation: 78
Ici, les verrins de pousse avec la "jupe".

Image

Uploaded with ImageShack.us


Voila ce que cela donne un fois le tunnelier sortit et le tunnel déséquiper.

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
C'est parce-que la vitesse de la lumiére est superieur à celle du son...que certains ont l'air d'etre brillant, avant d'avoir l'air con...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouygues
MessagePosté: 27 Juil 2012 18h59 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2007 17h52
Messages: 480
Localisation: 78
Une Loco remontée, lavée et remise en état apres plus de 8 mois passé sous terre.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Pour finir, les mineurs savent ce qu'est cette petite statuette.
C'est la tradition en tunnel et elle nous à bien protégé.

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
C'est parce-que la vitesse de la lumiére est superieur à celle du son...que certains ont l'air d'etre brillant, avant d'avoir l'air con...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouygues
MessagePosté: 11 Oct 2012 08h23 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2011 18h28
Messages: 19
Il se dit, du côté de la Bourgogne, que Pertuy pourrait racheter Entreprise Dijonnaise. ( http://www.groupe-ed.com/ ).

Qqu a des infos la-dessus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bouygues
MessagePosté: 11 Oct 2012 18h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010 11h33
Messages: 232
Localisation: Indre et Loire
totophe a écrit:
Chantier VL9, tunnel de 1600 metres entre Creteil et Valenton dans le 94.
Client: SIAAP.
A ce jour, la "machine est démontée et nous sommes en phase de finition.


Salut Totophe, ne serais ce pas vous qui devriez entammer les terrasment d'un tunnel qui est censé sortir dans l'usine de recyclage des eaux "Seine Aval" entre Maison-Laffite et Acheres? Merci

_________________
De toutes façons, j'ai bien retenu la leçon
La prochaine fois j'me pointe avec une lettre de démotivation
Eh, au fait, vous vouliez savoir si j'maîtrisais l'anglais ?
Euh... Motherfucker, get the fuck up !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: filiales
MessagePosté: 04 Juin 2015 16h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4564
Localisation: LA ROCHELLE
les filiales bâtiment de Bouygues changent de nom:

Norpac et Pertuy Construction deviennent Bouygues Bâtiment Nord Est
Quille devient Bouygues Bâtiment Grand Ouest
DV Construction devient Bouygues Bâtiment Centre Ouest
GFC Construction devient Bouygues Bâtiment Sud Est
GTC Construction devient Bouygues Bâtiment Outre Mer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: SETAD
MessagePosté: 22 Aoû 2015 15h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4564
Localisation: LA ROCHELLE
Image

Berliet TLM 12 au Sénégal
chez roadmaster


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2016 22h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4564
Localisation: LA ROCHELLE
Avec le Port de Calais, Bouygues Construction prend le large

Par la rédaction, le 17 mars 2016
La Société des Ports du Détroit a choisi le groupement constitué de Bouygues Travaux Publics, Colas Nord-Picardie, Spie batignolles et Jan De Nul pour la conception et la réalisation des travaux d’extension du Port de Calais.

Le Port de Calais est le premier port français et le deuxième port européen de voyageurs. Pour accroître sa capacité d’accueil aujourd’hui incompatible avec la croissance économique de la région Hauts-de-France, une consultation a été lancée dans le cadre du délégation de service public d’exploitation des ports de Boulogne-sur-Mer et de Calais pour une durée de 50 ans.

Le contrat de modernisation d’un montant de 675 M€ a été attribué au groupement d’entreprises mené par Bouygues Travaux Publics. Il aura en charge la réalisation d’une nouvelle digue en mer de 3 km de longueur qui doit abriter un nouveau bassin portuaire de 110 ha, la construction de 3 nouveaux postes ferries et d’un poste roulier à l’intérieur du bassin, le dragage maritime de 4 millions de m3 pour constituer les nouveaux terre-pleins et l’aménagement de nouvelles capacités d’accueil du trafic transmanche comprenant 44 ha de plateformes et de voiries ainsi qu’une vingtaine de bâtiments d’exploitation et d’accueil.

"Nos équipes, mobilisées depuis la signature, réalisent déjà sur place les études d’avant-projet qui donneront naissance à un port de dernière génération", indique Philippe Amequin, directeur général de Bouygues Travaux Publics.

Ce marché, qui s’inscrit dans le projet Calais Port 2015, représente une part de 300 M€ pour Bouygues Construction.
http://www.constructioncayola.com/infra ... res_160324


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2016 19h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4564
Localisation: LA ROCHELLE
En vidéo : La tour MahaNakhon, le plus haut gratte-ciel jamais bâti par Bouygues Construction
LE MONITEUR.FR - Publié le 11/10/16 à 15h32

http://www.lemoniteur.fr/article/en-vid ... n-33406699


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Calais Port 2015
MessagePosté: 10 Déc 2016 00h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4564
Localisation: LA ROCHELLE
Les travaux d’extension du Port de Calais avancent contre vents et marées
Anthony Laurent - LE MONITEUR.FR - Publié le 09/12/16 à 16h41

Depuis septembre dernier, le Port de Calais connait une cure de jouvence. Un nouveau bassin de 110 hectares et de nouveaux terre-pleins de 65 hectares verront le jour d’ici 2021 pour redynamiser le premier port français de voyageurs et de fret roulier. Pour ce faire, une digue de 3,3 kilomètres doit sortir de terre.


© Bouygues - Modélisation 3D de l'extension du Port de Calais.

« Il s’agit du chantier portuaire le plus important en Europe actuellement. » Plus de deux mois après le démarrage officiel des travaux d’extension du Port de Calais (Pas-de-Calais) – en présence de François Hollande –, Jean-Marc Puissesseau, PDG de la Société d’Exploitation des Ports du Détroit rappelle que « l’évolution prévue du trafic et de la taille des bateaux – jusqu’à 240 mètres de long pour 35 mètres de large – dans les années à venir », nécessite l’agrandissement du premier port français de voyageurs et de fret roulier. « Une initiative imaginée dès 2002 », a-t-il précisé.

Après l’analyse de plusieurs variantes, c’est finalement l’extension au nord de l’infrastructure qui a été retenue par la Chambre de Commerce et d’Industrie Côte d’Opale et la Région Hauts-de-France (ex-région Nord-Pas-de-Calais). Le groupement d’entreprises sélectionné pour le projet – estimé à 675 millions d’euros – est composé de Bouygues Travaux Publics (mandataire), Colas Nord-Picardie, Spie Batignolles et Jan De Nul. La maîtrise d’œuvre, quant à elle, est assurée par Arcadis. La totalité de la nouvelle extension doit être livrée pour le 13 janvier 2021.

« Le salon des métiers du BTP »



« Travaux maritimes, dragage, génie civil, aménagement, voirie, bâtiment, énergies renouvelables… Le chantier d’extension du Port de Calais ressemble un peu au salon des métiers du BTP », sourit Arnaud Grevoz, directeur de projet adjoint pour Bouygues Travaux Publics. En un peu plus de 5 ans, plusieurs ouvrages dits « structurants » seront construits. Parmi lesquels, une digue en mer de 3,3 kilomètres de long qui constituera une « ceinture minérale », donnant ainsi naissance à un nouveau bassin de 110 hectares, dont 90 ha seront navigables. Plus de 4 millions de m3 de déblais seront extraits du site et près de 3 millions de m3 de matériaux seront nécessaires à la construction de la digue.

Les matériaux de dragage du bassin – dont le volume global atteint les 4 millions de m3 – servent à la création, en parallèle, de 65 hectares de nouveaux terre-pleins, dont 44 hectares sont gagnés sur la mer. « Dans une logique d’équilibre déblais-remblais, la quasi-totalité des matériaux de dragage sont réemployés pour réaliser les nouveaux espaces « terrestres », qui accueilleront à terme trois nouveaux postes d’accostage pour maxi-ferries et un poste roulier ainsi que des plateformes pour les bâtiments d’exploitation et d’accueil, et les voiries d’accès au port », indique Arnaud Grevoz.

15 500 X-Blocs pour la digue de 3,3 kilomètres de long

Particularité du chantier : 15 500 X-blocs vont être mis en place sur l’extrados de la future digue. Près de 2 800 de ces blocs en béton préfabriqués (4 m3 unitaire) sont déjà sortis d’usine et environ 800 ont déjà été posés. « Nous mettons en place environ 40 blocs par jour », précise le responsable. Concernant la digue elle-même, le rythme des approvisionnements de matériaux par voie terrestre s’élève actuellement à 10 000 tonnes par jour, voire 15 000 tonnes en pointe. « Les meilleurs travaux portuaires, d’un point de vue technico-économique, sont encore ceux réalisés de la terre », conclut Arnaud Grevoz.

http://www.lemoniteur.fr/article/les-tr ... s-33845335


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com