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MessagePosté: 06 Mar 2011 18h58 
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Inscription: 24 Mai 2010 20h42
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une question Morila: les autorisations doivent etre demandées par l'obtenteur du marché? Cette question va te sembler idiote, car je pensais que c'est l'administration en charge du marché qui s'en occupait. Merci de ta future réponse. :D Il en va de meme pour l'impact environnemental: ces documents sont en général à fournir dans les pièces nécéssaires pour l'obtention du chantier non?

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MessagePosté: 06 Mar 2011 18h58 
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merci Laurent pour l'explication


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MessagePosté: 06 Mar 2011 19h13 
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Morila a écrit:
Je me doutais que tu en placerai une dans le genre.....
J'attends que la fosse soit pleine avant de faire une photo :fou:


Ça c'est quand vous la démonterez... Plus sérieusement ça fait partie intégrante du chantier donc deux trois ne semblent pas HS :wink:

Combien de temps en général pour l'accord (ou le refus) sur les dépôts ? Parce que dès fois ça urge sur le chantier mais l'administration ce n'est pas forcément ce qui se fait de plus réactif...


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MessagePosté: 06 Mar 2011 21h07 
cat120h a écrit:
une question Morila: les autorisations doivent etre demandées par l'obtenteur du marché? Cette question va te sembler idiote, car je pensais que c'est l'administration en charge du marché qui s'en occupait. Merci de ta future réponse. :D Il en va de meme pour l'impact environnemental: ces documents sont en général à fournir dans les pièces nécéssaires pour l'obtention du chantier non?


Là, je parlais d'un dépôt trouvait par l'entreprise, donc c'est nous qui nous chargeons de tout.
Pour le reste, le maitre d'ouvrage s'occupe des démarches.
Mais on a aussi les demandes d'arrété de circulation a s'occuper, dont la mise en place des déviations fait partie.


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MessagePosté: 06 Mar 2011 21h11 
Gilles a écrit:
Combien de temps en général pour l'accord (ou le refus) sur les dépôts ? Parce que dès fois ça urge sur le chantier mais l'administration ce n'est pas forcément ce qui se fait de plus réactif...


Ils peuvent prendre 3 mois pour répondre, c'est la loi. Après si il s'agit d'une simple déclaration, c'est 1 mois.
La différence entre déclaration et demande de permis est liée à la surface, la hauteur, la quantité, etc...
Beaucoup de paramètres entrent en compte. Si par malheur on est pas loin d'un cours d'eau c'est encore plus compliqué. Ce n'est pas le cas ici.


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MessagePosté: 06 Mar 2011 21h21 
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Merci Morila: en clair, les grosses démarches: maitre d'ouvrage, et les choses courantes maitre d'oeuvre?

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MessagePosté: 06 Mar 2011 21h33 
Pas exactement.
Le montage du projet incombe au maitre d'ouvrage et a son maitre d'oeuvre oui.
Ensuite, quand tu réponds à un appel d'offre, tu peux chercher toi même des dépôts et les proposer. Pas de certitude qu'ils soient acceptés par ailleurs...
Donc, pour ces dépôts, les démarches t'incombent de fait.
De même si tu amènes une variante qui va imposer des fermetures de routes ou autres conséquences autour du chantier.
Pour Figeac ce n'était pas le cas, une route était tenue d'être fermée, on a fait les demandes d'arrêté car cela rentre dans notre D.E.S.C : Dossier d'Exploitation Sous Circulation.
C'est en cela qu'une période de préparation est importante (ici on a deux mois).
Les gros lots type LGV ont souvent trois mois de préparation.


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MessagePosté: 06 Mar 2011 21h37 
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ok d'accord si le maitre d'oeuvre propose les variantes.Donc, dès que l'on sort du cadre du cahier des charges, il faut se débrouiller. Comme d'hab en fait. Merci pour ces explications. :yes: Deux mois c'est pas de trop je trouve.

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MessagePosté: 09 Mar 2011 18h31 
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Un article de la Dépêche : http://www.ladepeche.fr/article/2011/03 ... Combe.html


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MessagePosté: 09 Mar 2011 19h58 
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Cazal va aussi travailler sur ce chantier??? :roll:

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MessagePosté: 09 Mar 2011 20h12 
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À la lecture de l'article je dirais plutôt qu'ils vont réaliser la plateforme !!


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MessagePosté: 11 Mar 2011 17h22 
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Gilles a écrit:
À la lecture de l'article je dirais plutôt qu'ils vont réaliser la plateforme !!


bonne lecture pour un prof de maths :popcorn: :jesors:

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MessagePosté: 11 Mar 2011 19h17 
Donc, oui, Cazal mettra en oeuvre les excédents du chantier du contournement.
Cette affaire n'a rien à voir avec nous, si ce n'est qu'une convention a été passée entre le CG46 et la "com com" de Figeac pour la réutilisation des-dits excédents.
Sinon:
La 336 est arrivée sur place ce soir (ils sont en train de la décharger à l'huere où je poste).
Vont suivre:
Une 365 (celle de Belfort) accompagnée de 4 740.
La 14M, le D8T (neuf), un D7R (celui de Belfort).
Plus tard, en Juillet, une 345 accompagnée de 735 (ou A35).
La 336 va tourner avec une douzaine de tracteurs bennes, dans les mêmes conditions que ce que j'ai fais à Auxonne (Capacité, licence et chauffeurs permis super lourd). Ce sera cet échelon qui alimentera les chantier de la plate forme réalisée par Cazal.
voila, y a plus qu'a......


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MessagePosté: 11 Mar 2011 21h14 
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Pourquoi imposes-tu le permis super lourd ? C'est pas très courant comme qualification.


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MessagePosté: 11 Mar 2011 21h15 
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C'est obligatoire pour conduire un tracteur+remorque.

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MessagePosté: 11 Mar 2011 21h39 
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OK j'ignorais.


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MessagePosté: 11 Mar 2011 21h50 
Gilles a écrit:
Pourquoi imposes-tu le permis super lourd ? C'est pas très courant comme qualification.


Du fait qu'ils empruntent la route, ils faut que l'entreprise soit titulaire d'une capacité de transport et de licences (une par tracteur). Les conducteurs doivent être titulaires du permis EC (ensemble avec remoque).
Sans tous ces critères, ils sont hors la loi.
Et c'est très bien comme ça, ça évite les paysans qui font de la concurrence déloyale aux entreprises de TP et de transport.
Pour info, les arroseuses n'ont pas besoin de tout ça, il suffit du EC pour le chauffeur.


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MessagePosté: 11 Mar 2011 21h52 
J'ajoute que du fait qu'ils ne dépassent pas 40 km/h, tu peux les faire rouler au rouge.
Je m'étais prémuni de cette manière pour le port d'Auxonne, et ça c'est bien passé (malgré quelques contrôles qui n'ont rien donné).


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MessagePosté: 12 Mar 2011 09h44 
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ah enfin un autre chantier ou on va pouvoir voir des beaux tracteurs tourner ! :wink:

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MessagePosté: 12 Mar 2011 11h41 
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Quelques photos de mes archives (26 février 2009)

Sur cette photo on aperçoit l'extrémité Est du chantier. La zone où roule le camion a été entamé par Cazal en 2008. En rouge le tracé.

Image


Une vue du déblai réalisé par Semen depuis la petite route menant à la Balajou

Image


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