Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 14h43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: hauteur maxi de chargement
MessagePosté: 13 Mar 2011 14h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007 14h14
Messages: 82
Localisation: 05 hautes alpes
Bonjour à tous
je viens d'accheter un camiom ampliroll 4x4 et je souhaite deplacer ma pelle de 6 Tonnes avec.
en hauteur totale j'arrive à 4.27M
il me semble que la hauteur limite des ponts sans indications est 4.30 M mais je ne suis pus tout à fait sur.
idem pour les reseaux PTT ( les plus bas... )

j'aurais une possibilité de faire faire une benne surbaissé mais ça a un coût..
Merci de vos reponses.
à plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hauteur maxi de chargement
MessagePosté: 13 Mar 2011 15h54 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2011 21h40
Messages: 352
Localisation: alsace
un pont quand il n'ait pas signalé il est a plus de 4m50 et apres en dessous de cette hauteur il est indiqué . Sur autoroute il sont a 5M de haut . Mais quand tu as un panneaux a par exemple 3M90 tu a toujourd une marge 20 a 30 cm .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hauteur maxi de chargement
MessagePosté: 13 Mar 2011 17h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
La marge, méfie toi car a coté de chez il y a un de 3.90m et il y en souvent qui passe avec cette marge, résultat de la course, toute la grosse artillerie pour les sortir.
Moral: toujours prendre la cote indique sur les panneau.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hauteur maxi de chargement
MessagePosté: 02 Avr 2011 20h18 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Nous on charge souvent a 4m30 sur notre 18 tonnes polybenne( pelle de 8 tonnes a 4,25 / autobétonniere a 4m32 )ca passe bien sur le réseau principal, sur les petites routes secondaire faut faire un peu gaffe aux branches, câbles divers et variés et ponts un peu louche!

Normalement les PTT sont censé mettre leur câbles au gabarit de 4m50 de passage libre (pas a 4m50 sur le poteau avec 1m de flèche au milieu de la route!)
Gaffe aussi aux balcons dans les petits bled!

Pour les hauteur indiqué méfie toi de la sois disant marge... et du profil de la route..

Quelques astuces pour rouler trankilou
-fixe un petit tube en fer sur la barre verticale de ton rétro dans celle ci tu fais coulisser un autre tube en plastic que tu règle 5 cm plus haut que ton chargement, quand t'as un pont ou quelque chose qui te parait louche giro et warning t'y vas a 5 a l'h si le tube touche...pas bon! C'est mieux un tube plastic a 2 euros comme jauge que le toit de la pelle!

-laisse un télémétré laser dans ton camion en cas de doute tu descends et tu files un coup de mesure! (prend aussi une bombe de peinture pour changer les hauteur farfelus sur les panneaux!)

- Une bonne paire de rouleaux sur l'arrière de ta benne, la amchine arrimé avec deux tendeurs a chaines et si jamais ca passe vraiment pas .. mode D en style semi remorque.. ( on a un collègue il a fais monter des rouleaux caoutchoux c'est super top, il tire parfois la benne sur plusieurs centaine de mètres sous les paravalanches!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hauteur maxi de chargement
MessagePosté: 02 Avr 2011 20h24 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
pas mal le coup du polybenne!!! apres quand tu est en porte char, il vaut mieux reconnaitre ton itinairaire bien avant , car apres va expliquer aux automobilistes de faire demi tour car ton chargement est trop haut :enerve: pour les ptt, une fois sur une route j ai tirer 10m de fil,et deux poteaux, car avec la tramontane ( vent fort de chez nous) le cable c est deporter sur la route et c est pris dans la protection de toit de la pelle!!!et le pire c est les illuminations de noel :ptain: : eux les 4.50m c est :mouais:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com