Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Oct 2019 00h00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2954 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 148  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2011 15h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Ce sujet traitera de l'aménagement de la déviation du Puy-en-Velay (Haute-Loire) en 2*2 voies, dont la mise en service est programmée, approximativement, fin 2013 ou début de 2014.

Cette déviation fait partie de l'aménagement (à long terme) de la RN88 entre Lyon et Toulouse, sur environ 9400 mètres entre Le Monteil (fin de la déviation de Blavozy) et les Baraques (à l'ouest du Puy), dont 8000 mètres de 2*2 voies.
Dans les grandes lignes, celà permettra de désengorger et desservir cette agglomération dans de bonnes conditions, et aussi d'améliorer grandement la sécurité et la fluidité du trafic.

Ci-dessous, 1 plan de la déviation trouvé sur le net :
Image

Et un autre sous forme pdf provenant du site internet de la DREAL Auvergne:
http://www.auvergne.developpement-durab ... 71aeaf.pdf

La Maîtrise d’ouvrage est assurée par la DREAL Auvergne, et la Maîtrise d’oeuvre par la DIR Massif Central et le Service Ingénierie Routière du Puy en Velay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011 16h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
La déviation est carractérisée par plusieurs ouvrages spécifiques, à savoir le viaduc de Taulhac long de 425 ml, la tranchée couverte de Mons d'environ 150 ml, ainsi que le doublement d'un ouvrage sur la Loire (à l'est du projet) sur 90 ml et le nouveau pont sur La Loire de 180 ml de long.

Concernant le viaduc de Taulhac construit par les entreprises DV Construction, CBR TP et GAGNE, un sujet existe déjà sur le forum : viewtopic.php?f=4&t=8699

Pour compléter les informations de ce dernier, voici un lien avec différentes données (à partir de la page 42):
http://cotita-centre-est.fr/IMG/pdf_07_ ... role-2.pdf
El l'appel d'offre du viaduc paru à l'époque (ainsi que l'attribution du marché):
http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE ... XT:FR:HTML
http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE ... HTML&src=0


Concernant la tranchée couverte dont les travaux ont débuté depuis quelques "jours" par le groupement d'entreprises Eiffage TP - Forezienne d'entreprises - SDRTP :
http://appel-d-offre.dgmarket.com/tende ... do~5881480
http://appel-d-offre.dgmarket.com/tende ... do~5296716
Extrait:
D'une longueur totale de 150 m, l'ouvrage est décomposé en 11 plots
"Courants" du type portique ouvert double de 2 x 11,65 m d'ouverture.
Chacun de ces plots courants présente une longueur de 12 m. Ils sont
complétés par 2 plots d'extrémité de 9 m de longueur, ainsi que par des
têtes de tranchée circulaires prolongées par des murs de soutènement
(circulaires également).
Les travaux comprennent également les terrassements nécessaires et les
déplacements de réseaux.

Un appel d'offre concernant le doublement du pont sur la Loire est en cours :
http://appel-d-offre.dgmarket.com/tende ... do~5994572


Voilà pour la présentation succinte du chantier .

Ce message sera complété au fur et à mesure "dans le temps" (appels d'offres, .....).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011 16h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
A présent, une petite visite "virtuelle" du chantier s'impose, l'ensemble des photographies ayant été prises le 08 mars 2011, en se basant uniquement sur les "plans" que j'ai mis dans le premier post .

Pour commencer à l'ouest de la déviation, une vue d'ensemble prise approximativement non loin du futur rétablissement de la voie communale de la pépinière (PS n°14) , en regardant vers Mende (la route doit "couper" au fond la petite route):
Image


Dans l'autre sens, un peu plus loin, en allant et en regardant vers Lyon (début de terrassements réalisés à l'époque par Rozière lors de l'aménagement du secteur pour le futur viaduc):
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011 16h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Dans l'autre sens, avec le viaduc:
Image

De l'autre côté du viaduc sera édifié l'OA n°12 (passage inférieur pour le rétablissement de la voie communale du stade), le tracé de la 2*2 voies passant approximativement non loin (ou sur) le petit "bois" (y compris la création d'un rétablissement agricole que l'on devine) :
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011 16h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Toujours en remontant vers Lyon, de l'autre côté de la butte présentée sur l'image précédente, il faut imaginer qu'il y aura bientôt dans ce secteur , un diffuseur complet agrémenté de 2 giratoires, le rétablissement de la voirie actuelle et la construction de l'OA n°11 (passage supérieur):
Image


Depuis la voirie actuelle, une autre image vers la tranchée couverte, cette partie étant éssentiellement en remblais:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011 16h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
En zoomant, on voit bien où passera la future 2*2 voie et le début de la tranchée couverte, 2 ouvrages étant construits "de part et d'autre du piéton" (OA n°15 et n°10):
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011 16h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
D'un peu plus près depuis le chemin du Vallon qui sera dévié:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011 16h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Il faut imaginer qu'à la place du bouteur, il y aura bientôt .... une tranchée couverte :oui: ....
Image


Qui se terminera un peu avant la pelle Volvo, le tracé "tapant dans la butte derrière celle-ci":
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011 16h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Un peu plus loin, on devine facilement le tracé, "bordé" d'habitations à démolir (la tranchée couverte est plus en amont à droite de l'image):
Image


On distingue la centrale de béton actuelle , le tracé passant dans ce secteur (en regardant vers Mende):
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011 17h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
En regardant vers Lyon:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011 17h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Suite ..... :

Image


(la batisse sera démolie et le diffuseur va se situer approximativement à cet endroit )
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011 17h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011 17h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
La fin du chantier (au fond de l'image, pas au niveau du rond-point qui n'existera plus :non: et qui sera remplacé par un passage inférieur pour rétablir la RD988a):
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011 17h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Le pont (à droite) à doubler de 90 mètres de long, actuellement en appel d'offre :
Image


Voilà pour la présentation sommaire et approximative de cette future déviation du Puy-en-Velay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011 17h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Pour finir, ci-dessous, 2/3 images de machines sur le chantier de la tranchée couverte débuté en mars 2011, l'essentiel des travaux , lors de mon passage le 08 mars, était des travaux préparatoires, ainsi que le début de la déviation des réseaux.

Un des tombereaux articulés:
Image


La pelle à l'ouverture des réseaux:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011 17h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Et la Liebherr 954C de la Forézienne:
Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2011 20h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2009 00h17
Messages: 2221
Les bureaux:
Image


La centrale à béton:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011 20h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2009 00h17
Messages: 2221
Matériels présents au niveau des bureaux:
2 D6 N &R
2 A 35
3 A 30
1 CAT 325D
1 volvo ec 210
niveleuse 140 H
1 LIEBHERR 954 C
1 HITACHI 350 BRH MOULIN SA
compacteur BOMAG BW 219 DH

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011 21h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2009 00h17
Messages: 2221
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011 21h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2009 00h17
Messages: 2221
Image

Image

Image


2 photos montrant les travaux préparatoires de la piste qui mènera a la tranchée couverte
cette piste et le tracé de le 2x2 voies


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2954 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com