Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Avr 2024 05h01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2011 19h03 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2011 18h26
Messages: 4
Bonjour a tous, j'aurais besoin de renseignements sur les commandes principales des joysticks sur pelles mecanique.

Je vous explique mon probleme, je travaille dans un centre de tri de dechets en temps que pelliste depuis 2 ans, j'ai travaillé sur des pelles a pneus
avec pinces de tri, les machines que j'ai eu en main sont liebherr, jcb et caterpillar et toutes, du moins pour les commandes principales des joystick, chaque axe avait la meme fonction, cependant les differences etaient surtout au niveau des boutons de rotation du grappin et de fermeture de pince.

Suite a un incendie qui a detruit notre derniere pelle, mon entreprise a investi dans une fuchs mhl331 neuve a cabine hydraulique, magnifique a premiere vu mais lors de la prise en main, CATASTROPHE, une des commandes principale du joystick droit est differente des autre pelles , en gros celle qui correspond au gavage du godet en tp, maintenant elle correspond a la fermeture de la pince qui elle normalement devrait etre situé sur la pedale, et sur la pedale en question c'est le gavage, du coup on est quatre pellistes a se retrouver debutant dont 2 qui ont au moin 10 ans d'experience, personnelement je suis inquiet a cause des reflexes des anciennes commandes aujourd'hui j'ai laché 2 fois la charge prise dans la pince, ça sent la future grosse boulette a plein nez, avez vous rencontré
ce genre de problemes, est-ce normal car pour moi changer les commandes principales d'une pelle peut etre tres perilleux, y'a t'il des normes que le constructeur n'a pas respecté ?

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011 19h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
peut etre une conexion inversée normalement c'est standart


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011 19h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2009 22h03
Messages: 1022
Localisation: Bonneville (74)
Salut grul,

Nous nous avons une sennebogen 730 et une cat 322 toutes deux pour la manutention de grumes donc à grappin.
Sur les deux pelles, lorsque tu veux ouvrir le grappin, tu penches à droite ou gauche pour ouvrir et fermer le grappin.
Je ne pense pas que le constructeur n'a pas respecté de normes ... mais perso je préfère se système. Tu vas t'y faire ne t'inquiète pas, c'est un coup à prendre.

Tu avais quoi avant comme pelle ?

:tchin:

_________________
L'alcool tue, mais le savoyard n'as pas peur de la mort !!
Pour mieux me connaitre, c'est ici viewtopic.php?f=108&t=11874


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011 19h29 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2011 18h26
Messages: 4
Le probleme c'est que le mecano qui nous a fait la prise en main nous dit qu'il ne peut rien modifier que ce n'est pas sur le meme circuit hydraulique, ont-ils fait une boulette lors du branchement et peut-etre n'ont-ils pas envi de s'embeter a faire la modif, il me dit qu'on va s'y faire et que le risque serait present si on devait conduire d'autres pelles avec les commandes standart, il est gentil mais c'est hyper dangereux, c'est un peu comme si sur un bagnole on mettait l'embrayage a la place de l'accelerateur et vice versa plus personne ne saurait conduire demain j'ai 5 semi a charger et je m'inquiete car pour les chefs ya aucun probleme limite ils prennent ça a la rigolade mais aucun n'ait monté dans un engin dans ça vie, sauf que si je pli une semi je serai le principal responsable!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011 19h41 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2011 18h26
Messages: 4
Dernierement j'avais une caterpillar m316 equipé d'une pince de tri, le probleme c'est le "gavage" justement car avec une pince de tri il faut garder la pince horizontale lors d'un chargement et ce reflexe est bien encré et c'est ce qui me pose probleme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2011 14h50 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2011 18h26
Messages: 4
Bonjour a tous!

Probleme reglé! Le mecano est passé ce matin et avec l'aval du constructeur il a pu modifier les commandes, vous imaginez meme pas l'epine du pied que ça m'enleve, en tout cas c'est une super machine confortable et silencieuse et super stable meme sans les stab comparé a la liebherr qu'on avait avant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2011 21h03 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009 23h10
Messages: 138
Localisation: PAYS DES ABERS
A mon avis , vous n'avez fait que reculer pour mieux sauter , la norme officiel est bien fermeture du grappin en penchant à gauche et ouverture à droite , la pédale servant pour l'orientation du grappin .
A chaque nouvelle machine que vous recevrez , vous serez obligé de la modifier , donc je pense qu'il aurait mieux valu que ce soit vous qui vous y adaptiez !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com