Salut Jean-c,
Le basic
:
-vidange moteur et remplacement ou nettoyage du filtre à huile (suivant le modèle) 12L de 15w40 si alsthom
-vidange/niveau du compresseur d'air (important de ne pas l'oublier) 0,5L à peine d'huile moteur
-niveau d'huile de la pompe à injection avec de l'huile moteur
-nettoyage/remplacement filtre à fioul et du réservoir si trop sale
-nettoyage du moteur (ailettes de refroidissement) au karcher ou souflette si pas trop bouchées et surtout nettoyage du radiateur à huile (si c'est un alsthom il faut démonter le cone de refroidissement et nettoyer le radiateur, si non l'huile chauffe de trop, perd son potentiel lubrifiant et le moteur grippe ou bien une bielle traverse le bloc)
-niveau/vidange huile de boite (4L de 80w90) IMPORANT
-niveau du renvoie d'angle
-niveau de la boite de transfert
-niveau des réducteurs si tu fais un peu de route
-purge journalière de l'eau de la bouteille de freins
-niveau de l'huile hydro biensur
-remplacement de la courroie de ventilo par précaution et du flexible de freins qui va du compresseur au clapet de surpression (environ 75cm) par sécurité
-graissage complet de la bête (dont 4 graisseurs sur le rond à galet de la tourelle)
-test du voyant de pression d'huile pour être tranquille
Avec tout cela c'est déja pas mal
On attend les photos...