Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 10h28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: besoin de conseils
MessagePosté: 11 Avr 2011 11h37 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2010 13h29
Messages: 10
bonjour tous le monde
j'aurai besoin de conseil pour la finition d'un sol bien plat avec un bull D6
voila je possède un D5 sur la lame il y a deux accotement bien visible (voir photos ) ce qui me permet de niveler le sol parfaitement plat seulement le D5 a les frein qui ne fonctionne plus du a l'usure et mon patron ne veux pas les changer du faite que ca coute trop cher il me demande donc de prendre le D6 , le problème et que sur le D6 le pied de lame n'est pas visible ( voir photos ) et par le fait le nivelage du sol et approximatif , resultat les ensemble semi-remorque ne veule plus benner car ce n'est absolument pas droit et risque de chavirer .
quelle conseil pourriez vous me donner
j'ai remarquer que mon prédécesseur ( 13ans d'ancienneté ) non plus ne ce servait pas du D6 pour niveler le sol il disait que la finition n'était pas parfaite et que l'engin n'est pas fait pour cela qu'il était fait pour pousser les tas et amorcer le nivelage qui serai ensuite fini par le D5 pour que ce soit parfait .
quand penser vous ? quelle son vos conseils


voila les photos dsl j'arrive pas a les mettre sur le forum
la photo 1 et le D6 la 2-3 et le D5

https://picasaweb.google.com/1027003692 ... 2409/Bull#


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 11 Avr 2011 11h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Sois tu poses la lame a terre et la remonte un peu puisqu"elle s'enfoncera toujours un peu mais bon ..

Sois tu observe avec l"ombre sous la lame , c'est une habitude a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 17 Avr 2011 22h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2010 10h58
Messages: 72
Localisation: challans
salut silvain
les semis remorque peuvent vider meme si ce n'est pas parfaitement plat!!d'apres la photo du d6 si tout le terrain est comme ce qu'on voit et ba il ya pas de souci pour les semis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 18 Avr 2011 07h30 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2010 13h29
Messages: 10
slt tous le monde
merci de vos conseils
aujourd'hui ca va un peu mieu j'y arrive assez bien tous compte fait , bon c certain que le D5 et plus approprier pour ce genre de travaille mais bon ci il veule pas le faire reparer tempis je fait avec .

merci erwan de tes conseils le truc c que je ne peu pas croiser mes passage car je suis en trein de faire une route a flan de montagne de la largeure de 2 semi cote a cote donc pas asser d'espace .


juste une question , il existe pas une espece de revu attelier pour les engins ? la j'ai recu le devis BM pour les freins du D5 ca monte a presque 25000euros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 06 Mai 2011 18h57 
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2007 16h24
Messages: 20
Avec l’expérience tu arriveras a niveler avec une lame normal comme avec une lame de réglage, même si tu ne vois pas le bas de la lame. Mais c'est sur qu'a choisir la lame de réglage est plus pratiques surtout pour régler les bords.
Il faut essayer de sentir le terrain et d'anticiper tes mouvements de lame.
En nivellement pour ma part je me met en 2nd, c’est la ou tu sent le mieux si la lame rencontre de la résistance ou pas.
Lorsque tu as beaucoup de matériaux il faut niveler en plusieurs passe pour pas avoir trop de matériaux dans la lame. Lorsque le bull force il est plus difficile de niveler. Mais il faut quand même garder un peu de matériaux pour la dernière passe.
Si tu t’énerve, sort du bull pisse un coup fume une clope, et réessaie.
Avec l’expérience je trouve que niveler et faire de la finition c'est ce qu'il y a de mieux au bull.
Bon courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 07 Mai 2011 11h33 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2010 13h29
Messages: 10
merci a tous de vos conseil
ça fait 3 mois que je mène les bull dont 1 mois le D6 et c bon je commence de mieux en mieux a niveler ceci dit le d5 reste quand même bien mieux a mon goût


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com