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Photos d'engins de Travaux Publics
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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 30 Oct 2010 17h47 
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Salut Hervé! T'a une idée d'un rendement moyen journalier pour ce type de godet malaxeur, avec par exemple du béton à bordure? ( 0/16 à 250kg) merci m'sieur!

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 22 Nov 2010 22h58 
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personne n'a reçus de nouveaux tracto CAT série 2 ????


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 29 Jan 2011 18h24 
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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 29 Jan 2011 19h17 
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tp74100 a écrit:
Fiat-Hitachi ft700
Pour travailler avec une journée il faut faire tout les niveaux le matin (huile moteur , huile hydraulique et liquide de refroidisment) c'est comme sa tout les matins pour travailler avec ...
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la il est en panne au bord de la route ....


Je veut pas faire mon casse couille mais pour moi même en ayant une machine neuves sa m’empêche pas de contrôler les niveaux le matin avant de mettre ne route (huile moteur, liquide de refroidissement,...)
tu voulait peut être dire rajouter les liquides tout les matins :wink:


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 04 Fév 2011 23h09 
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Inscription: 04 Fév 2011 01h30
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Je vais apporter ma petite pierre a l'edifice.

je possede un fermec 860 2001 acheté pour m'epauler dans le cadre de la construction d'une maison avec beaucoup de travaux de terassement divers. (je ne suis pas pro du terassement, je travaille dans tout a fait autre chose)

Avant toute chose, je tiens a dire: que meme si la prise en main de ces engins est facile il n'en reste pas moins que cela peut etre tres dangereux au regard de l'inertie de l'ensemble pour des degats ou blessures que cela pourrait occasioner.
Les tracto on s'en amuse...jusqu'a qu'on fasse le premier plein de carburant...€€€... :mad: , qui ne semble durer que 2 jours pour les gens qui travaillent a temps plein avec.

Je pense que si JCB ou CAT etaient une reference en matiere de tractopelle ce n'etait pas pour rien.
je n'ai eu l'occasion que d'essayer un Jcb 3cx, d'observer un cat 432 d mais j'ai pu sentir et observer les avantages suivants par rapport a mon fermec.
-2 poignées pour le siege, une pour la rotation et une pour l'avancement, c'est un detail qui parait banal mais sur le fermec la poignée est mal posisitionnée sous le siege.
-les 4 mini verins qui tienne tout le bras arriere sont assemblés par l'exterieur sur le jcb, donc la reparation d'une eventuelle fuite est plus facilement realisable.
-le bras de fleche en forme de banane donne plus de logique aux efforts du verin en mon sens. et doit surement liberer plus de place quand on travaille avec le balancier tres rentré.
-j'ai l'impression que le jcb donne une meilleure visibilité a l'avant du capot moteur...
-les fourches a l'avant...c'est quand meme la galere a utiliser sur un tracto a cause de la visibilité INEXISTANTE, il faut evidement une 2 personne pour vous guider.

-J'ai eu l'occasion de faire essayer mon tracto a un 'professionel' du metier, il m'as dit textuellement : " tout tracto il a l'air pas mal mais desolé, il n'as vraiment pas de peche pour charger..." sous entendu grosse merde. (il faisait la comparaison avec un komatsu wb93 qu'ils avaient dans son entreprise.
c'est vrai que c'etait pas fameux... MAIS: apres avoir changé ces pneus arrieres qui etaient 'slick' ca n'avait plus rien a voir !!! ca pousse vraiment bien maintenant.

Quand je dit jcb et cat etaient...c'est qu'avant d'acheter le mien je me suis beaucoup renseigné et certain posesseurs de jcb ou cat m'on dit cela: ils avaient l'impression que ces marques on eu tendance a demander a leur soustraitants de composants mecaniques de faire un effort sur les prix et donc cela aurait reduit la fiabilité de differente babioles ???

ceci etant si je n'avait pas acheté celui que je possede cela aurait ete certainement un jcb 3cx, le fermec semble etre un peu moins cher en general. (je cherchais un engin dans les 18000€/6000h maxi)

Pour quelqu'un qui cherche un tracto, avant la marque, je lui conseille vraiment d'en choisir un avec:
-un age pas trop avancé, pas vraiment pour la fiabilité mais tout simplement car les tracto on veritablement evolués au fil des ans et q'un modele recent est bien plus efficace et agreable qu'un engin qui a 30 ans.
-l'attache rapide hydraulique de godet retro, car c'est tout simplement GENIAL.
-l'antitangage.
-la benne avant preneuse sert a beaucoup de choses, meme des choses auquelles on n'as pas encoré pensé.
-un tracto avec la retro a translation est une obligation, pas un modele 'axial'.
-les 4 roues motrices ne sont pas forcement un gros plus (d'ailleurs dur d'en trouver des recents en 2rm), mais par contre quand on charge on y gagnerait ENORMENENT a avoir un tracto 4 roues directrices car en 2 roues directrices face a un gros tas a charger, c'est quand meme un peu merdique il faut l'avouer, la direction ne sert qu'a decorer...(mais je l'acorde le 4 roues directrices ne doit pas etre une 'one dollar option' )
-la climatisation je ne la possede pas, mais je pense que ca peut etre un gros + dans le sens ou l'ete elle permet de travailler vitres fermées sans avoir chaud et ainsi eviter de faire rentrer 10 kg de poussiere par jour dans le tracto.
-le balancier orientable (je ne connait pas le terme exact) ca doit couter plutot cher et tres dur a trouver en un tracto d'ocas equipé, mais franchement ca doit etre un regal.

En quelques mots comme en 100, un tracto c'est un peu bon pour tout, mais mauvais pour un truc particulier.

Avec le recul je pense dire que pour tout ce que j'ai fait je pense qu'une pelle a roue genre +/-10T aurait surement mieux fait l'affaire, mais ce type de vehicule semble quand meme assez dur a trouver en ocas.
le tractopelle etant disponible de partout ca parait plus simple...

Concernant mon fermec, pour en avoir un je peux dire:
c'est une bonne machine, ...un peu comme n'importe quelle autre d'ailleurs du moment que l'on en prend soin...

Voici ma brave brouette thermique:
c'est un fermec 860 rcs de 2001, antitangage, clapets de securité, extensible sur balancier, attache rapide hydraulique.
godets excavation 30-35-80 et 120 'curage'
Je pense qu'il faudrait remplacer le godet de 80 trop gros par un de 60 et ca serait top.
un de ces jours je vais enlever les dents sur le godet de 30 pour le transformer mini godet de curage, j'ai deja eu le sentiment que cela m'aurait ete utile.

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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 11 Fév 2011 20h12 
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Inscription: 23 Jan 2009 09h20
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tectoteam a écrit:
Je vais apporter ma petite pierre a l'edifice.


Les tracto on s'en amuse...jusqu'a qu'on fasse le premier plein de carburant...€€€... :mad: , qui ne semble durer que 2 jours pour les gens qui travaillent a temps plein avec.



Pourrais tu me donner une conso plus précise pour comparer a mon terex 860 sx! Ces dernier temps je tourne entre 4.5 a 6.5 l/h! Avant je trouvais que c'était moins mais j'en suis pas sure! lol
J'ai cherchais mais pas trouver de fuite! lol


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 08 Mar 2011 01h35 
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Inscription: 04 Fév 2011 01h30
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joboume a écrit:
Pourrais tu me donner une conso plus précise pour comparer a mon terex 860 sx! Ces dernier temps je tourne entre 4.5 a 6.5 l/h! Avant je trouvais que c'était moins mais j'en suis pas sure! lol
J'ai cherchais mais pas trouver de fuite! lol


Desolé pour la reponse tardive...

je pense que quelq'un qui travaille la journée entiere avec peux consommer environ 60L pour +/-8h... MAIS, c'est tellement variable...
c'est tres dur pour moi de comparer je n'ai fait des grosses journées avec que pendant 2 semaines, lors du terassement, et encore c'etait entrecoupé de voyages en camion a 2 km de là pour vider ce que j'avais chargé au tracto.

vos chiffres m'on l'air tout a fait corrects, une fois meme j'ai entendu 80L dans la journée lors de la visite d'un a vendre lorsque je cherchais a acheter le mien.

:tchin:


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 08 Mar 2011 07h12 
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si tu bosse dans le sable, compte 100l mini!!!et ca avec n importe qu elle machine!!!apres la conso du terex a tectoteam est resonable!!!


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 16 Mar 2011 09h12 
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pourquoi dans le sable tu consomme plus? Plus de patinage peut être?


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 16 Mar 2011 13h41 
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Inscription: 14 Mai 2010 08h41
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dans le sable tes pneux s enfoncent, un peut,tu force plus,meme en les deglonflant un peu!! sauf quand le sable est mouillé, la c est un regal!!


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 24 Avr 2011 16h15 
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bonjour étant npuveau sur le forum je voulai vous montrer mon attachement pour la marque jcb qui reste leader en matiere de tractopel pour moi :yeah:
voila une photo du jcb que je possede année 2003

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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 24 Avr 2011 19h33 
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Salut Jcb 42, et bienvenue sur le forum, il est propre ton tracto :bravo:

Ton équipement que tu as est pour décompacter le sol? fait maison?

c'est bien une attache JCB que tu as , pas trop de jeu au bout de 8 ans


:tchin:


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 24 Avr 2011 21h45 
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merci toi et pour lusur tres peu sa pourrai etre pire car je lai acheter doccaz il y a 6 ans il na jamai bien forcer en entreprise et en plus il na jamais de brh
pour ce qui du decompacteur c du fait maison :D g refai deux ou trois gazon a la base c t un godet trapezoïdal qui partai a la ferraille ji ai souder un U 4 dent découper dans de la tole de 20 mm dépais je crois et la route c le top lol :oui:


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 24 Avr 2011 21h56 
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voila un gros plan de loutil en train de travailler
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dsl pour la qualité de l'image et dite moi ce que vous en pensez ??


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 26 Avr 2011 15h37 
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T'aurais pas une meilleure photo? ça m'interresse beaucoup étant moi meme dans l'agriculture!


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 27 Avr 2011 21h00 
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non dsl joboume je nen ai pas d'autres je men suis pas reservie sa fait o moin 6 mois mais promis si je men ressers je mettrai d photos . Pour répondre a ta question quel utilité en agriculture ?? Etant moi même en double emploi je mais une photo en train de charger du fumier avec le jcb pour l'épandre
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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 29 Avr 2011 21h12 
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Inscription: 23 Jan 2009 09h20
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Est ce utile pour défricher?
Peut on arraché des végétaux avec Et ainsi trier plus facilement le végétale de la terre?


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 01 Mai 2011 13h35 
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Inscription: 08 Avr 2011 21h50
Messages: 7
je pense que sa serai plus facil pour l'utilisation que tu veux en faire .
Mon systeme reprend en gros celui des vignerons qu'ils ont pour arracher les vignes


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 04 Mai 2011 21h43 
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Inscription: 04 Mai 2011 21h19
Messages: 43
Localisation: tarn
bonjour "exca"
je suis tout nouveau sur le forum que je trouve vraiment génial.
je viens de voir le wb 93 R 5 avec le deport.
je possede un wb 97 R 2 de 2005 (4000 h) . je fais beaucoup de réseau (effacement de ligne) et c'est vrai que le déport ça à l'air utile.
j' aimerais savoir si c'est mieux un deport ou une attache rototilt ?
actuellement j'ai une attache hydro et godets VTN (qui n'ouvre pas assez à mon goût, donc pour tailler droit il faut être loin et c'est pas toujours possible) par contre je peux les mettre en bute.
Avec les Blanchards est il possible de les mettre en bute aussi (trés utile pour souscaver) ?


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 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 05 Mai 2011 04h20 
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Inscription: 04 Mai 2011 21h19
Messages: 43
Localisation: tarn
merci "exca" pour la rapidité de ta reponse.
quel est environ le poids suplementaire pour un deport ?

si je comprend bien le systeme rototilt me ferait perdre en gabarit avec le bras replié.

l'ideal pour moi serai un deport de fleche avec attache qui ouvre (contrairement a VTN) et godet retournable.

pourquoi dit on "double" deport ?
le deport n'est il pas trop lourd pour un tracto roue inegale ou est il mieux de passer aux 4 roues egales ?
d'ailleurs est ce qu'on perd beaucoup en maniabilité avec le 4 roues egales ou es ce compensé par les 4 roues directrices?

merci encore


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