Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 22h05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 01 Fév 2011 19h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
salut Toufik

je ne suis pas carrier mais je traine parfois dans des carrieres pour le plaisir des yeux.

J'ai un peu de mal à comprendre l'utilité du bull à temps complet dans ta carriere. Il me semble plus logique d'affreter un bull ponctuellement pour la découverte et eventuellement le rippage et bullage des couches superficielles altérées. ça risque de ne pas etre une solution trés économique, d'une part pour l'investissement matériel que ça represente, d'autre part il n'est pas evident de trouver un chauffeur de bull efficace tout les jours à moins d'y mettre le prix. En général les chauffeurs de bull expérimentés connaissent leur valeur et ne se "deplace pas pour rien"! Et conduire un bull n'est pas aussi simple qu'il y parait surtout en carriere où ils peuvent vite se casser la gueule!!! Tu es gagnant de louer un bull avec chauffeur si c'est nécessaire surtout au début de ton activité où il faudra que tu rentres vite en production pour rembourser les banques :D :crying: .

Il y a aussi une autre alternative c'est d'équipé deux pelles de 35/40T (identiques) avec des attaches rapides qui pourront ainsi jongler entre godet, BRH et une dent de rippage, elles te permettont la decouverte, la préparation des pistes pour le drill, rippage et eventuellement le chargement et manutention.

Je te souhaite toute la réussite possible en espérant que tu nous fasses vivre et partager la naissance de ton projet sur le forum. ça serait une super aventure pour le forum de suivre la création et l'histoire d'une carriere, tes choix et stratégies, etc...

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 01 Fév 2011 19h55 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2011 21h38
Messages: 16
effectivement concernant le bull vous avez tout à fait raison, sachant que les coûts financiers ne sont pas négligeables, il est judicieux d'attendre un peu avant d'en acheter un.
concernant la solution d'attache rapide, certes c'est un excellent compromis.
ceci étant dit, merci pour tous vos encouragements, bien entendu, je ne manquerais pas de vous informer de l’évolution des choses. je vous apporterais des photos pour voir la progression de la carrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 01 Fév 2011 22h05 
materpillar. a écrit:
il me semble que pour le drill il y a quand meme une personne suffisament experimentée sur le forum pour répondre.

Allo ECM660 où es tu ?



Je ne suis jamais trés loin camarade, mais j'ai plein de truc à faire
Donc le forum passe en second voir +

Pour en revenir au sujet de Toufik, peux tu nous dire ton budget (sans rentrer dans les détails)
1 million de tonnes, c'est beaucoup d'argent
Un mobil pour faire ce tonnage = au moins 1 million €
Une foreuse 300 000 €
ect

D'entrée de jeux afin de faire ce tonnage c'est au minimum 10 millions €


A toi


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 01 Fév 2011 23h16 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2011 21h38
Messages: 16
bonsoir ecm660,
pour répondre aux questions d'ecm660 :
je projette de mettre sur la table entre 5 et 10 millions d'euros. ecm660, permets moi de te demander comment calculer la largeur des banquettes, l'espacement et la profondeur du trou de mine. aurais tu des abaques ou des formules relatives. on me parle de 3mx4m mais pour moi ces données ne veulent rien dire tant que je n'ai pas reussi à comprendre le pourquoi du comment de la chose..
j'ai comme données 484kg/cm2 en valeur de resistance à la compression
hauteur de la banquette 10m
densité de la roche 2.67t/m3
merci par avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 01 Fév 2011 23h27 
Soutraite Toufik

EPC Groupe (Société Explosifs et Produits Chimiques)

http://www.epc-groupe.com/informations_legales.html


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 01 Fév 2011 23h45 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2011 21h38
Messages: 16
le problème c'est qu'en algerie tu ne peux pas sous traiter la partie explosifs car tout simplement c'est l’état algérien qui gère cette partie. la seule et unique chose que l'on est autorisé à faire ce sont les percements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 02 Fév 2011 00h05 
C'est pas un pb
Le forage représente 75% du résultat d'un tir

Après il faut voir la qualitée et surtout la constance dans la fabrication des explosifs
Il ne faut pas qu'entre 2 fabrications il y est des écarts > à 10%

Je commence à comprendre pourquoi tu veus un brh sur site à dispo

Anciennement avec la Stips (Alpharoc maintenant) ont a travaillés en Roumanie peux de temps après la chute du mur
Eux aussi ils fabriquaient leurs explosifs


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 02 Fév 2011 00h25 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2011 21h38
Messages: 16
Ce sont les gendarmes algeriens qui gerent la partie explosifs, à ma connaissance ils utilisent principalement du tnt.
le probleme est qu'en algerie, c'est le pays de la debrouille tu dois t'organiser pour tout faire toi meme. la sous traitance n'est pas aussi developpée qu'en france.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 02 Fév 2011 01h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
toufik, il faut que tu t'entoures de techniciens compétent, un chef de carrière (equivalent d'un chef de chantier) qui a au moins une petite experience pour diriger les opérations techniques, il doit surement y avoir des boites de "consulting" en management de carriere, ou une association de carriers qui pourra te diriger vers des entreprises compétentes.

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 02 Fév 2011 01h46 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2011 21h38
Messages: 16
materpillar. a écrit:
toufik, il faut que tu t'entoures de techniciens compétent, un chef de carrière (equivalent d'un chef de chantier) qui a au moins une petite experience pour diriger les opérations techniques, il doit surement y avoir des boites de "consulting" en management de carriere, ou une association de carriers qui pourra te diriger vers des entreprises compétentes.

mon équipe est deja prete, ce sont des personnes que j'ai debauché d'entreprises nationales. qui ont au bas mot 20 ans d'experience. le chef de carriere à 30 ans d'experience. pour l'instant ils continuent à bosser dans leur boite respective en attendant que le materiel arrive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 02 Fév 2011 08h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
ok, tu vas avoir une equipe de combien de personnes sur place au final?

pour ton bull: http://algerie-engins.com/

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 02 Fév 2011 11h13 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2011 21h38
Messages: 16
dans une première phase l'équipe sera composée de 50 personnes. tu sais mon pb c'est que je deteste louer du materiel. quand j'ai besoin de quelque chose je préfère l’acquérir tout simplement. l'heure de location d'un bull (par ex un D8) coute 1000 euros hors frais d'hebergements pour le chauffeur etc... et si par ex une piece tombe en panne c'est pour ta poire. donc quand tu y reflechis plutot que d'eviter toutes les tracasseries, je prefere en acheter un tout simplement si j'en ai vraiment besoin. mais comme a dit EXCAVATORXTREM le bull dans l'immediat n'est pas un priorité absolue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 03 Fév 2011 20h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 13h45
Messages: 150
Localisation: Tarn
Bonjour Toufik, tu pourrais détailler un peu comment fonctionne l'approvisionnement d'explosif dans ton pays?
Tu ne peux pas avoir une équipe de minage et te faire livrer de l'explosif par un fabriquant comme Nitrobickford en France par exemple?
Si tu veux assurer une bonne productivité de ton abattage il te faut un mineur expérimenté au sein de ton équipe qui soit capable de définir et d'adapter des plans de tirs en fonction de tes besoins. C'est une des clé de la réussite à mon sens. Ça commence à être un projet de grande taille, il est assez étonnant que tu ne trouve pas les réponses à tes questions au seins de ton équipe. D'autan plus avec une équipe de 50 personnes, ça commence à être important pour une carrière.
Enfin c'est intéressant que tu vienne partager le montage de ton projet ici, en attendant la suite des évènements bon courage.


Nicolas

_________________
Ma collection de minis au 1/50


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 03 Fév 2011 21h07 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2011 21h38
Messages: 16
Bonsoir Nico et à tous les autres aussi,
concernant la partie explosifs :
il faut savoir qu'en algerie la gestion des explosifs est tres sensible. il ne faut pas oublier que les algeriens sortent d'une dizaine d'années de terrorisme et donc certaines mesures ont été prises par les autorités. la creation de l'office national des explosifs a été crée en consequence, l'ONEX. les gens de l'onex se deplacent une fois tous les quinze jours sur site accompagnés de convois de gendarmes. tous les explosifs sont explosés sur site et ils ne quittent la carriere que lorsque la derniere explosion a eu lieu. L'une des conséquences de tout cela est que le job de preposé au tir a été totalement été denaturé, puisque la gestion de la partie explosifs a disparu de son job et devient uniquement un foreur malheureusement qui obeit betement aux gens de l'onex.
Concernant les methodes de calcul d'explosifs, comme le job de preposé au tir a été denaturé de sa fonction originale, les gens travaillant dans le domaine, font dans l'approximatif.
voilà le pourquoi du comment de la chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 10 Fév 2011 19h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
pour toi il y a peut etre ça
Dressta du matériel, simple eprouvé, et sans electronique
http://www.dressta.com.pl/index.asp?p2=254

Image

ImageImage

si tu tiens toujours à ton bull celui là est trés bien!!!! :D (il y a plus petit)
Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 10 Fév 2011 20h07 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2011 21h38
Messages: 16
effectivement ça m'a l'air pas mal, la chargeuse ressemble aux modeles de komatsu. rien ne vaut une mécanique simple eprouvée et sans trop d'electronique. il arrive parfois qu' en algerie les températures montent à 50degrés et dans ce cas l'electronique commence à souffrir si le matériel n'est pas tropicalisé. maintenant reste à voir s'ils ont des representations en france ou au maghreb.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 21 Mai 2011 11h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
bon alors! ? qu'est ce que ça donne?

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils
MessagePosté: 07 Oct 2011 14h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Rien!!!

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com