Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 10h08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 06 Fév 2011 15h10 
Un peu de nouvelles Stan ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 07 Fév 2011 19h14 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut Morila,
Le chantier de remontage est au calme plat... :roll: La saison me pousse plus à faire du bois.
Pour l'instant, moteur/boite/inverseur, pompe et compresseur, avec bouteille et clapet de pression d'air sont remontés. Aussi remonté, tous les leviers (vitesses, inverseur), pédales, guidon de direction et quelques bricoles.
Il me reste tout le circuit hydrolique rigide à remonter. Il attend...
Reste par contre, tout les joints du distributeur à changer (ils attendent aussi), le repeindre et le reposer avec sa timonnerie. Reste aussi la peinture du radiateur hydro et repose (cela va être plus facile à reposer que le distributeur :ouille: ).

Aprés, il y aura toutes les fuites futures à reprendre... :D, un ou deux chantier de test sans carrosserie (on sait jamais s'il faut ressortir des gros morceaux) et puis la carrosserie à reposer.

Encore de quoi s'occuper. Je posterai quelques photos quand je vais m'y remettre prochainement. :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 08 Fév 2011 19h08 
Merci Stan.
Bon courage.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 20 Fév 2011 20h57 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut à vous :hello:
Quelques photos de l'état du chantier. Cela n'a pas avancé beaucoup avec l'hiver mais j'y crois toujours... :petard:

Image
By tytoujours at 2011-02-20

Image
By tytoujours at 2011-02-20

Image
By tytoujours at 2011-02-20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 20 Fév 2011 23h50 
Aaah ben voila. :tchin:
Bon, c'est vrai que ça a pas bougé beaucoup, mais on voit que c'est propre et fait avec sérieux :yes:
Avec les beaux jours ça devrait aller mieux.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 31 Mar 2011 17h47 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut à vous,
Je suis toujours collé sur mon distributeur :ptain: . J'ai une question: La pelle en fonctionnement, le déport de bras finit par se décaller vers la droite. Cela demande peut être 15 à 20 min, au régime travail pour s'apercevoir qu'il a effectivement bouger. Je pense que mon élément du distributeur laisse filer un peu. Est ce des fuite interne? (du coup je dois ouvrir) ou est ce un réglage de la pisition "neutre" du tirroir qui est a faire?
Si c'est un réglage, sur quel vis de réglage je dois faire effet? Si je dois ouvrir, avez vous des éclatées ou méthode/astuces/photos de réparations??
Merci bien :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 29 Mai 2011 22h10 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut à vous...
Bon bas suis pas mort. Le chantier avance.
Le distributeur est refait. Enfin... Reste plus qu'a le reposer, vu son poids c'est trop facile. :ouille:
L'électricité est aussi terminée. Reste à racheter des cligno et un phare de travail pour la cabine.
Le tableau de bord me plait bien maintenant... avec 15m de fil. :headbang:
Reste plus qu'a reposer radiateur hydro, distributeur et le piano, un peu d'huile et on peut refaire des troux.

Du coup, j'ai voulu la mettre en marche pour le premier rodage du moteur et ralentit et vérifier moteur/embrayage.
Aprés une, deux et trois purge, le moteur ne fume pas et donc ne démarre pas. Aprés demontage des tuyaux d'injecteurs rigides, verdict = pompe à injection grippée... :ptain:
Manquait plus que cela.
Le moteur marchait nickel pour son premier démarrage avant peinture il y a 7 mois. J'ai redemonté le circuit d'alimentation pour remonter la bête et depuis grippée. J'en ai dit des "Aaaaah la Saaa..." mais ça n'y à rien fait... :grr:
J'ai mis du pétrole dans la pompe en espérant qu'elle se dégrippe. Sinon je suis bon pour l'ouvrir. Du coup, si vous avez des docs ou conseils pour l'ouvrir je suis preneur.

Si prés du but... :cry: :cry:

Image
By tytoujours at 2011-05-29

Image
By tytoujours at 2011-05-29

Image
By tytoujours at 2011-05-29


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 29 Mai 2011 22h14 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Un peu d'électricité...

Image
By tytoujours at 2011-05-29

Image
By tytoujours at 2011-05-29

Image
By tytoujours at 2011-05-29

Image
By tytoujours at 2011-05-29

Image
By tytoujours at 2011-05-29

Image
By tytoujours at 2011-05-29


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 29 Mai 2011 23h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2010 18h26
Messages: 748
Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
salut stan ! les b...les pour ta pompe à injection :crying: j'imagine très bien le moral ...surprenant qu'elle se soit grippée alors que le moteur a tourné un minimum avec en plus de l'huile neuve et du gasoil propre ! sur la mienne les pistons étaient à peine coincés dans les cylindres , un diéseliste m'a dit que j'aurais dû essayer de mètre des " petits coups sec " sur les cylindres ou leurs pontets pour "surprendre " les pistons , avec un petit marteau et un jet en acier pour bien transmettre la vibration ! mais en aucun cas ne démonte pas les cylindres , tu sera obligé de passer la pompe au banc pour la rerégler ! par contre je ne sais pas s'il faut faire tourner le moteur au démarreur en même temps , ou s'il faut débrancher la tuyauterie rigide .... :hello:

_________________
lui même :http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12013#p360587


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 30 Mai 2011 07h30 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut Rico :hello: ,
Je me demandais si je ne pouvais pas frapper un peu les pistons en demontant les tuyaux rigides. Puis donner un coup de démarreur et recommencer à les frapper... En espérant qu'elle décolle c'te foutu pompe :grr:

Si certains ont déja fait cela je suis preneur de conseils...
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 31 Mai 2011 21h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
Salut les amis!! :hello: :tchin:

Stan ton tableau de bord..... :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Pour se qui est de ta pompe a injection moi s'a m'est arrivé souvent sur un ford (trop d'eau dans le gasoil) démonte la plaque de visite et appuis sur les pistons grippés avec un tournevis sa doit pas trop tenir normalement...

Et petite astuce d'un vieux dieseliste, mettre un bouchon d'huile moteur dans le réservoir de gasoil pour lubrifier le tout... :yes:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 31 Mai 2011 21h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2010 18h26
Messages: 748
Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
salut stan , salut mécano content de te lire ! bientôt des nouvelles du cmc , du nid en général ? la 610 ? stan ta pompe est une sigma n'est ce pas ? donc pas de trappes de visite ? en poursuivant l'idée du mécano , est ce qu'en démontant le régulateur et en agissant sur la crémaillère , les pistons se décoinceront ?

_________________
lui même :http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12013#p360587


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 31 Mai 2011 22h42 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut à vous mesieurs... :hello:
Merci Liebherr.
Pour la pompe, c'est bien une sigma , type CMS. Du coup pas de trappe de visite. Elle est pleine de pétrole depuis quelques jours. Je dors les doigts croisés depuis dimanche... :ouille:
Si cela marche, champagne...
Si elle reste grippée, je pense commencer par sortir les têtes hydraulique et bombarder en dégrippant pour agir sur les pistons et sur la crémaillère.
J'ai retrouvé pas mal de docs pour le démontage/remontage/réglage de cette pompe mais bon cela me fait un peu flipper de commencer à toucher à la pompe...mais bon s'il faut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 01 Juin 2011 18h02 
Aaaaah. Enfin des nouvelles de la grand mère.
Beau boulot Stan :yes: Courage pour la pompe.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 01 Juin 2011 21h36 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut à vous,
Ca y est, elle a pété la mémé... :headbang:
J'ai déposé toutes les têtes hydrauliques, nettoyées et mis du dégrippant dans la pompe. La crémaillère était bien libre. Et puis remontage et hop elle a démarré au quart. Elle cafouille un peu mais n'a tourné que 1 minute grand max. Si je peux, je vais déposer les injecteur et les retester, défois que de la merde soit passer dedans avec tous les démontage de la pompe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 01 Juin 2011 22h17 
Bonne nouvelle ça :yes:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 05 Juin 2011 20h47 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut à vous.

Des nouvelles du chantier : Bonnes et mauvaises nouvelles...
- coté injection : pompe à injection dégrippée. Elle injecte bien des 4 sorties de manières équivalentes mais le moteur tourne sur 2 pattes. Du coup, j'ai eu des doutes sur les injecteurs (grippés ou bouchés eux aussi). J'ai posé des tuyaux translucides sur les retours pour les tester. verdict = 2 injecteurs ok avec un retour normal, 1 injecteur avec un retour 2 fois plus important que les 2 premiers et 1 injecteur avec 0 retour de fioul.
Pour celui qui a un gros retour, je me dis qu'il est pet être un peu grippé ou bouché.
Pour celui qui n'a pas de retour, je me dis qu'il n'est pas taré suffisamment haut mais ils fonctionnaient parfaitement bien au test du moteur il y a 8 mois... :ptain:
J'ai donc déposer les 4 injecteurs et ils vont voir un dieseliste pour un controle/tarage...
Voila une photo du résultat.
Image
By tytoujours at 2011-06-05

La deuxième bonne nouvelle, c'est l'embrayage. Il patine... :grr:
Je n'ai pas tenté de le régler ce soir mais ce que je n'aime pas c'est que j'ai de la garde (5cm de course de pédale) et qu'il patine. Je pense que les fourchettes du mécanisme sont trop hautes (ressorties vers la butée) et qu'elles restent légèrement appuyées sur la butée en position enbrayée (pédale en haut), ce qui fait que cela patine. Pour les 5 cm de garde, je pense que c'est la butée qui est à sa propre butée en position embrayée et que c'est la fourchette de la pédale qui continue sa course sans la butée. Du coup, je crains de devoir redésaccoupler moteur/boite pour régler les fourchettes et les faire reculer vers le moteur. Du coup, si vous avez des infos sur le réglage des fourchette et reglage de l'embrayage je prends...

Si non, même sur 2 pattes, mon mauvais alsthom démarre au quart de tour... :headbang: C'est déja ça :petard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 06 Juin 2011 11h57 
Admirable, c'est le mot qui résume ton boulot.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 06 Juin 2011 21h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2020
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Pas mal le truc des tuyaux transparents sur les retours, il y a de l'idée à mettre de côté ! :D

Bravo, beau boulot ! :yes:

Pour tes injecteurs, il peut s'en passer des choses en 8 mois. :gun:

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 12 Juin 2011 11h21 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut à vous,
Des nouvelles du chantier... :ptain:

Rappels de faits:
- Essais moteurs il y a 8 mois et tout est ok.
- A le remise en route, la pompe était grippée et n'injectait rien. J'ai déposé les têtes hydraulique, nettoyé, remonté et elle injecte également sur les 4 cylindres à vide (sans injecteurs).
- Le moteur tourne sur 2 pattes.
- Recontrole et tarage à 180 bars des 4 injecteurs (neufs).
- Nouvel essai et toujours sur 2 pattes.
- J'ai sorti les 4 injecteurs et tiré au démarreur = Cylindre 1 et 2 parfait brouillard, 3 et 4 n'injectent rien.
- J'ai permutté les injecteurs pour les tester et même résultats.
Cool :headbang:

Du coup, sur le 3 et 4, la pompe injecte à vide, mais ne pousse pas quand les injecteurs sont placés.

- J'ai vérifié le niveau d'huile de la pompe, il est ok et il n'y a pas de fioul qui est passé dedans. Je met en cause les têtes hydrauliques 3 et 4 qui ne montent pas en pression (fuites internes...???)... :crying:

Si vous avez des pistes...je prend.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com