Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 01h09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: utilisation brh
MessagePosté: 19 Aoû 2010 20h17 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2010 20h58
Messages: 11
bonjour je souhaiterais avoir des conseil sur la mise en place d'un brh et son utilisation pour avoir un bon rendement et évité de pinaillé en essayant des techniques??? merci d'avance tous les conseil sont les bien venu et bon a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation brh
MessagePosté: 19 Aoû 2010 20h39 
J'espère que ce n'est pas pour ton chantier de plate forme ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: utilisation brh
MessagePosté: 19 Aoû 2010 22h38 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Pour la mise en place faut raccorder les 2 flexibles ... :jesors:

Non plus sérieusement faut éviter les frappes à vide, toujours avoir la pointe a 90° par rapport au matériaux à casser, ne pas taper trop longtemps au même endroit si ca ne vient pas..moi au bout de 20/ 30 secondes je frappe a coté!
La pointe c'est pas une barre a mine...le brh c'est pas un godet! (pas de balayage en latéral marteau a plat par terre par exemple même si des fois ca serait bien pratique! (moi la 1ere fois ou j'ai dit allé pour une fois je le fais , g explosé un flexible, ca m'as calmé!)
Bien graisser le BRH et la machine, laisser reposé si ca monte en t°

Si t'as de la profondeur a faire la faire plutôt par couche...qu'essayer de descendre de suite et se taper a chaque fois le talon! Parce que le talon d'un terrassement c'est long a faire alors qu'une couche régulière c'est assez simple!

Si t'as une pelle qui glande au dépôt tu la mets en godet avec celle qui tape au BRH c'est bien pratique!

Sinon pour aller vite ...un peu de poudre de perlinpinpin...1 seconde et demi après tu mets une pelle avec une dent pour sortir les blocs...ca va mieux que le BRH!
M'enfin tout dépend de ce que t'as a démolir! masse rocheuse importante ou ponctuelle, les blocs isolé dans la terre c'est la misère!
Les dalles surferaillé aussi c'est la misère, tu fais plein de trou mais rien ne vient...t'as plus qu'as jouer au golf!

Enfin voila je ne fais que dire tout ce qu'on sait déjà!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation brh
MessagePosté: 20 Aoû 2010 10h22 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2010 20h58
Messages: 11
morila: non ce n'est pas pour mes plates forme!

c'est pour faire 4 plot de 1.6x1.6x2.3 pour poser un poteau électrique avec une kubota kx080 et un brh 350 kilo
l'étude de sol montre une couche de terre végétal 0.30 poudingue altère 0.40 safre 0.80 et le reste c'est du calcaire
sinon les quatre autre plot 1.4x1.4x1.5 0.30 de terre .50 de calcaire fracturé et le reste de calcaire !
c'est mon premier gros chantier ou je doit tout faire seul meme pour le devis je n'est pas d'idee de prix faut que je cogite un peu surtout pour pas se planter

merci a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation brh
MessagePosté: 20 Aoû 2010 14h10 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
T’as pas le plus facile ! Le BRH en puits c’est pas evident !
Si t’as une 5 tonnes c’est mieux avec une 8 tonnes 1.60x1.60 c’est un peu juste pour travailler, tu vas devoir taper en aveugle !

Déjà tu commence par tailler tout ce qui est meuble, tu le taille un peu en biais parce que c’est galère quand ça retombe ds le trou à cause des vibrations…tu vois plus ou tu mets ta pointe !
Toute cette marchandise tu la fout assez loin du trou et te garde la place pour circuler autour !

Le pouding et le safras ça doit venir pas trop mal avec une dent de deroctage…si tu ne l’as pas et qua ça vient pas au godet c’est BRH !
Si tu ripes à la dent attention si t’as un bloc qui vas assez loin en dehors de l’emprise de ton puits tu risques de faire tombé la terre ! !
Si tu ripes au godet ou a la dent vu que c’est pas large comme puits attention quand tu fais levier a pas venir mettre le verrin du godet contre ton terrassement tu risquerai de le plier !

Le principe pour taper un puit c’est le suivant
Pour taper tu te mets d’un coté du puit et tu tapes la moitié d’en face de toi ensuite tu vas de l’autre coté et tu fais de même tu tapes l’autre moitié comme ça t’as tjrs plus ou moins ta pointe en vue, quoi que avec ces dimensions et a cette profondeur je doute de toute visibilité !
Attention aussi aux flexibles du BRH !!!

Vue que t’as pas grande superficie en fond de fouille tu vas devoir alterné souvent BRH et godet donc perte de tps ! (le godet prend un 0.40 parce qu’avec un large si c’est pas bien cassé tu vas rien arrivé a sortir, t’auras tjrs la tête de bloc qui vas t’empêcher de plonger ta louche ds le materiaux fracturé ! !

Le calcaire si il est en strates il vient assez bien au BRH
Si il est pleine masse tu me fais signe et je te file la solution réglementaire mais qui vas bien en mp.

Si tu veux gagner du tps tu décapes tout ce qui vient sur tous tes puits puis quand tu montes le brh tu fais une passe dans chacun…idem avec le godet…puis re avec le brh…comme ça tu montera et démontera tes outil 4 fois moins !

Compte 1 puits par jour si t’as pas trop l’habitude.

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation brh
MessagePosté: 07 Juin 2011 19h56 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2007 19h12
Messages: 67
Localisation: nice
Bonjour,

c'est quoi ta solution nissart pour fracturer la roche en banc épais ?

Un produit expansif ? IL faut une foreuse aussi ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation brh
MessagePosté: 07 Juin 2011 20h47 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
http://lsie.chez.com/celtamex.htm voila c est diablement efficace!!!!il y a quelques temps j avais vu une demo, le commerciale été venu avec un groupe,et une grosse hilti!!! :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation brh
MessagePosté: 07 Juin 2011 22h00 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Le celtamex ou le betonamit c'est trop long t'as pas un résultat immédiat!

Oui nous on utilise un bon perfo a air avec un compresseur de 10 000L mais on a plus radical que le celtamex pour remplir les trous, par contre faut un agrément! Le je réfléchit a un rail de forage pour monter sur une pelle pour réduire la fatigue due au perfo!

Zeze t'as du caillou qui t'emmerde en ce moment?

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation brh
MessagePosté: 07 Juin 2011 22h04 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
qu apel tu par rail??plusieures meches??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation brh
MessagePosté: 07 Juin 2011 22h14 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Non un truc simple et léger, un rail sur lequel coulisse le perfo a air fixé sur un chariot, me reste a trouver une idee pour faire avant arrière du chariot!! Le tout au bout d'un bras de pelle style 2t5 , enfin en ce moment c'est en réflexion même si j'ai peu de tps pour la bidouille!!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation brh
MessagePosté: 08 Juin 2011 06h02 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
a ok!!!donc avec un cadre style upn de chaque coté avec entre les upn des galet sur lesquels serait fixer un chariot sur lequel sera fixé un perfo!!c est pas con!!! tu peut rajouter des longueurs de meches pour le taillant?? a combien tu peut descendre?? :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation brh
MessagePosté: 08 Juin 2011 12h23 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Ouep c'est a peut près ça! Faut que je trouve un system pour faire bouger le perfo du style un verrin pour le remonter et un cable et un ressort pour le faire avancer... enfin je cogite!
Pour le moment je perfore a 1.20, mais suffit de changer la mèche!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation brh
MessagePosté: 08 Juin 2011 17h30 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2007 19h12
Messages: 67
Localisation: nice
Oui,
Il y a quelques moi j'ai attaqué un petit terrassement à Valbone, 500 M3, au début avec une 7t , au bout de 2 jours j'ai été obligé de ramener une 25t avec son montabert. malges tout, ça été la misere.

je dois y retourner pour une 2eme tranche, donc si tu peux me communiquer ton produit...

merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation brh
MessagePosté: 08 Juin 2011 18h29 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Tu sors du blocs de ce chantier?

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation brh
MessagePosté: 08 Juin 2011 19h02 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2007 19h12
Messages: 67
Localisation: nice
oui parfois de tres beaux entre 400 et 2t

je t'envoie une photo d'un mur réalisé avec, par mail ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation brh
MessagePosté: 08 Juin 2011 19h22 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2007 19h12
Messages: 67
Localisation: nice
J'essaye enfin de poster une photo, depuis que je voulais le faire...
URL=http://img815.imageshack.us/i/14mai2011038.jpg/]Image[/URL]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation brh
MessagePosté: 08 Juin 2011 19h41 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2008 21h07
Messages: 498
Localisation: luceram/vintimille
Lou Terramotou a écrit:
Ouep c'est a peut près ça! Faut que je trouve un system pour faire bouger le perfo du style un verrin pour le remonter et un cable et un ressort pour le faire avancer... enfin je cogite!
Pour le moment je perfore a 1.20, mais suffit de changer la mèche!

trouve toi une glissiere de CFL d'occase, tu y monte un T28 et le tout sur un vieux godet et cela te change la vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation brh
MessagePosté: 08 Juin 2011 21h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
et ben !
sacrée belle réalisation en tout cas, beau rendu :yes: !

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation brh
MessagePosté: 08 Juin 2011 23h36 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
Lou Terramotou a écrit:
Ouep c'est a peut près ça! Faut que je trouve un system pour faire bouger le perfo du style un verrin pour le remonter et un cable et un ressort pour le faire avancer... enfin je cogite!
Pour le moment je perfore a 1.20, mais suffit de changer la mèche!


un systeme de mat de chariot elevateur,comme un telescope, pour avoir un bonne amplitude style un mat d 1 metre!!, le premier mat d un metre, le 2 eme 0.70,soit une hauteur utile,de 1m70 a fond!!avec un sabot que tu pose au sol, pour ne pas faire travailler la fleche de ta mini,tu fait descendre ton mat les chaines se detendent,comme quand tu pose les fourches d un fenuick,et comme systeme d entrainement ,un verin,d un metre,monter sur un bati qui coulisse, sur lequel est fixé un pignon ,la chaine est fixé en bas sur,le mat, passe par le pignon qui est pousser vers le haut par le verin,et fixé sur le bas du deuxiemes bati,au fur et a mesure,si il faut rajouter du poid sur le perfo,si besoin est,( les mesures sont aux pif, ca reste un mini pelle si ca pese une tonne :cry: ) de quelles longueures,de ralonges de meche tu diposes?? 0.50,0.75, 1m??)je sait pas si je suis clair dans mes explications,mais bon si ca peut aider!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation brh
MessagePosté: 09 Juin 2011 10h46 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2009 15h20
Messages: 246
un truc comme cela:

position transport

Image

Uploaded with ImageShack.us

position dépliée:

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com