Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 17 Avr 2024 01h55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 163  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 23 Avr 2011 09h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008 22h18
Messages: 3088
Localisation: 36
Merci pour les précisions.

Les grandes ouvertures sur le moteur :yes:

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11904

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/aurelien120H/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 23 Avr 2011 12h41 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 14h12
Messages: 33
Localisation: HELLAS/GREECE & UK
@ liebherr36
Thank you very much! :wink:

_________________
http://www.facebook.com/profile.php?id=1049814653


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 23 Avr 2011 18h18 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2010 22h05
Messages: 19
salut a tous

je viens m'adresser aux niveleurs pour avoir quelques infos!

j'aimerais bien monter sur une niveleuse alors je me pose plusieurs questions

selon vous et votre experience , quelle est la meilleurs façon pour acceder a cette engin?

sachant qu il faut faire ses preuves et ses armes , pouvez vous me dire si cette qualif est tres recherchée , et en moyenne combien de temps faut il passer sur cette engin pour etre deja pas mauvais avant d etre un bon? lol

et comme il faut bien parler du nerf de la guerre , d'apres vous a combien peu esperer/ demander un debutant et ensuite dans quel fourchette de salaire ( taux horraire ) se situe un niveleure ( je ne vous demande pas vos salaire mais seulement une estimation ( debutant / experimente )

voila je vous pose toute ces quetions deja parceque c'est un engin que je trouve tres beau , et je suis souvent admiratif du travail que vous faite avec cette machine bon j'arrete les flatterie !! :cool:
et je pense a me payer ce caces !
alors merci davance pour vos reactions et reponse je prends tout les conseils : merci!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 23 Avr 2011 18h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008 22h18
Messages: 3088
Localisation: 36
Salut,

Je vais essayer de répondre a tes questions ....

Pour accéder au statut de "niveleur", une chose très importante c'est la MOTIVATION et la passion par cet engin réputé le "plus difficile" a apprivoiser ( ce n'est pas qu'une réputation d'ailleur ).

Au début ( je suis concerné puisque ça ne fait que 2 ans que je joue du piano :love1: ) c'est vrai que ce n'est pas facile, il faut faire avec les critiques bonnes et mauvaises des collègues sur le chantier, j'ai passé un bon paquet de nuit à refaire les chantiers, à me dire "ah ben j'aurais dû faire comme çà", ou " commencer par là " ...

C'est un métier recherché par les entreprises, rémunéré en conséquence suivant expérience ainsi que les avantages. Enfin on ne monte pas sur une niveleuse uniquement pour le salaire.

Le mieux quand on commence c'est d'avoir un niveleur d'expérience avec soit, c'est la meilleure façon d'apprendre. :yes: Pour faire un "bon" niveleur il faut au minimum 5 ans de "pilotage" voir 8 .... après l'expérience vient en travaillant :yeah:

Je remonte un message posté par l'ami Raphaël il y a quelques temps .... tout est dit :smack:

Si Erwan passe par là ..... je crois qu'il débute aussi sur une niveleuse :wink:

cat120h ne manquera surement pas de laisser son avis d'homme d'expérience :tchin:

cat120h a écrit:
Qu'importe la couleur de la machine,et l'entreprise pour laquelle on travaille, qu'importe le niveau de chacun d'entre nous, et le secteur d'activité qui nous occupe, l'essentiel est à mes yeux de prendre vraiment du plaisir à faire son travail, à pouvoir conjuguer passion, technicité et soin à toutes nos réalisations, avec des machines formidables, certes pas faciles à apprivoiser, mais, quelque part, la difficultée n'est-elle pas motivante? Continuez à prendre de superbes clichés de nos collègues au travail, et faites perdurer la flamme qui anime chacun, celle de l'amour du travail bien fait, et celle qui nous force tout les jours à nous surpasser pour répondre aux attentes et aux impératifs de nos chantiers. Voila ce que je tenais à dire aujourd'hui, et encore bon dimanche à tous!! :tchin:

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11904

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/aurelien120H/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 23 Avr 2011 19h11 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2010 22h05
Messages: 19
merci pour ta reponse

la motivation est bien la puisque je pense moi meme a me financer ce caces donc l'envie ne manque pas mais je ne voudrais pas investir de l'argent inutilement si c 'est pour ne pas pouvoir monté sur une machine et tu comprendras que meme si ma question sur le salaire peu etre ambarassante bien que je ne demande pas les fiche de paie :jesors:
je voudrais m'assurer que cette investissement sera rentable pour moi !!!

bref , j'ai cru comprendre que c'etais un engin pas tres facile , mais le motivation est bien la je te rassure , je suis tres polyvalent mais je me suis apreçu que ma preference allait pour du travail de precision et de finission donc la niveleuse semble evidente pour moi ( je vais peu etre me faire :gun: ).

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 23 Avr 2011 19h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2011 18h46
Messages: 276
Localisation: 20 km de bayonne (Landes)
Je te confirme c'est un métier recherché par les entreprises car il y a peu de conducteur de niveleuse, par chez moi en tous cas :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 23 Avr 2011 19h46 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2010 22h05
Messages: 19
mais comment faire quand on commence pour se faire son experience : interim?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 23 Avr 2011 20h05 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
[quote="liebherr36"]Salut,

Je vais essayer de répondre a tes questions ....

Pour accéder au statut de "niveleur", une chose très importante c'est la MOTIVATION et la passion par cet engin réputé le "plus difficile" a apprivoiser ( ce n'est pas qu'une réputation d'ailleur ).

Au début ( je suis concerné puisque ça ne fait que 2 ans que je joue du piano :love1: ) c'est vrai que ce n'est pas facile, il faut faire avec les critiques bonnes et mauvaises des collègues sur le chantier, j'ai passé un bon paquet de nuit à refaire les chantiers, à me dire "ah ben j'aurais dû faire comme çà", ou " commencer par là " ...

C'est un métier recherché par les entreprises, rémunéré en conséquence suivant expérience ainsi que les avantages. Enfin on ne monte pas sur une niveleuse uniquement pour le salaire.

Le mieux quand on commence c'est d'avoir un niveleur d'expérience avec soit, c'est la meilleure façon d'apprendre. :yes: Pour faire un "bon" niveleur il faut au minimum 5 ans de "pilotage" voir 8 .... après l'expérience vient en travaillant :yeah:

Je remonte un message posté par l'ami Raphaël il y a quelques temps .... tout est dit :smack:

Si Erwan passe par là ..... je crois qu'il débute aussi sur une niveleuse :wink:

cat120h ne manquera surement pas de laisser son avis d'homme d'expérience :tchin:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ils sont fier les chauffeurs de niveleuses!!! :petard: mais bon de la a dire que c est "le metier reputé le plus difficile" :mdr: (la je croit que je ne vait pas me faire que des amis!!!) :non: et puis , apres c est pas tres dur de pousser du 0/31.5!!! :jesors: ( a prendre avec humour bien sur!!! hein!)dsl pour le hs!!! :smack:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 23 Avr 2011 20h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008 22h18
Messages: 3088
Localisation: 36
mathieu66 a écrit:
ils sont fier les chauffeurs de niveleuses!!! :petard: mais bon de la a dire que c est "le metier reputé le plus difficile" :mdr: (la je croit que je ne vait pas me faire que des amis!!!) :non: et puis , apres c est pas tres dur de pousser du 0/31.5!!! :jesors: ( a prendre avec humour bien sur!!! hein!)dsl pour le hs!!! :smack:


Non c'est sur que c'est pas compliqué de pousser du 0/31.5 comme un âne !! Mais avec une niveleuse on ne fait pas que pousser comme des cons :mouais: :mouais:

Enfin bon je vais pas m'étendre plus sur ce sujet .... :enerve:

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11904

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/aurelien120H/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 24 Avr 2011 09h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Liebherr 36, je pense que je vais t'envoyer certaines photos de voiries récentes ( que tu a déja vu!) vu mon légendaire niveau de maitrise des nouvelles technologies... :jesors: je pense que ca va calmer certains esprits taquins..... :D ( second degré également...) :ouille: et ca montrera également aux jeunes motivés ce qui les attend, histoire de les tester un peu, tu es du meme avis?
Au mérite de me faire des amis à mon tour ( :violon: m'en fout...) je pense également que c'est le dernier engin sur lequel on accède en vrd, par les qualités de conducteur qu'il exige, et surtout le caractère de la personne ( maitrise, sang-froid, capacité à "s'isoler" du monde extérieur en bossant).De ce fait, selon moi, un apprentissage en double est très conseillé, lorsque possible.L'intérim pour commencer? re :violon: aucune boite ne te prendra.
il faudrait commencer plutot dans l'entreprise sur d'autres engins, pour faire tes preuves, et montrer ta réelle motivation.Idéalement, la formation pourrait se faire en double avec un futur retraité, ou un homme d'expérience dans tout les cas.L'apprentissage sur le "tas" est très délicat, et de toutes facons plus long. Idem pour les durées de formations: 2-3 ans pour une bonne matrise, encore 2 pour réellement faire une finition top, et le reste suit. Minimum 5-6 pour vraiment etre niveleur finisseur ( je vais encore me faire des amis!) capable de gerer entre les tampons , les bacs, les chambres ptt, et toucher un peu à tout l'éventail des possibilitées qu'offrent ces magnifiques engins.
Si quelqu'un à un avis différent, par exemple que ca s'apprend vite fait et que c'est un métier à la portée du premier venu, je serais curieux d'écouter son argumentaire... :mouais:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 24 Avr 2011 09h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008 22h18
Messages: 3088
Localisation: 36
Merci ! :smack:

Envoi les photos, je les posterais. :wink:

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11904

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/aurelien120H/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 24 Avr 2011 09h36 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
cat120h a écrit:
Liebherr 36, je pense que je vais t'envoyer certaines photos de voiries récentes ( que tu a déja vu!) vu mon légendaire niveau de maitrise des nouvelles technologies... :jesors: je pense que ca va calmer certains esprits taquins..... :D ( second degré également...) :ouille: et ca montrera également aux jeunes motivés ce qui les attend, histoire de les tester un peu, tu es du meme avis?
Au mérite de me faire des amis à mon tour ( :violon: m'en fout...) je pense également que c'est le dernier engin sur lequel on accède en vrd, par les qualités de conducteur qu'il exige, et surtout le caractère de la personne ( maitrise, sang-froid, capacité à "s'isoler" du monde extérieur en bossant).De ce fait, selon moi, un apprentissage en double est très conseillé, lorsque possible.L'intérim pour commencer? re :violon: aucune boite ne te prendra.
il faudrait commencer plutot dans l'entreprise sur d'autres engins, pour faire tes preuves, et montrer ta réelle motivation.Idéalement, la formation pourrait se faire en double avec un futur retraité, ou un homme d'expérience dans tout les cas.L'apprentissage sur le "tas" est très délicat, et de toutes facons plus long. Idem pour les durées de formations: 2-3 ans pour une bonne matrise, encore 2 pour réellement faire une finition top, et le reste suit. Minimum 5-6 pour vraiment etre niveleur finisseur ( je vais encore me faire des amis!) capable de gerer entre les tampons , les bacs, les chambres ptt, et toucher un peu à tout l'éventail des possibilitées qu'offrent ces magnifiques engins.
Si quelqu'un à un avis différent, par exemple que ca s'apprend vite fait et que c'est un métier à la portée du premier venu, je serais curieux d'écouter son argumentaire... :mouais:



salut cat120h et les autres!!! moi je pense que chaque metiers a ses propres caracteristiques,quand j entend les gars de la boite dire:"vous les pellistes vou vous la couler douce, deux manettes et roule ma poule!! je leurs repond que moi c est les cables aeriens,souterrains,gaz eau ptt..... et les gars et la j ai pas de guidage lazer :jesors: !! certe je suis persuader que l apprentissage est plus rapide pour la pelle que la niveleuse!!je ne veut pas faire de comparatif entre nos metiers!!dsl du hs!!!continuer a me regaler de vos photos!!! :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 24 Avr 2011 09h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008 22h18
Messages: 3088
Localisation: 36
mathieu66 a écrit:
j ai pas de guidage lazer :jesors: !!


Moi non plus :mouais:

Qui dit niveleuse ne dit pas forcément Guidage 3D automatique

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11904

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/aurelien120H/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 24 Avr 2011 19h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
ton guidage ne va pas t'aider en vrd: tu viens de traduire exactement ce que beaucoup de dirigeants ou conduc pensent malheureusement à tort: le guidage remplace simplement le bonhomme à pied qui suit avec une pige, ou evite une implantation longue et couteuse avec des piquets et ficelles, et améliore donc le rendement journalier. [color=#FF0000]UN GUIDAGE NE REMPLACE EN RIEN LE NIVELEUR:SI LE TYPE EST UNE ENCLUME AVANT, CA NE FERA PAS DE LUI UN CRACK[color=#000000]Mettez vous bien ca dans le crane.C'est comme les nouvelles niveleuse avec joysticks. Combien de fois j'ai entendu : " cool, on va pouvoir remplacer plus facilement les niveleurs, y a plus que des manettes comme dans les pelles" Eh ben, je demande qu'a voir. Si tu sais pas te servir de pianos, tu sera encore moins bon avec les manettes. La base de la base, les techniques de travail sont strictement identiques.A quoi te sers une super bécane, hyper équipée 3D Ats Gps et autres guidages du genre, si le mec est pas capable de gerer un cordon, ou contourner simplement un piquet?Et autre chose, si ce bazar tombe en panne, imagine le chef de chantier pour qui il travaille, il va lui dire quoi? Intempéries? :D en apprenant avec tous ces artifices, on ne devient pas niveleur, on apprend à se servir des équipements, et le jour ou il faut faire un truc qui sort de l'ordinaire, ( tricher un peu parce que rien ne colle, adapter un carrefour, ou autre...) ben y a plus personne, alors le guidage mon oeil.... Cela dit, je suis le premier à dire, qu'en plate forme, ou autre grosse voirie ( autoroute ou lgv) il est indéniable que les impératifs de délais ne laissent plus le choix. Par contre, débranchez voir un peu les cables chez certains, vous risqueriez d'avoir de sacrées surprises.......et évitez de tirer des conclusions hatives.Les différentes machines requièrent différentes formations, des qualités autres, on ne peut pas trop les comparer, mais une chose est sure: on trouvera plus facilement un pelleteur qu'un niveleur.je le répète: celui qui me prouvera le contraire, je l'écoute.... :tchin:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 24 Avr 2011 19h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
On va encore me dire:" toi avec tes discours de vieux etc etc etc..", en attendant, je l'ai déja vérifié trop souvent: les supers guidages ne servent qu'a aider pour vos altitudes, mais les gars, venez un peu faire des voiries a la con, 3m de large, des tampons n'importe comment, rien qui colle entre la gauche et la droite, des adaptations à faire partout, un profil en toit à respecter, avec la pointe bien au milieu, le guidage va servir à quoi, à part faire beau? :jesors: Evidemment, en vrd nous ne sommes pas la crème, c'est bien connu, on n'a meme pas de gps sur nos vieilles charettes, juste pour certains ( j'en fais parti, wouhaou!!!! :D ) un correcteur qui m'emmerde plus souvent qu'il ne m'aide :petard: , et en plus, on a les plus petites des niveleuses.... :mdr: enfin, pour ma part....bon, j'arrete sinon je vais dire des choses que je ne pense pas... :headbang: :headbang:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 24 Avr 2011 19h41 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 14h17
Messages: 478
Localisation: Aquitaine, Landes
Sachant travailler plutôt bien voire très bien de la plupart des engins je rejoins Raphaël dans le sens ou pour moi la niveleuse est la machine la plus complexe à maîtriser alors que j'en ai jamais conduis, mais en regardant les autres travailler tu te rends compte de la complexité à apprivoiser une telle bestiole :cool:
Quitte à en fâcher certains :cry: pour moi si l'on doit faire un classement dans l'ordre croissant de difficulté ( sans parler de grande maîtrise ) ce serait :
- pelle à chenille
- pelle à pneu
- chargeur
- bull
- niveleuse
En tout cas ce sujet ( amateur de niveleuse ) est toujours très riche en conseil............

_________________
Ma chaîne https://www.youtube.com/user/mbeaver40


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 24 Avr 2011 19h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
beaver a écrit:
Sachant travailler plutôt bien voire très bien de la plupart des engins je rejoins Raphaël dans le sens ou pour moi la niveleuse est la machine la plus complexe à maîtriser alors que j'en ai jamais conduis, mais en regardant les autres travailler tu te rends compte de la complexité à apprivoiser une telle bestiole :cool:
Quitte à en fâcher certains :cry: pour moi si l'on doit faire un classement dans l'ordre croissant de difficulté ( sans parler de grande maîtrise ) ce serait :
- pelle à chenille
- pelle à pneu
- chargeur
- bull
- niveleuse
En tout cas ce sujet ( amateur de niveleuse ) est toujours très riche en conseil............



Tout depend du travail a réaliser , il est plus facile de faire des pistes a la niveleuse , que de la finition avec une pelle a chenilles , tout comme un bull dans une decharge c'est bidon alors que dans un talus ou en reglage c'est pas pareil , Tout comme une pelle a pneu c'est bidon a charger un stock que dans une rue en benne preneuse a travers les reseaux c'est pas du tout le méme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 24 Avr 2011 19h50 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
j'adhère pas du tout , pour moi ce serait plutot:

chargeur
bull
pelles
niveleuse

Oui pour moi , en ayant vu des chauffeurs changer de machines , un pelleur devient plus vite bulliste qu'un bulliste ne devient pelleur...
La niveleuse est une machine a part ou même un bulliste ne sera pas forcément bon sur ce type de machine ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 24 Avr 2011 20h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
je me garderais de commentaires, je ne suis pas pour les classements, on n'est pas là pour dévaloriser les compétences de tel ou tel opérateur
Au risque de me répéter....
cat120h a écrit:
Qu'importe la couleur de la machine,et l'entreprise pour laquelle on travaille, qu'importe le niveau de chacun d'entre nous, et le secteur d'activité qui nous occupe, l'essentiel est à mes yeux de prendre vraiment du plaisir à faire son travail, à pouvoir conjuguer passion, technicité et soin à toutes nos réalisations, avec des machines formidables, certes pas faciles à apprivoiser, mais, quelque part, la difficultée n'est-elle pas motivante? Continuez à prendre de superbes clichés de nos collègues au travail, et faites perdurer la flamme qui anime chacun, celle de l'amour du travail bien fait, et celle qui nous force tout les jours à nous surpasser pour répondre aux attentes et aux impératifs de nos chantiers. Voila ce que je tenais à dire aujourd'hui, et encore bon dimanche à tous!! :tchin:
[/quote]
Je pense que cela vaut pour toute la grande famille des tp, comme pour tous les engins qui nous rassemblent sur ce forum. :cool: :yes:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 24 Avr 2011 20h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2005 12h46
Messages: 156
cat120h :yes: je croit que la tu as tout dit. j'adere a 100% sur ton argumentation en haut de page. :bravo:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 163  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com