Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 03h49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 163  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 26 Avr 2011 06h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
heureux de te l'entendre dire, nous avons des machines identiques ( sauf en taille evidemment!) mais la comparaison s'arrete la je crois!Le vrd est vraiment délicat à gerer, meme pour un niveleur aguerri, ce n'est jamais facile, donc la difficulté du métier, et ses années d'apprentissage n'est pas une légende, loin de là.Je suis vraiment content que tu ai eu le courage d'écrire ca. :yes: :yes:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 26 Avr 2011 17h02 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2010 22h05
Messages: 19
cat120h a écrit:
Liebherr 36, je pense que je vais t'envoyer certaines photos de voiries récentes ( que tu a déja vu!) vu mon légendaire niveau de maitrise des nouvelles technologies... :jesors: je pense que ca va calmer certains esprits taquins..... :D ( second degré également...) :ouille: et ca montrera également aux jeunes motivés ce qui les attend, histoire de les tester un peu, tu es du meme avis?
Au mérite de me faire des amis à mon tour ( :violon: m'en fout...) je pense également que c'est le dernier engin sur lequel on accède en vrd, par les qualités de conducteur qu'il exige, et surtout le caractère de la personne ( maitrise, sang-froid, capacité à "s'isoler" du monde extérieur en bossant).De ce fait, selon moi, un apprentissage en double est très conseillé, lorsque possible.L'intérim pour commencer? re :violon: aucune boite ne te prendra.
il faudrait commencer plutot dans l'entreprise sur d'autres engins, pour faire tes preuves, et montrer ta réelle motivation.Idéalement, la formation pourrait se faire en double avec un futur retraité, ou un homme d'expérience dans tout les cas.L'apprentissage sur le "tas" est très délicat, et de toutes facons plus long. Idem pour les durées de formations: 2-3 ans pour une bonne matrise, encore 2 pour réellement faire une finition top, et le reste suit. Minimum 5-6 pour vraiment etre niveleur finisseur ( je vais encore me faire des amis!) capable de gerer entre les tampons , les bacs, les chambres ptt, et toucher un peu à tout l'éventail des possibilitées qu'offrent ces magnifiques engins.
Si quelqu'un à un avis différent, par exemple que ca s'apprend vite fait et que c'est un métier à la portée du premier venu, je serais curieux d'écouter son argumentaire... :mouais:




merci pour ces presieux conseils , je sais par ou commencer et tu m'a fait economiser de l'argent !!!! :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 27 Avr 2011 06h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Le but n'est pas de dégouter les jeunes ou quelque chose dans le genre, je voulais simplement te donner un apercu des possibilitée, et des types de travaux qui t'attendent. Certes, il y a eu quelques posts qui ont déviés, mais quand je lis des choses inexactes, ou qui rabaissent notre savoir faire, j'ai tendance à démarrer vite, car en grader, je sais ce que c'est, et tout les niveleurs le diront: ce n'est pas à la portée du premier venu: je suis sur de moi.Quelques autres photos suivront...via l'as du clavier :mdr:
Si tu a d'autres questions nous nous ferons une joie d'y répondre, si c'est dans nos possbilitées, et bon couage, tu va en avoir besoin.

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 27 Avr 2011 12h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 19h22
Messages: 3681
Localisation: monde entier
je suis ravis de te l'entendre dire cAT 120H tu as tous résumé :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 27 Avr 2011 16h22 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2010 22h05
Messages: 19
je vous remercie pour tout ces bons conseils , je ne lache pas et vais chercher une boite ou il y a des niveleuses en esperant pouvoir monyer dessus en suivant vos conseils !

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 28 Avr 2011 20h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008 22h18
Messages: 3088
Localisation: 36
3 Petites vidéos du pays de la choucroute ! :D

http://www.youtube.com/watch?v=AoEz6jjsoT4

http://www.youtube.com/watch?v=oMccMMYjyAE

http://www.youtube.com/watch?v=D27-WTDGmRE

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11904

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/aurelien120H/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 30 Avr 2011 16h14 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 14h17
Messages: 478
Localisation: Aquitaine, Landes
Vraiment belle cette vidéo :bravo: on se rend compte de la précision du pilote le long des bordures......... :cool:
Petite contribution à ce sujet !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
Ma chaîne https://www.youtube.com/user/mbeaver40


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 30 Avr 2011 18h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2011 18h46
Messages: 276
Localisation: 20 km de bayonne (Landes)
:love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 30 Avr 2011 19h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Magnifique cette 140M, la on est plus dans la meme catégorie que ma petite 120....Vive les bordurettes...!! :jesors:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 30 Avr 2011 20h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008 22h18
Messages: 3088
Localisation: 36
Une autre vidéo du niveleur alsacien !

:love1:

http://www.youtube.com/watch?v=iefO8xAW0ow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 30 Avr 2011 20h59 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 22h18
Messages: 219
Localisation: castres tarn
ton matériaux a l' air sec! t' as une arroseuse ou tu travailles toujours comme ca!
c' est impossible de travailler sans arroseuse pour du 31.5 ou 0/20 dans le sud ton matzriaux a quand meme l' air d' avoir pas mal de fine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 30 Avr 2011 21h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
je te rassure: ici, c'est du 0/4 ( :arg: attention au calibrage du guidage: les défauts resortent directs!) evidement, il a été arrosé par le système d'aspersion automatique de la carrière, enfin, une fois qu'on avait de l'eau, c'est à dire 3 jours après qu'on ai commencé. Le client pour lequel je bosse a vraiment ralé, le compactage est quasiment inutile. Le chantier est réalisé en location pour "Toubin et Clément", à priori le très haut de gamme en sols équestres. J'y connais rien en chevaux!Meme le sable sera arrosé en plusieurs cycles, minutés précisément. Autre chose: je suis passé sur le réglage du sable, lavage obligatoire de la machine entre les produits ( je suis sérieux: c'est pas une blague!). Une fois que je pousse le sable, interdiction de rouler sur le 0/4, uniquement sur le fameux sable, afin d'éviter les marquages de pneus sur la sous-couche, et éviter la pollution entre produits. C'est la premièr fois que je vois une telle minutie pour une carrière. Cela dit, c'est vraiment un client très agréable, mais bien sur, très pointilleux et exigeant. Pas grave: je le suis aussi!! :jesors:
Je veux pas forcément leur faire de pub, mais jetez voir un coup d'oeil à leur site internet: "Toubin et Clément" les meilleurs sols équestres au monde... Rien que ca! :jesors:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 30 Avr 2011 21h42 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 22h18
Messages: 219
Localisation: castres tarn
pourquoi ne mettent ils pas un bidim entre les deux couches , ca rigole pas cette affaire.
Sinon les videos :bravo: , je n' en fais pas moi car la caméra va passer sous les roues :gun:
je ferais juste quelque tof cette semaine , réglage de lotissement et parking avec bouche a clef et tampon par dizaine;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 30 Avr 2011 22h15 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 14h17
Messages: 478
Localisation: Aquitaine, Landes
Une autre petite série car je l'ai juste en face du dépôt :cool: , quelle belle machine et le bruit du moteur "cat " :yeah: . Vivement septembre que ce beau chantier démarre vraiment...........

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
Ma chaîne https://www.youtube.com/user/mbeaver40


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 30 Avr 2011 22h18 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 14h17
Messages: 478
Localisation: Aquitaine, Landes
J'en ai oublié une ^^

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
Ma chaîne https://www.youtube.com/user/mbeaver40


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 01 Mai 2011 09h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Ils ne mettent pas de bidim parce que le sol doit avoir une certaine souplesse:il doit réagir de manière ferme pour le saut d'obstacle, pour transmettre la puissance du cheval au sol et franchir des barrières plus hautes, et inversement, en dressage, le sol doit etre souple, pour faciliter le "travail" du cheval. Tout cela se fait uniquement en gérant le taux d'humidité du sol: le travail de la niveleuse est donc primordial: les couches doivent etre uniforme au maximum, afin de permettre une bonne circulation de l'eau entre les différentes couches, chose que gènerait le bidim, donc cela explique également pourquoi la niveleuse de doit plus circuler sur le 0/4 une fois celui-ci reglé. Donc, il faut également adapter sa manière de regler le matériau.C'est la première fois que je vois une telle carrière, mais c'est également un grand plaisir ( honneur??) de travailler pour des pros comme ca :yes: . on en apprend tous les jours, et meme si le monde du cheval ne m'attire pas plus que ca, collaborer à ce genre de réalisation à mon modeste niveau est vraiment une reconnaissance du savoir faire de notre entreprise. :cool:
Nono, tu n'a pas confiance pour la caméra? :jesors:
Beaver, le feulement de ces machines file vraiment la chair de poule: une mélodie pour les oreilles... :smack:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 01 Mai 2011 11h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 19h22
Messages: 3681
Localisation: monde entier
superbe vidéo je suis fan :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 01 Mai 2011 14h31 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2008 18h59
Messages: 194
Localisation: alsace
salut a tous, CAT120H tu peut me dire l'epaisseur que tu as mis en sable, la dernières carrières que j'ai faites , je l' ai terminée en quartz sur 12 centimètres épaisseur , ensuite ils ont rajouté des fibres ,après ils passent avec le tracteur et une fraise sur 5cm pour melanger les fibres au quartz. après plus qu'a arroser toute la nuit . le lendemain ils passent avec un petit tracteur et un filet metallique a l'arrière
et c'est nickel (dans trois semaines je fait une carrièreje metterai des photos)
:yes: :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 01 Mai 2011 16h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
alors, la sous couche est formé du gtv classique 0/60 que l'on trouve partout chez nous, ensuite 10 cm de 0/4 concassé, et pour finir, le fameux sable en épaisseur 12, pour finir à fleur avec les bordurettes, et permettre l'écoulement de l'excedent d'eau. Evidemment, le profil général de la carrière ressemble à un terrain de foot: forme en toit, pente de 1/100 en travers, et pareil en large.Ici, il s'agit de sable pur mis en place, non mélangé avec ces fibres. Le procédé fibré à été utilisé dans le batiment à coté, afin de garder une souplesse au sol, et surtout pour maintenir un taux précis d'humidité. :yes: Effectivement, après mon réglage, le chef passe également avec un petit tracteur style vigneron, et une machine de leur fabrication, pour effacer toute trace de pneus et lisser parfaitement le profil ( défois que le niveleur aurait eu un raté! :D ) Je prendrais une photo demain. :cool:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 06 Mai 2011 20h40 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 22h18
Messages: 219
Localisation: castres tarn
Comme je vois que vous avez plus de photos en stock, quelques une de mon dernier chantier de cette semaine, un lotissement comme on les aime avec des belles bordures et des beaux tampons.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 163  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com