Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 12h51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2010 11h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2008 09h58
Messages: 123
Localisation: Les Ardennes pays des sangliers
A 304 prolongement de l'autoroute A34 vers la Belgique

Bonjour a tous,

Depuis le temps que nous entendons parler du fameux "Y" ardennais, le prolongement de l'A34 (Rethel - Charleville) voici quelques documents:

http://www.champagne-ardenne.developpem ... rticle=683
http://www.champagne-ardenne.developpem ... rticle=177
http://www.champagne-ardenne.developpem ... ubrique=35

La future autoroute se raccordera a l'a34 déjà existante au niveau de La Francheville et ira se raccorder a la 2x2 voie existante a Rocroi

Quelques chiffres:

5 000 000 de m3 de remblai
2 000 000 de m3 de deblai
7 ouvrages particuliers
40 ouvrages courants

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%3Disch:1

une carte du tracé:

http://www.champagne-ardenne.developpem ... 4f7b-1.jpg

Voila, j'irai faire quelques clichés cette après midi
Au passage, nous avons vu mercredi derniers passer deux pelle neuves de Forezienne une 365C et une 385C avec le cul démonté quelqu'un aurait il des infos??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prolongement de l'A34 (08)
MessagePosté: 03 Avr 2010 18h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2008 09h58
Messages: 123
Localisation: Les Ardennes pays des sangliers
Je n'ai pas fait attention mais je dirai neuves;

Voici les photos du déboisement entre Rocroi et le Piquet

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si vous avez d'autres infos elle seront le bienvenue


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2010 12h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2005 15h26
Messages: 251
Localisation: Enghien (Bel)
La liaison Charleville Maizieres - Rocroi va devenir une réalité pour les francais mais la liaison Couvin - Rocroi restera pour nous belge encore un monstre du Lochness pour de longue année encore je le crains. De plus la N5 de charleroi à Couvin mise à 2x2 voies reste une route tres dangereuse vu qu'elle est batie des deux cotés et ne constitue nullement une voie rapide puisqu'elle est limitée à 70 km/h sur la plus grande partie de son trajet.

_________________
Christian


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2010 12h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2008 09h58
Messages: 123
Localisation: Les Ardennes pays des sangliers
Salut a tous, voici les bonnes nouvelles :D :D paru dans le journal L'Union L'ardennais le 26-10-2010

Un appel d'offres pour un tronçon de l'A 304 sera lancé début 2011

Publié le mardi 26 octobre 2010 à 08H51
Le tronçon de deux kilomètres (ici marqué en rouge sur le tracé définitif de l'autoroute A 304) se situe au nord de la commune de Remilly-les-Pothées jusqu'à la départementale 978.

Le tronçon de deux kilomètres (ici marqué en rouge sur le tracé définitif de l'autoroute A 304) se situe au nord de la commune de Remilly-les-Pothées jusqu'à la départementale 978.

« Enfin, cela va se faire ! » C'est d'abord le cri du cœur des professionnels du bâtiment à propos du projet de construction de la branche ouest de ce qu'on appelle l'Y ardennais. Il était devenu, au fil des années, une véritable arlésienne. Les entrepreneurs du BTP sont donc satisfaits. Doublement, même. Car, à la demande des syndicats du métier du bâtiment et des personnalités politiques de la région et du département, la construction des 31 kilomètres d'autoroute entre Charleville et Rocroi, dont le coût global s'élève à 350 millions d'euros sera divisé par lot afin de permettre aux entreprises plus modestes de présenter leurs candidatures aux appels.

Huit ponts sur un tronçon de deux kilomètres

« C'est une bonne chose pour les entreprises de la région », reconnaît Jean-Pierre Guérin, président de la fédération régional des travaux publics, « mais les lots restent encore d'envergure, on aurait aimé des parts encore plus petites car, c'est sûr, une entreprise d'une quinzaine de personnes, seule, ne pourra se présenter. » Pour prétendre s'attaquer à un chantier de cette importance, à moins de posséder une compétence dans une spécialité très pointue, la plupart des entreprises du département seront par conséquent obligées de se réunir en Groupement d'intérêt économique. « Même si les entreprises ardennaises ne sont pas retenues, certaines pourraient être néanmoins sollicitées pour de la sous-traitance. »
Selon la Dreal (Direction régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) le premier appel d'offres « devrait être lancé fin 2011-début 2012 ». Elle concernera, explique Christophe Gamet, directeur du service maîtrise d'ouvrage, un tronçon de deux kilomètres « entre le franchissement de la vallée de l'Audry et le franchissement de la ligne SNCF ». Ce lot, qui couvre un secteur déjà déboisé et fouillé, comprend, outre des travaux classiques de BTP (terrassement, assainissement, route, éclairage public), la réalisation de huit ouvrages d'art.
Les premiers coups de pelles des entreprises élues devraient avoir lieu courant mai 2011.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A 304
MessagePosté: 28 Mai 2011 12h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 14h09
Messages: 189
Localisation: TAUCHE ( 79 )
Bonjour à tous un nouveau chantier devrait débuté dans les mois à venir si quelqu'un à plus d'info elles sont les bien venues valerian et DTP devrait etres sur le chantier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2011 10h16 
Un recours a été fait, l'appel d'offre devrait être refait.


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Juil 2011 17h09 
Je remet ce lien ici

http://www.lunion.presse.fr/article/ard ... re-rejetee

Merci à Johann


Haut
  
 
MessagePosté: 08 Déc 2011 09h56 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2008 14h30
Messages: 126
Des rumeurs concernant l'attribution des lots remis fin octobre, commencent à se propager...Je n'en dirai pas plus, mais nous devrions bientôt savoir qui déplacera les qqs millions de m3 du TOARC Général....Affaire à suivre...

Pour l'instant je vous met qqs photo de la trace lors de notre visite début Septembre
Image

Image

La trace en bas à gauche, le bout de l'usine BEMACO (URANO) en haut à droite
Image

Dévoiement de réseaux
Image

Image

Réalisation du TOARC E
Image

La Sormonne qui sera surmontée du viaduc
Image

Image

Les fouilles
Image

Image

Raccordement sur le contournement de Rocroi
Image

Carrière de Moncornet
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2011 18h43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Super ces photos aériennes !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2011 18h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 14h09
Messages: 189
Localisation: TAUCHE ( 79 )
vivement l'année prochaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2012 18h15 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2012 18h06
Messages: 21
Bonjour a tous, je recherche des informations sur qui réalise le chantier, il semblerai que cela soit Valérian qui ai le terrassement, mais qui réalise les ou certains ouvrages d'art sur le tracé.
d'après les photos, c'est déja en cours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2012 22h19 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2012 18h06
Messages: 21
Histoire de faire avancer le schemilblick, ce sont les Ets Demathieu & Bard qui construisent les premiers OA du /des lots actuel.
si vous en savez plus, ça m'intéresse. :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2012 10h59 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2008 14h30
Messages: 126
Il s'agit uniquement du TOARC E, dossier remis en Janvier 2011 et effectiveent obtenu par le groupement Valérian/D&B, il concerne la réalisation de travaux sur 8 ouvrages d'art et les terrassement dans la vallée de l'Audry du déblai D15 et/ou D17 je ne suis plus certaine.

Description des travaux :
Exécution de huit ouvrages d'art courants (en béton armé, béton précontraint et poutrelles enrobées).
Travaux de terrassements (déblais environ 400 000 mètres cubes, remblais environ 250 000 mètres cubes), de
drainage et de confortement de sols (drains verticaux, éperons, masques drainants, bases drainantes).
Travaux de rétablissement de communication en lien avec les ouvrages à construire (déviations
provisoires,terrassements, assainissement, chaussées, équipements, déviation et rétablissement de cours d'eau).

Ce n'etait qu'un apercu aux travaux généraux de l'ensemble du tracé dont les AO ont été rendus le 25 Octobre et pour lesquels aucunes informations officielles ne circulent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2012 19h57 
Le groupement qui fait ce lot "préparatoire" est composé de Valérian/DTP/D&B


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Jan 2012 16h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
c'est bizarre ton message, contacter D&B et Valerian, c'est vraiment pas du tout le même secteur, Valerian gros terrassier et D&B génie civil-bâtiment...

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2012 17h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
imageriedubtp67 a écrit:
c'est bizarre ton message, contacter D&B et Valerian, c'est vraiment pas du tout le même secteur, Valerian gros terrassier et D&B génie civil-bâtiment...

Ben un stage de conducteur de travaux qu'il soit en GC ou en terrassement, bien sur que ce ne sont pas les memes techniques, mais c'est de la conduite de travaux :bisque:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2012 20h11 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2012 18h06
Messages: 21
Merci de l'info, mais ma formation en terrassement est basic, pour ne par dire terre a terre, et me permet juste de faire la différence entre un bull D10 et un rateau pour château de sable :arg:
donc blague(s) mises a part, la formation DOIT être effectuée dans mon domaine a savoir le génie civil, ou la convention de stage, sera REFUSE :ptain:
a l'époque, j'avais très peu d'information, mais ils font bien des ouvrages d'arts, voir leur site :non:
la preuve http://www.valerian.fr/ & ici http://www.demathieu-bard.com/web/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=58&Itemid=272
par définition, un bâtiment est un ensemble RÉPÉTITIF d’élément, donc en parfaite opposition avec le GC.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2012 21h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Regardes dans tes modules tu dois pouvoir faire valider dans le TP
je t'invite à consulter le referentiel Education Nationale eBTS GC pages 50 et suivantes ou page 80
http://www.iut-nimes.fr/relint/docs/PPN ... civil1.pdf
ca devrait le faire :yes:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2012 11h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
D&B font du GC types ponts mais Valerian, à moins que je ne me trompe, parle de génie civil lorqu'ils posent des passage de faunes préfabriqués par exemple, ce qui n'est pas du vrai génie civil comme on peut l'entendre en parlant d'un pont...

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2012 09h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 19h39
Messages: 1115
Localisation: Seine et Marne
Je crois que Guintoli doit avoir une partie du chantier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com