Liebherr 36, je pense que je vais t'envoyer certaines photos de voiries récentes ( que tu a déja vu!) vu mon légendaire niveau de maitrise des nouvelles technologies...
je pense que ca va calmer certains esprits taquins.....
( second degré également...)
et ca montrera également aux jeunes motivés ce qui les attend, histoire de les tester un peu, tu es du meme avis?
Au mérite de me faire des amis à mon tour (
m'en fout...) je pense également que c'est le dernier engin sur lequel on accède en vrd, par les qualités de conducteur qu'il exige, et surtout le caractère de la personne ( maitrise, sang-froid, capacité à "s'isoler" du monde extérieur en bossant).De ce fait, selon moi, un apprentissage en double est très conseillé, lorsque possible.L'intérim pour commencer? re
aucune boite ne te prendra.
il faudrait commencer plutot dans l'entreprise sur d'autres engins, pour faire tes preuves, et montrer ta réelle motivation.Idéalement, la formation pourrait se faire en double avec un futur retraité, ou un homme d'expérience dans tout les cas.L'apprentissage sur le "tas" est très délicat, et de toutes facons plus long. Idem pour les durées de formations: 2-3 ans pour une bonne matrise, encore 2 pour réellement faire une finition top, et le reste suit. Minimum 5-6 pour vraiment etre niveleur finisseur ( je vais encore me faire des amis!) capable de gerer entre les tampons , les bacs, les chambres ptt, et toucher un peu à tout l'éventail des possibilitées qu'offrent ces magnifiques engins.
Si quelqu'un à un avis différent, par exemple que ca s'apprend vite fait et que c'est un métier à la portée du premier venu, je serais curieux d'écouter son argumentaire...
merci pour ces presieux conseils , je sais par ou commencer et tu m'a fait economiser de l'argent !!!!