Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 15h46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DUCLER Frères
MessagePosté: 29 Mar 2005 20h35 
Bonjour à tous !

je souhaiterai savoir si vous disposez de renseignement ou des photos sur cette grosse entreprise de terrassement !


Haut
  
 
 Sujet du message: Entreprise Ducler
MessagePosté: 29 Mar 2005 22h11 
Cette entreprise a fait faillite il y a quelque année.
Je crois que Razel avait racheté une partie des actifs.
Le dernier gros chantier effectué par cette entreprise est l'A75
section Ebreuil-Clermont-Ferrand
Bonne soirée


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005 22h24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Regarde les premiers message de cette page : http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic ... r&start=30


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Entreprise Ducler
MessagePosté: 29 Mar 2005 22h43 
Pour info
2 Pelles Poclain 600 de l'entreprise Ducler "pourrissent" dans un champ près du village de Combronde le long de l'A71.
Erreur de ma part c'est ce dernier chantier A71 et non A75
Cordialement


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005 17h02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Voici les photos de Jacques :love:

Quel est le modèle du scraper de la troisième photo ? Il paraît balaise ! Le bull de la première photo semble également drôlement musclé !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2005 20h04 
Bonsoir à tous
Le scrap sur la photo N°8 est un 631C
pour info les photos ne sont pas de PAC mais de moi même.
Le chantier est l'A71 au niveau de Riom.
Ces photos ont été realisés voici 20ans
Bonne soirée a tous
Jacques


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005 20h15 
Salut à tous :hello:

merci pour les photos gilles, mais elles ne sont pas à moi, par contre elles sont chouettes :love: :yes:

pour répondre a votre question, les scraps sont tous des 631C, DUCLER avait une flotte de 20 scraps 641, mais hélas ils travaillaient tous en afrique ( cameroun,gabon,algerie,cote d'ivoire...) seulement six 641 tournaient en france et encore dans le sud ouest par chez moi!

en france, ils avaient 120 scraps 631 et 637 et 6 TS 24 C TEREX.

et sur ses photos on peut voir aussi des chameaux! on appelaient ça comme ça, c'est des 769 et 768 transformés avec une caisse ATHEY LINE,
a peut prés 100 T de charge.

et je crois :D que ces photos viennent de combronde A 71


Haut
  
 
 Sujet du message: DJM33
MessagePosté: 01 Avr 2005 20h52 
C'est l'entreprise DUCLER de Mirande qui fut le révélateur de ma passion pour les engins. En 1976, c'est elle qui construisit la première rocade d' Angouleme, entre Girac et Les Chauvauds.
A l'époque, Ducler utilisait des 631, 631B, 641, 641B, 769, 769B... et des dumpers Athey 621B et 631.
C'était une entreprise mythique et famliale comme il en existait beaucoup dans les années 60-70... depuis la mondialisation est passée par là. Ducler est chez Razel et Razel est en Allemagne !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005 21h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Les photos de DUCLER sont superbe. :yes: Qu'est ce que j'aurais aimé connaitre cette époque. :oui: Il y avait déjà du travail pour tout le monde et se devait être autre chose qu'aujourd'hui les chantiers. Dommage. :cry: Pac, nous nous sommes peut être croisé à NIORT, car à l'époque j'étais chez de chantier, et j'étais sur le chantier du matin au soir. Mais je pense que ça n'était pas sur la même tranche. Nous avons réalisé les terrassements de 3 ponts entre les garages de voiture (La zone artisanal) et l'ancienne voie d'accès LIMOGES-LA ROCHELLE. Notre 375 était sur place alors que DUCLER-RAZEL n'avait pas démarré son chantier, car le conducteur de travaux qui a sa maison juste à côté, passait des heures à chronomêtrer le temps de chargement de mes 8x4 et le cycle de ceux-ci. Cela mets toujours resté en mémoire. :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005 21h14 
Non malheureusement aucune photo, que des souvenirs. Mes parents habitant à quelques mètres de ce fameux pont qui s'est écroulé alors qu'il était en construction. Un ouvrier est mort ce jour là. Ducler avait participé un peu plus tard au creusement de l'étang de Roffit. Quelle magnifique entreprise !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005 21h23 
pour information, DUCLER avait le plus grand parc matériel europeen caterpillar avec 1400 engins (250000 ch, 150000 m3 terrassés par jour) :cool:

et aussi, dans le top des terrassiers français DUCLER etait devant RAZEL et GTM pendant quelques années.

Jacques, si vous avez d'autres photos du chargeur 980 C pourrai t'on les voir ? :yes:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2005 09h57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Puisqu'on en est aux entreprises qui ne sont plus de ce monde, voici quelques photos de David prises par Lionel (SCREG maintenant)

C'était la mise à 2x2 voies de la RN10 à Anais (16)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2005 19h53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Voici la suite des photos de Jacques :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2005 09h48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Suite Ducler, voici les photos de PAC

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2005 11h34 
Confirmation si besoin est que Ducler était une superbe entreprise. Mais quel gachis ! La question que l'on doit se poser est comment en est-on arrivé à ce que tout disparaisse ?
On peut faire le meme constat, à moindre échelle, pour l'entreprise David de Royan. Et pour d'autres certainement dans tout l'hexagone.
Je pense que les questions que l'on devrait se poser maintenant, de toutes façons nous nous les poserons demain. Reste à savoir, si c'est nous qui nous les poserons ou nos enfants ou petits-enfants.
C'est la meme reflexion que nous devons mener quant à la pétition qui circule demandant de boycotter le marque Caterpillar a qui on reproche de participer à la destruction du territoire palestinien.
Et mon sentiment est que de dire que si ce n'était pas eux, ce serait d'autres n'est pas une réponse suffisante.
Bref je m'égare et respect à Ducler. Et pourquoi pas un reportage dans le prochain numéro de La Revue Des Engins sur cette belle épopée ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2005 12h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005 17h07
Messages: 527
Localisation: 59 nord
:yes: FELICITATIONS PAC ça fait plaisir de revoir des photos de materiels qui ont fait parti de notre enfance.1 question le tomberau DJB tu serais me dire le modele car je n'ai jamais vu ce modele en reel,je connais le d44 d'apres une photos du m3 de chez bergerat,je suis attaché a cette marque car j'ai bien connu le D300,D350 et le D550 en reel et je veux archiver toutes les photos que je pourrais avoir sur cette marque avec nostalgie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: reponse a cat994 et a nicolas
MessagePosté: 10 Avr 2005 18h58 
salut :hello:

cat 994, c'est un D 25 et je mettrer bientot d'autres photos des DJB sur le forum.

nico, ça fait plaisir de voir un ex de l'eat :yes: , pour les photos ça sera avec plaisir.


Haut
  
 
 Sujet du message: Ducler
MessagePosté: 11 Avr 2005 21h02 
Bravo PAC pour tes images; Ca rapelle quelques souvenirs et qu'elle entreprise c'était
Ci joint quelques photos supplémentaires dont la P600
Amitiés a tous
Jacques
[img]Image
[/img]Image
[img]Image
[/img]Image
[img]Image[/img]


Haut
  
 
 Sujet du message: Entreprises Ducler
MessagePosté: 27 Avr 2005 23h10 
Bonsoir A tous
Ci joint quelques photos des P600 de Ducler qui ont participés au travaux
de l'A71 et qui finissent leur jours dans un champ près de Combrondre
dans le Puy de Dome
Tristre fin
Bon courage a tous
Jacques

A l'attention de Pac: Bonsoir a toi
Je n'ai toujours pas trouvé les photos du Chargeur Cat
de chez Ducler mais bon je mettrai bien la main dessus un de ces jours
A+ Pac

Image
Image
Image
Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2005 12h38 
En ce qui concerne les ouvrages
razel : les années ardentes éditions france empire
Entreprise razel freres 111 ans d'entreprises annales 1880-1991 sur demande au service de la communication , jean lefebvre : une entreprise et son histoire sur demande au siege , roger martin : 1895-1995 l'almanach du centenaire sur demande , screg : 100 ans sur la route sur demande , scr : des routes et des hommes 1928-1998 sur demande , sacer : pour aller plus loin sur demande , sae : une irresistible ascension sur demande , spie : naitre et renaitre presses des ponts et chaussees


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com