Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 21h07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 20 Aoû 2011 21h42 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011 14h07
Messages: 37
bonjour

Mon pere voudrais acheter un camion porte caisson il servirat surtout pour sortir du mais des champs ainsi que le livré a la coope donc il ferat pas mal de route on voudrais aussi bouger de la terre

quesque vous nous conseille un 6x4 ou un 8x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 20 Aoû 2011 22h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Tu as plusieurs facteurs à prendre en compte :

- la charge utile --> avantage 8x4
- la maniabilité --> léger avantage 6x4
- la motricité --> avantage 6x4

Je pense que pour ton utilisation, le 8x4 est plus approprié.
A moins de te promener dans les champs après les labours, la motricité du 8x4 te seras amplement suffisante.
D'autant qu'avec des bennes plus conséquentes tu réduiras ton nombre de rotations ce qui entrainera des économies.
A l'achat, le 8x4 représente un investissement un peut plus important mais s'il te fait économiser à l'usage cela ce justifie.
Les frais de maintenance et d'utilisation ne sont pas beaucoup plus élevés (2 roue en plus et ce que cela entraine), quant à la consommation la différence n'est que sensible.

Ce n'est pas toi qui était intéressé par des RENAULT ?

Les Kérax sont de bon camions de TP, robustes et ont de bonne capacités de franchissement.
Les Lander sont pour moi des camions qui sont conçu pour le gars qui livre des parpaings chez POINT P (je me répète, mais cela est assez représentatif). Dans ton cas, leurs utilisation peut se justifier.

Si tu fait très peu de chantier et que tu n'as pas besoin d'un camion pour "faire du cross", la série P de SCANIA peut répondre à ta demande.
Je me suis pas mal opposé à c'est camions pour des usages en bennes basculantes sur des chantiers difficiles car leurs châssis ne sont pas assez robustes tout comme leurs ponts.
Ils offre néanmoins un confort de conduite très correcte sur route.
L'autre atout de cette gamme, c'est la solution Fit For Use (clefs en mains) de SCANIA. Bien qu'ils ne soit plus les seuls à offrir cette prestation, je pense que ce sont eux qui ont les délais et les tarifs les plus intéressantes (les véhicules sont carrossés directement en usine à Angers (49), donc pas de transport et de frais supplémentaires).

Pour des porte caissons, SCANIA propose :

J'ai un doute sur l'existence de cet équipement sur les 8x4.
Le site SCANIA ne fonctionnent pas pour le moment je te préciserai cela plus tard.

Pour le moteur, part sur un 400/450 ch, c'est suffisant pour ton utilisation, un 8x4 de 500 ch sur un chantier fermé je ne dis pas mais là ce n'est pas justifiable.
Si tu juges la motricité d'un 8x4 trop faible (cela m'étonnerai mais bon...) MAN propose l'Hydrodrive (POCLAIN HYDRAULICS), avec des moteurs hydraulique intégré dans les moyeu ont peut ainsi motoriser temporairement un essieu pour franchir des passes difficiles.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 21 Aoû 2011 10h54 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011 14h07
Messages: 37
oui c'est mon pere qui aime les renault je pensse que le camion sera un kerax ou l'equivalent en autre marque car il y a aussi iveco lequel est le plus confortable ?
esque un 8x4 a les caisson plus gros ??
lequel peu porte le plus de charge ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 21 Aoû 2011 11h02 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011 14h07
Messages: 37
il nous faut un camion style tp car defois pour acceder a certain champs l'acces sont dificile et accidente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 21 Aoû 2011 12h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Entre un IVECO Trakker et un RENAULT Kerax, je prendrait celui au losange.
Les cabines IVECO me paraisse dépassées, malgré leurs re-stylage extérieur il y a quelque années elles accusent le poids des années.

Sur un Kérax le top c'est la cabine "Global" (intermédiaire) 400mm plus longue qu'une cabine courte mais sans couchette, inutile pour ton utilisation.
Bien équipée (coffre centrale réfrigéré) cette cabine est confortable. Le top serait de l'avoir avec la planche de bord intégrant l'option qui offre des rangements en partie centrale.
Si tu veut des photos, je peut te trouver ça dans des France-Routes...

Le 8x4 à une charge utile supérieur, environ 4 tonnes pour une bi-benne. Cela ne devrait beaucoup changer pour un porte caisson.

Petit récapitulatif :
- porteur 8x4
- application TP
- cabine courte/intermédiaire
- moteur de 400/450 ch
- bras ampiroll

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 21 Aoû 2011 12h59 
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2010 15h10
Messages: 177
Bonjour à tous,

Je saute sur l'occasion de ce sujet, peut être pour dériver un petit peu, mais surtout pour ne pas créer un autre sujet, car ma question est sensiblement proche de celle d'origine.

Alors voilà, je travaille dans le bâtiment, et jusqu'aujourd'hui nous avons eu un VOLVO 2x4 FH6 Intercooler de 1989 (benne) que nous utilisons en camion à tout faire.
Son utilisation ce résume donc à faire du netoyage de chantier associé à une pelle à roue ou tracto, du transport de matériel (palette, matériel d'étaiement etcc...) et de l'appoint de transport de terre pour les petits terrassements.

Or après 22 ans de bon et loyaux service, aujourd'hui les coups d'entretien deviennent très élevés et je suppose que ça consommation doit être bien au dessus de celle de ces confrères un peu plus jeunot.

Alors la question que je pose aux "pros" des camions est la suivante.

Sachant qu'aujourd'hui les seules dépenses que nous faisons sur ce camion sont celle de l'entretien et qu'il a été amorti 20 fois, sur quelle gamme de camion se tourner pour prendre un bahut qui pourrait consommer beaucoup moins et donc rentabilisé l'achat d'un nouveau camion rapidement.

A titre indicatif, le camion fait environ 50.000km/an

Merci,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 21 Aoû 2011 13h17 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011 14h07
Messages: 37
oui je voudrais bien des photos du kerax esque ce camion a une bonne capacité de franchissement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 21 Aoû 2011 13h28 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011 14h07
Messages: 37
quelle est la diference sur le kerax entre le chassi medium et heavy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 21 Aoû 2011 13h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Ok je te poste des photos mardi après-midi, je ne craint ne pas avoir le temps avant.
Pour ce qui est du franchissement, ce sont a mon avis les meilleurs avec les MAN.

stefsss je te répond toi aussi mardi après midi.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 21 Aoû 2011 15h42 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2011 23h57
Messages: 60
Localisation: Compiegne
claas-kuhn a écrit:
quelle est la diference sur le kerax entre le chassi medium et heavy


Aucune sur les capacités d'essieux avant : 8T
Différence à l'arriére : 26 T en normal (2x13T) et 32T (2x16T) sur le heavy => le heavy est (psychologiquement) plus indiqué pour du polybenne Puisque le poids passe sur les essieux au chargement. En réalité, avec 26T c'est déjà très bien dans nos contrées.
Les pneus du heavy sont du 13 R 22.5 alors que le normal est en 315/80 R 22.5 (connotation plus chantier - le normal est homologué avec cette monte donc véhicule identique sur ce point, c'est juste une question d'option)
Châssis identique : 300 x 90 x 8 (soit-dit en passant nombres de chassis Renault sont maintenant identiques à ceux de VOLVO, je ne sais pas si le KERAX est concerné, je ne pense pas car la conception commence à dater)

Pour résumer, c'est une question de présentation Marketing.

N'oublie pas qu'il vaut mieux un bras polybenne articulé que télescopique en utilisation agricole. cela limite les angles de chargement et permet d'éviter des grandes bennes à moitié remplies. C'est aussi plus résistant dans le temps. Peu d'opérations constructeurs ont ce type de bras en standard.
Pour limiter les délais sache que GUIMA sait désormais monter en un temps record des bras.

As-tu pensé à un Actros? Ils sont aussi très bons en chantier.

_________________
Ramer contre le sens du courant a toujours fait marrer les crocodiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 21 Aoû 2011 16h39 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011 14h07
Messages: 37
on nous a dit que les actros avaient trop de poids sur l' avant donc il patinais a vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 21 Aoû 2011 18h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Bon j'ai un peu de temps, je te scanne ce que j'ai.

Si tu peut m'envoyer une adresse e-mail par MP pour te joindre d'autre fichier, cela demandera trop de posts autrement.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 21 Aoû 2011 19h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Pour commencer, un petit comparatif :
RENAULT Kerax contre Lander.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Source FRANCE ROUTES, Hors-Série n°72 "Les Camions De Chantier"

Pour ce qui en est du Kérax, j'ai des pages qui témoignent de ces capacités de franchissement mais ces dernières sont trop lourde pour les postés. Par e-mail si ça ne te déranges pas.

limubaye a écrit:
As-tu pensé à un Actros? Ils sont aussi très bons en chantier.


L'Actros se défend très bien en TP c'est vrai, ce n'est pas pour rien que c'est le plus vendu. Je ne pense que ce soit le meilleure. On dit souvent qu'ils se plante souvent c'est "un avis" surtout les MP2 chose étrange car la différence n'est pourtant pas flagrante entre les 1ere et 2eme génération.
Question franchissement l'Actros excelle s'il est choisi avec un pare-choc plus haut et emmarchement aussi du coup. Ce qui les rends moins accessible donc plus apte à des chantier fermé ou les montée/descente sont moins fréquentes.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 21 Aoû 2011 19h15 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2011 23h57
Messages: 60
Localisation: Compiegne
claas-kuhn a écrit:
on nous a dit que les actros avaient trop de poids sur l' avant donc il patinais a vide


Ce n'est pas un tel argument qui cause ce genre de problèmes, les différences sont trop faibles et trop de paramètres entrent en jeu. La position de la carrosserie joue tout autant pour lester ou délester l'avant. Le fait qu'il se plante, je ne l'ai jamais entendu. Le seul truc que j'ai entendu dans le genre, c'était à propos de châssis MAN sur un chantier. Comme toujours, ça tient plus du ragot ou du coup de pas-de-bol que de la réalité.

Exemple pour des 6x4 :
ACTROS 3341K => 8833Kg dont 4735 avant (53%)
ACTROS 2641K => 8593Kg dont 4729 avant (55%)
KERAX 410.26 6x4 => 8884Kg dont 4567 avant (51%)
KERAX 410.35 6x4 "Heavy" => 9388Kg dont 4641 avant (49%)
Tu vois, ils se tiennent pour les poids sur l'avant.

_________________
Ramer contre le sens du courant a toujours fait marrer les crocodiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 21 Aoû 2011 19h21 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011 14h07
Messages: 37
je tes envoyer mon adresse en mp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 21 Aoû 2011 21h58 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
l inconvaignant des actros, c est que je trouve le chassis "trop" rigide,la moindre bosse,a vide ,et ca patine,obligé de bloquer les ponts!! les renault passent mieux en terrain "gras" :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 22 Aoû 2011 22h37 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2011 23h57
Messages: 60
Localisation: Compiegne
mathieu66 a écrit:
l inconvaignant des actros, c est que je trouve le chassis "trop" rigide,la moindre bosse,a vide ,et ca patine,obligé de bloquer les ponts!! les renault passent mieux en terrain "gras" :yes:


T'as quoi comme carrosserie dessus?
Parce que j'ai déjà vu quelquechose qui irait dans ce sens : le châssis étant très souple, les carrossiers doivent faire des faux-chassis (trop) rigide pour rattraper le coup.

_________________
Ramer contre le sens du courant a toujours fait marrer les crocodiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 23 Aoû 2011 05h52 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
bi.benne meiller, apres les actros sont de tres bonnes machines,mais a vide, je les trouvent trop "rigide"!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 24 Aoû 2011 19h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
limubaye a écrit:
Pour résumer, c'est une question de présentation Marketing.


Cela me fait étrangement penser au MERCEDES et au MAN,
ils proposent des 6x4 comme tel que le 2635 ou le 3335 pour la marque à l'étoile et des 26.400 ou 33.400 pour celle au lion.
Peut être que cela change quelque chose au niveau du PTRA dans certains pays.
En tout cas chez MAN la section des châssis reste identique sur les 26.xxx ou 33.xxx, à savoir 270x85x8.

claas-kuhn,
si ça peut t'intéresser, je vient de retrouvé un routiers (magazine) avec un article sur la gamme TP de RENAULT.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 6x4 ou 8x4
MessagePosté: 27 Aoû 2011 01h02 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2009 15h00
Messages: 259
Bonsoir,

Alors coté consommation peu de différence, il y a une variation d'environ 2 litres en les deux.

Sinon Je te conseille de jeter un oeil du coté des FMX de chez Volvo. En Ampliroll 6*4 ( ce qui me parait suffisant pour ton utilisation ), c'est nickel :yes:

Cabine relativement bien agencé et pratique à l'usage, VEB efficace à charge et boîte auto très précise.
Coté motorisation, que ce soit Renault ou Volvo de toute façon c'est la même et sa tourne relativement bien.

Pour les bras, les GUIMA sont dans l'ensemble assez facile d'utilisation mais ont un énorme défaut technique : lors de l'installation, ils ne sont pas équipés de vérins d'appui sur les lames de ressorts de l'essieu arrière ce qui peut entrainer une usure prématuré des lames de ressorts et de la casse lors des levages de bennes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com