Pour te répondre Mr " Basco-landais " après être allé jeter un coup d'oeil sur le forum dont tu parles, il n'y a pas que des conducteurs d'engins qui postent sur le sujet " A63 landes " bien au contraire.........la plupart sont des professionnels résidant dans la région donc connaissant plutôt voir très bien la nature de ce sol.
Oui il peut être difficile dans certaines portions, mais dans l'ensemble du chantier cela est un vrai régal à terrasser. Je dis également cela car j'ai été durant une grande période sur l'A65 et tu me contrediras si tu veux mais c le jour et la nuit.
Il y'aura peut-être des zones avec de l'alios sur 2m d'épaisseur mais cela court pas les rues. Concernant la zone dont tu parles au niveau de Labouheyre le fait de sous-soler comme cela est fait dans les plupart des exploitations du secteur aurait résolu le problème..........Pour infos je suis natif de Labouheyre donc un petit peu connaisseur.
Autre sujet évoqué dans ton forum: le traitement de sol.
Sur labouheyre il y a une aire de stockage de bois dans la zone industrielle en face " Smurfit ", j'ai réalisé cette plate forme en partenariat avec la société " Agri-environnement " dont le patron est un très grand connaisseur et technicien dans le traitement de sol. Nous avons traité une grande partie des pistes au ciment avec un résultat impressionnant !!!! La pluie nous ayant empêché de faire la totalité du chantier on a fini avec du bon 0/80 de St martin d'Oney.........qui lui a bougé à une vitesse grand V.
Quand à la recette pour traiter au ciment du sable des Landes rien de bien compliqué, il suffit juste de trouver le bon liant .....
Fin du HS place aux photos
Ci-dessous un autre D6LGP " Valerian " et 2 de nos tracteurs
Uploaded with
ImageShack.usUploaded with
ImageShack.usUploaded with
ImageShack.us