Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 20h32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 26 Sep 2011 07h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
... j'ai plutot rencontré un manque de compatubilité entre les pieces (coudes et culottes) et les tuyaux. Les pieces avait tendances a "flottées" un peu!

Je pense qu'il y a des problemes de stockage chez les fournisseurs, et donc des déformations sur les tuyaux légèrement ovalisés. Meme constat sur les elements péfa en béton... combien de tete de regard sont voilées car elles ont pas eu le temps de durcir correctement sur les parcs à matériaux !? On arrive au top aussi chez les fabricants de trappon en fonte Italien, soit tu arrives pas à les ouvrir, soit tu petes le systeme de verrouilllage en les ouvrant, le cadre est souvent voilé!!!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 26 Sep 2011 21h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2009 21h44
Messages: 602
Localisation: Au bout de la route
J'ai déjà visité une usine de fabrication de canalisations en béton et c'est pas super la fabrication. C'est à dire que le béton qui tombe en dehors du moule et qui commence à durcir est remis dans le moule pour faire une autre canalisation. Lorsque les tuyaux commencent à durcir, on les démoule et on les pose directement sur le sol du coté collerette et une personne répare toute la journée les collerettes cassées.

Sinon pour l'ovalisation des conduites en PVC CR8, ça devient très fréquent car j'ai vu des chauffeur de camion qui avaient du mal avec le transpal' venir taper les lots de tuyaux avec les fourches. Vu que les lots sont empilés, lorsqu'ils posent ou lèvent celui du haut, le lot en dessous prend des coups.
A cela on ajoute le stockage au soleil et à la lune.

_________________
Présentation : http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11905


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 27 Sep 2011 19h55 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
A mon avis le problème d'ovalisation ne vient pas du fait du cariste qui sait pas se servir de son engin, un choc ça marque ou ça casse le pvc mais ça ne l'ovalise pas!
Ça vient plutôt du fait de les laisser empiler longtemps palette sur palette sans poser cadre en bois sur cadre en bois!
J'ai même déjà vu un fournisseur qui stockait des palette d' accessoires sur le milieu des palettes de tubes!

Si tu regarde bien quand tu laisse un tube au soleil il est plus cintré en fin de journée qu'en début de matinée..vu qu'il chauffe que d'un coté au soleil il dilate différemment...moralité...faut bosser la nuit!!!

Au nouveau dépôt de mon fournisseur on dirait qu'ils ont écouté les clients et essayer d'apporter une solution! Il stock toutes les palettes de tubes sur des racks ou les tube repose sur 3 points, et du coup grâce au rack les palettes sont empilées mais ne porte pas les une sur les autres, qui plus es il stock dans un hangars! Depuis les tubes sont bien mieux!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 27 Sep 2011 21h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2009 21h44
Messages: 602
Localisation: Au bout de la route
Lou Terramotou a écrit:
A mon avis le problème d'ovalisation ne vient pas du fait du cariste qui sait pas se servir de son engin, un choc ça marque ou ça casse le pvc mais ça ne l'ovalise pas!
Ça vient plutôt du fait de les laisser empiler longtemps palette sur palette sans poser cadre en bois sur cadre en bois!
J'ai même déjà vu un fournisseur qui stockait des palette d' accessoires sur le milieu des palettes de tubes!

Si tu regarde bien quand tu laisse un tube au soleil il est plus cintré en fin de journée qu'en début de matinée..vu qu'il chauffe que d'un coté au soleil il dilate différemment...moralité...faut bosser la nuit!!!

Au nouveau dépôt de mon fournisseur on dirait qu'ils ont écouté les clients et essayer d'apporter une solution! Il stock toutes les palettes de tubes sur des racks ou les tube repose sur 3 points, et du coup grâce au rack les palettes sont empilées mais ne porte pas les une sur les autres, qui plus es il stock dans un hangars! Depuis les tubes sont bien mieux!

Et au niveau du prix ? C'est pas plus élevé ?

_________________
Présentation : http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11905


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 27 Sep 2011 21h32 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Pour le moment c'est du même prix voir mieux que chez mes anciens fournisseur, en faite on en a plusieurs:
Descours et cabaud qui fait le tp en les aciers de construction, il est bien placé au niveau des aciers et on prend du tp chez lui parce qu'ils sont juste a coté de la maison, en dépannage!
France bonhomme avait une agence a coté de chez nous aussi mais tellement c’était le bordel, style 4 pvc qui se batte en duel, 2 regards béton et les tampons qui correspondent même pas... pour faire venir du matériel a cette agence c’était même pas la peine, l’accueil était bof bof aussi...enfin la merde quoi du coup la direction a fermé ce dépôt!

Pum plastique a ouvert une agence a coté de chez nous, pour le moment tout est bien rangé, tout est en stock, les commerciaux sont réactif, et l’accueil au dépôt est excellent, le cariste motivé... on vas pas se plaindre!

En même temps des fois la notion de prix n'est pas forcement synonyme de rentabilité... quand tu te sers dans une boite ou c'est pas chère mais ou il faut faire 3 dépôt pour arriver a avoir 10 coudes.. ou a courir récupéré 10 longueurs de CR8 ici, 5 la bas...et a la fin t'entendre dire bah y'en a plus, je suis en vacances a la fin de la semaine et j'ai pas le tps de commander... vous avez qu'a aller ailleurs... :ptain:

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 27 Sep 2011 22h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
Chez nous on a point P travaux publics, bon rapport qualité prix et commerciaux réactifs, mais toujours ce foutu problème sur certains tuyaux qui "font la banane" comme on dit :mdr: .

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 27 Sep 2011 22h31 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2010 15h54
Messages: 21
Localisation: dorlisheim (67)
salut à tous moi je suis aussi canalisateur, ainsi que terrassier pour ma part du grès, j'en pose assez souvent et la où moi je pose généralement ce genre de tuyau c'est dans l'aglomération Strasbourgoise, puisque c'est imposer part la syndicat des eaux. pour ce qui est de la pose souvent assez hard-core surtout à l'emboitement :gne: , mais pour ce qui est du réglage de de la pente c niquel vu qu'il impose systématiquement un lit de pose en sable.

voila en espérant avoir apris quelque chose a quelqu'un lol

ps: si jamais il vous reste d'autre doc sur la VRD je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 28 Sep 2011 04h57 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
a merci!! ce soir je me coucherai moins con......je ne savait pas pour le lit de pose!! :mad: ( cest quoi un lit de pose?? un lit,c est pour faire une pose....de 8heures...forcement!! :jesors: )
en ce qui concerne les fournisseurs,j ai point p,baures,frans bonhomme,pum,mtp ,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 28 Sep 2011 18h50 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Avec ou sans lit de pose si le tube a la banane il gardera sa banane sauf a arriver a la mettre a l'horizontale...ça fais le serpent mais ça garde le fil d'eau du moins pire!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 28 Sep 2011 21h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
... et encore maintenant avec les 3m il y a moins de soucis.... souvenez vous des longueurs de 6m!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 03 Oct 2011 22h31 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2010 15h54
Messages: 21
Localisation: dorlisheim (67)
j'en pose encore des barres de 6M de couleur orange (CR4) et j'en et ma claque d'avoir trois pente différent sur le même tuyau :ptain:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 08 Nov 2011 01h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Pour tout connaitre sur les contraintes et obligations de pose de canalisations, je vous conseille la lecture du fascicule 70 (Assainissement) et 71 (AEP) qui sont à la canalisation ce que sont les DTU dans le batiment
Lecture hard et pas facile, mais si vous avez besoin de conseils, n'hesitez pas .....

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 01 Déc 2011 14h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 758
longitude335 a écrit:
j'en pose encore des barres de 6M de couleur orange (CR4) et j'en et ma claque d'avoir trois pente différent sur le même tuyau :ptain:



Tu les poses où et comment?

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 01 Déc 2011 18h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Déjà que le CR4 est une m..de par rapport au CR8
Si ton lit de pose est pas régulier et qu'en plus, tu as receptionné des tuyaux ovalisés du fait d'un mauvais stockage,
le tout est logique

la logique :
1) receptionner en étant draconnien
2) bien stocker
3) faire un bon lit de pose
4) bien caler les "reins"
5) remblayer par couches uniformes

Et tout sera nickel :wink:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 08 Déc 2011 16h55 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2011 16h40
Messages: 2
J'ais lu dans un message que vous avez toujours vos cours de canalisateur et que si l'on est intéressé il faut ce faire connaitre!!
et bien cela m'interesse. Je suis formatrice pour adulte dans le secteur du TP depuis 1 an, avant j'étais chef de chantier, j'ais le savoir mais il me manque quelques ficelles pour le transmettre. Et comme j'ais appris sur le tas!!!
Merci donc si vous pouvez vous remettre en contact avec moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 08 Déc 2011 18h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Je te reponds en mp
Entre formateur, il y a de quoi faire ....

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 08 Déc 2011 20h27 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2008 14h30
Messages: 126
Rares sont ceux qui ont parlé de fonte et je n'ai pas vu de PP non plus, pourtant 2 matériaux très intéressants...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 08 Déc 2011 20h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Pauline a écrit:
Rares sont ceux qui ont parlé de fonte et je n'ai pas vu de PP non plus, pourtant 2 matériaux très intéressants...

Eh oui mais domaine d'utilisation tres specifique et surtout problemes de prix pour la fonte :enerve:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 21 Jan 2012 09h59 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2010 10h53
Messages: 14
Bonjour !

Je vois que vous avez quelques soucis au niveaux de l'ovalisation ou de la forme "banane" des tuyaux... En suisse, je suis en formation de chef de chantier, on pose du PVC ou PP (souvent même si plus cher que du PVC mais bon il a une meilleure résistance (théoriquement)) en barre de 6m, et depuis 6 mois que je gère des chantiers j'ai jamais vu un soucis de tuyau ovalisé, peut-être un ou deux.
Mais il y a cette différence de stockage, à voir, parce que chez nos marchands de matériaux les tuyaux sont stockés sur des racks et ceux qui viennent en blocs (tenu par du bois) arrivent directement de l'usine, du coup on stock le minimum, que se soit au dépôt ou sur les chantiers, on essaye de commander que quand on a besoin. De ce fait on voit arriver du matériel qui sort quasiment de fabrication.

Voilà, juste un petite contribution suisse :wink:

Bon weekend à vous tous !

Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pose de canalisation
MessagePosté: 21 Jan 2012 10h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
xavier1234 a écrit:
Mais il y a cette différence de stockage, à voir, parce que chez nos marchands de matériaux les tuyaux sont stockés sur des racks et ceux qui viennent en blocs (tenu par du bois) arrivent directement de l'usine, du coup on stock le minimum, que se soit au dépôt ou sur les chantiers, on essaye de commander que quand on a besoin. De ce fait on voit arriver du matériel qui sort quasiment de fabrication.Xavier


Je vois qu'en Suisse, on n'oublie pas les fondamentaux et qu'on respecte les regles de l'art et les preconisations constructeurs, on ferait bien d'en prendre exemple :grr:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com