Bonsoir à tous,
Merci à tous pour vos réponses qui me font avancer vers la voie de la guérison de la bête.
Pour Cyano, voici une autre photo, prise d'un peu plus loin.
A noter, pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, que la chenille est en fait double. Chaque patin est donc fixé en 4 points sur la chaine. Et dans mon, cas, il n'y en a qu'un qui est abimé, le patin se met de travers et provoque un bâillement disgracieux pour un modèle de cette classe.
Je ne sais pas en quelle matière est la faite cette chenille, mais au vue de la faible résistance du métal qui est très friable, ça ne doit pas être bien terrible
et je me demande même si un simple démontage des maillons afin d'ouvrir la chenille ne provoquerai pas le même type de bris.
Peut être serait il possible de reconstituer la partie du patin avec un peu de résine et de ré-usiner pour lui donner le même aspect que ses voisins ?
A noter à la décharge de TWH, que si en effet ils n'ont plus de chenille de 495
HF pour cause de production arrêtée, ils m'ont proposé très gentiment de m'envoyer un jeu de chenille de 495 HR, mais, mais, mais, lorsque je regarde très attentivement les très nombreuses informations sur ces modèles, la 495 HR est livré avec un train de chenille moins large que la 495 HF. Sur la 495 HF, le patin sur ce modèle mesure 7.5 cm de large
, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi ce modèle par rapport aux HR. Je serai intéressé de connaitre la largeur des patin d'une 495 HR en version FOUNDATION COAL WEST INC (avec la bande verte quoi) qui semble avoir un train de chenille un peu plus large que les autres. Une bonne âme qui passe par ici et qui en possède une serait d'accord pour me donner la largeur du patin ?