Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 23 Avr 2024 09h38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 718 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2011 22h39 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 14h17
Messages: 478
Localisation: Aquitaine, Landes
Salut M.Exca ne serait-ce pas un certain Mikaël aux commandes lors de cet essai :hello:

Pour te répondre Tony c le même principe que le modèle " Vignau " vu à EUROFOREST.

Pour les précisions sur la qualité de travail, on obtient une coupe vraiment nette du tronc et les souches sont très bien arasées. Après reste à analyser si les rendements sont suffisants pour pourvoir tenir un coût de revient de la plaquette forestière raisonnable.......

_________________
Ma chaîne https://www.youtube.com/user/mbeaver40


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2011 09h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
En attendant, cela reste certainement interressant, en terme financier, en comparaison à une tete d'abattage. Une alternative pour les tailles de houppiers et petites forets? Cela pourrait etre également une solution économique lors du réaménagement foncier d'une commune lors d'un remenbrement ou de travaux connexes, solution valorisante pour le bois de coupe, plutot que passer betement un coup de bull. :yes:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2011 23h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2008 23h13
Messages: 411
Localisation: FINISTERE
Salut a tous,
cette solution est assez interressante d'après ce que jai pu d'iscuter avec un utilisateur;
C'est la marque Westwood.
D'après ce qu'il ma dit le rendement très elevé.
J'essairais de prendre quelque clichés si possible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2011 00h37 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2007 15h19
Messages: 64
Localisation: troyes
bonjour

voila un rototilt STEELWRIST qu'on a eu en essai avec une volvo compact mai contraire a ce que j'ai pu voir sur le forum ce n'est pas un rototilt volvo mais bien une marque indépendante et qui peu être monté sur d'autre pelle que volvo.
cette outil na aucun rival dans sont domaine tilte a 45° rotation sur 360° ainsi qu'un indicateur de pente lcd en cabine

http://www.steelwrist.com/products/steelwrist-x26/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2011 21h29 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2010 17h51
Messages: 322
Localisation: Brénod(01)
Pour l'avoir essayé au Volvo Construction Tour, je peux dire que c'est du copié-collé sur Engcon...
D'après ce que j'ai pu comprendre, Volvo aurait signé la distribution des rototilts Steelwrist pour 2 ans...S'il y a des personnes plus informées que moi à ce sujet la...

_________________
L'impossible prend du temps, les miracles un peu plus...
viewtopic.php?f=108&t=11907


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2011 21h49 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2007 15h19
Messages: 64
Localisation: troyes
le engcon a une inclinaison de 40° et aussi il est plus lourd comparé au 45° pour le steelwrist et est ce que le engcon a un écran de control?
par contre pour les 2 ans avec volvo je sais pas chez volvo il dise que c'est exclusif et fait que pour les volvo alors quand regardent bien sur leur site il les propose pour d'autre marques!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2011 22h53 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2010 17h51
Messages: 322
Localisation: Brénod(01)
Je voulais parler du principe...c'est exactement le meme qu'Engcon à quelque chose près évidement...Quand le commercial de chez Volvo m'en a parlé, je m'attendais à un système du genre Liebherr ou One TP...Cela dit l'essai s'est révélé concluant pour ma part, précis, rapide et apparament assez costaud...Ma prochaine pelle en sera surement équipée... :wink:

_________________
L'impossible prend du temps, les miracles un peu plus...
viewtopic.php?f=108&t=11907


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2011 06h16 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
bonjour,a y regarder c est du copier/coller sur engcon!!! la pince en moins!!! il y a aussi la presence des verins lateraux:le godet etroit (650/700) tu oublis:largeur 800!!! eux disent :"godet facilitant la penetration" chez moi avec ce genre de godet,tu creuse pas!!rayon trop grand!!!il aurait falut un systeme comme le likufix,qui te permet de decrocher le systeme sans descendre!!! sinon pour faire des finitions :yes: mais apres j ai a laisser un systeme symilaire,pour le trrassement je l enlevai car pour passer entre les resaux c est la merde, trop gros!!! :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2011 22h00 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2010 17h51
Messages: 322
Localisation: Brénod(01)
Je pensais comme toi au début, trop large, trop long, trop fragile... J'ai du remplacer un collègue cet été, et après deux jours de boulot en réseaux avec, je pouvais plus m'en passer... Quand tu croises plusieurs réseaux -EU, EP, AEP par exemple-et qu'ils sont vraiment rapprochés, tu creuses d'un coté, tu enfiles ton godet au maximum dessous, tu passes de l'autre coté, tu dégages l'autre coté de tes réseaux, tu tournes le godet, et tu l'enfiles au max dessous. Résultat c'est propre du premier coup, tu gagnes un temps phénoménal et le manoeuvre à de la corne sous le menton à force d'être appuyé dessus :wink: .
Et pour sabler...le top du top!! J'avais un godet de curage en forme de trapèze, je le vidais sur le coté( comme les tractos)
Je ferais des photos dès que je pourrais, mon collègue à une Hitachi à pneus avec un rototilt Engcon, il fait un boulot monstre avec...

_________________
L'impossible prend du temps, les miracles un peu plus...
viewtopic.php?f=108&t=11907


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2011 22h36 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
sur, mais moi je suis plus souvent a 3 ou 4 metres de profondeur c est pour ca que je n en voit pas l utilité!! pour passer sous les resaux la terre tombe toute seule et au pire il y a la benne preneuse ca va bien pour allez loin sous les resaux!! car apres vue le poid de la bete (600.800 kg) c est se qui te manque parfois pour araché un blindage!!apres sur le remblais ca va bien,bien qu un peu fragile a mon gout!!! pour les finitions un bon godet terrassement voire un curage meme orientable ca le fait aussi!!! pour moi plus le rayon est grand, moins j aime!! et puis je trouve qu il y a assez de boutons sur les manips comme ca!! pour moi qui n etait pas habitué j ai trouver le systeme pas mal mais trop gadget a mon gout!!

par contre es ce compatible avec un brh?? pratique oui, mais compatible :ouille:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2011 12h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Les vérins latéraux ne genent pas trop? Ne sont ils pas trop exposés aux chocs?

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2011 12h59 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
sur que c est plus large que le plus etroit des godets!!!!! moi je prefere le tilt rotator de liebherr, pas de verin lateraux,mais y a rien faire c est aussi large!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2011 13h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
C'est bien ce qui me semblait: par conséquent, il faut etre vigilant en terrassement en fouille, sous peine de flinguer l'attache non? Mais cela dit, cet accessoire semble assez séduisant de par les possibilitées qu'il permet...

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2011 17h31 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
pour l avoir essayé ca va bien surtout en vrd sur des pelles de moins de 20t ,sur resaux de faible profondeur +-1.50m !! le modele été une liebherr avec attache likufix, c est a dire que quand tu as pas besoin tu tilt tu l enleve sans descendre!! mais apres tu fait la meme chose avec un curage inclinable!!mais ca reste lourd comme equipement!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2011 20h24 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2010 17h51
Messages: 322
Localisation: Brénod(01)
Pour ce qui est du BRH :non: , pareil pour les fraises, les vibrations "détruiraient" le rototilt en peu de temps.
Les seuls à proposer un rototilt moins large que le godet et garantit pour l'utilisation d'un BRH ( à ma connaissance ) sont One TP, mais je reste vraiment sceptique la dessus...Quand on voit les dégats que ça cause ces outils là...

Pour etre descendu à 3,15m avec un rototilt, je peux dire qu'effectivement c'est le bordel avec les vérins et les flexibles, il faut constament évaser la fouille, on perd du temps...
Par contre pour ce qui est des réseaux de faible profondeur ( + ou - 1.5m ), ça reste valable...Mais ce n'est pas à mettre entre n'importe quelles mains...

_________________
L'impossible prend du temps, les miracles un peu plus...
viewtopic.php?f=108&t=11907


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2011 20h42 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
mis a par du graissage,(je ne l ai pas assez essayé pour savoir) y a t il des pieces dites "d usure"?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2011 20h48 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2010 17h51
Messages: 322
Localisation: Brénod(01)
Je regarderais à l'occasion mais il ne me semble pas avoir vu de pieces d'usure particulières...Hormis peut etre des bagues d'usures sur les axes...et les flexibles des vérins... :D

_________________
L'impossible prend du temps, les miracles un peu plus...
viewtopic.php?f=108&t=11907


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2011 21h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Les flexibles doivent effectivement morfler! Une idée du pric d'un tel joujou?

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2011 14h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 11h39
Messages: 274
il existe des modéles plus compact avec un powertilt, sa supprime les vérins latéraux, voici un exemple:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2011 20h31 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
ca c est bien et en plus angle de 90 degrés !!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 718 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com