Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 03 Juil 2025 23h38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2011 22h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
d'accord pour que le D10L soit eventuellement celui avec les deux pots mais celui avec un seul pot (modele CCM) est et restera un D10 tout court!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2011 23h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2011 16h06
Messages: 119
Localisation: Lyon
materpillar. a écrit:
Bianco l'a acheté, c'était une Loc BM qui est reconstruit

Il le sera pour le début d'année prochaine

_________________
Ma devise: minimum 4 roues ou des chenilles!!

http://caterplanet.skyrock.com/

http://le-monde-du-mecano.forum-pro.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2011 22h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
materpillar. a écrit:
Bianco l'a acheté, c'était une Loc BM qui est reconstruit


t'es sur ?

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2011 00h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2011 16h06
Messages: 119
Localisation: Lyon
materpillar. a écrit:
Bianco l'a acheté, c'était une Loc BM qui est reconstruit

Oui je confirme

_________________
Ma devise: minimum 4 roues ou des chenilles!!

http://caterplanet.skyrock.com/

http://le-monde-du-mecano.forum-pro.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2011 17h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5558
La différence entre un et 2 pots c'est du à une mauvaise élimination des calories et aussi au fait de la filtration de l'air .
Le pot unique avait une tendance à la surchauffe, le circuit d’écoulement de l'air fut repris (la capacité de filtration fut augmentée au passage).
La sortie des gaz d’échappement fut réétudiée aussi, et beaucoup de D10 un pot ont subit une modif en 2 pots (avec la filtration en sus).

En gros le circuit d'air pour la combustion fut reprise totalement pour être rendue plus fluide.
Par contre j'ai lu ça quelque part, mais ou? j'aimerai bien le retrouver!!!

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2011 17h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2021
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Il y a aussi un ou deux turbos, non ?

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2011 19h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5558
Là je ne sais pas, et j'ai fouillé un peu mais je ne trouve pas de docs ou c'est stipulé.

Si quelqu'un sait je suis preneur de l'info.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2011 22h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
les reservoirs sont modifiés?

Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2011 14h32 
Hors ligne

Inscription: 05 Mar 2009 12h08
Messages: 64
La fourmi rouge, si nous avons la meme litterature, je pense que tu as tiré ces renseignements de Caterpillar Chronicle page 98, les premiers D10 présentés en sept 77 jusqu'en 80 avaient un seul pot mais le V12 a tjs été biturbo, ce qui explique la modif qui a suivi en 80 avec l'adoption de 2 pots pour fluidifier l'écoulement des gaz... auparavant les turbos avaient tendence a s'etouffer et ne travaillaient pas a leur meilleur rendement.. En espérant avoir pu t'aider.. bonnes fetes a tous..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2011 14h43 
Hors ligne

Inscription: 05 Mar 2009 12h08
Messages: 64
pardon, j'ai oublié un détail, effectivement, suite a ces problèmes, tous les D10 1ère generation ont été rappelé pour subir la modification, ce qui classe les D10 1 pot encore en état de nos jours comme de veritables collectors..(cela dit, je ne suis meme pas sur qu'il en reste..) Meme celui qui est en expo devant le building S/S a Péoria , un des premiers modeles a avoir subi des tests en carrière a été modifié en 2 pots , c bien dommage, il aurait été préférable de le laisser d'origine.. c'est un pan de l'histoire de ce tracteur mythique...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2011 15h29 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
C'est probable qu'il y ait eu des rappels de D10 mais pas sur tous ! J'ai vu une photo d'un D10 "gros pot" qui travaillait encore il y a moins de 5 ans, j'ai plusieurs photos de celui de Charier (second a être arrivé en France apparemment après celui du Bousquet d'Orb) toujours avec son gros pot, j'en ai vu un il y a peu de temps qui possède toujours son "gros pot" et qui devait partir travailler en carrière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2011 19h56 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2009 20h34
Messages: 705
merci torke pour l info........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2011 11h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5558
@Torke, non c'est pas la que je l'ai lu (j'ai juste regardé les photos :mdr: ) je croyais que c’était dans les Mcube mais pas la non plus, je ne sais plus!! mais merci de confirmer et compléter mes dires.
Au moins je n'ai pas dis d'anneries et ça c'est déjà pas mal!
J'ai regardé dans les docs que j'ai mais je n'ai rien trouvé sur le nombre de turbos.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2011 18h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5558
Ha ben voila, comme quoi quand on a des discussions saines, un mail arrive avec la réponse à nos questions!!!

Merci Etienne

Image

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011 19h55 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2009 20h34
Messages: 705
la ca le merite d etre clair et precis merci etienne :yeah:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2012 21h13 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
Vu dans le Vaucluse :love:

Image

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2012 22h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2006 20h56
Messages: 1011
Localisation: HAUTES ALPES
Ou ça dans le Vaucluse ??? ça m'intéresse !!!!! :arg: :arg:

_________________
Plus qu'un métier une passion !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2012 22h32 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
Carriére de Mazan (84)

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2012 22h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2006 20h56
Messages: 1011
Localisation: HAUTES ALPES
Ok merci j'avais compris quand j'ai vu les photos des deux 375 !!!! :gne:

_________________
Plus qu'un métier une passion !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2012 23h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
l'ex Eiffage sans la bande rouge

Image

http://www.societe-marechal.fr/2011/12/ ... d10n-1995/

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com