Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 09h55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 31 Aoû 2011 11h53 
Bonjour à tous! quelle plaisir de trouver ce forum où tout me monde à des paillettes dans les yeux quand on prononce le mot Richier!!

Pour ma part je suis tombé dans le bain tôt puisque mon père m'a posté sur notre H17-P dès mes 10 ans, elle chargeait un Diamonds 980 (d'une autre époque lui aussi!).

J'ai passé un bon nombre d'heures dessus, par la même, beaucoup de souvenirs, on l'a remplacé il y a quelque années par une O&K RH5, ce qui fait qu'aujourd'hui on voudrait s'en séparer

J'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée qu'elle parte à la ferrailles et préfèrerait de loin la voir partir pour un collectionneur ou un passionné qui souhaiterait la retaper

Elle tourne comme une horloge, le perkins démarre au quart de tour ( même sans préchauffage!, mis à part les trois ou quatre flexibles neufs ils sont dans l'ensemble bien fatigué mais le reste fonctionne parfaitement

la pelle est visible dans le Morbihan, mon père en demande 3000€

voici quelques photos:
[img][IMG]http://img233.imageshack.us/img233/3730/img1038kp.th.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://img30.imageshack.us/img30/488/img1037sv.th.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://img231.imageshack.us/img231/4875/img1033q.th.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://img829.imageshack.us/img829/3764/img1032qc.th.jpg[/img][/img]


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 25 Sep 2011 10h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2010 18h26
Messages: 748
Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
elle est pas belle , cette h17p ? un petit coup de peinture , un peut de ferraillage pour l'équiper d' une "petite" cisaille à tôle , et on attend de repartir au taff ! deux ans qu'elle attend , :enerve: comme sa copine ly80 ! à croire qu'elle a été oubliée ! Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us

_________________
lui même :http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12013#p360587


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 29 Jan 2012 23h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011 21h09
Messages: 666
Localisation: au coeur du massif sidobrien, tarn 81
Durant ma promenade dominicale, j'ai pu enfin photographier cette richier que j'avais déjas vu depuis un moment mais je n'avait pas mon apn sur moi donc ... mais bon vaut mieux tard que jamais :D .

Je pense à une H17C.

Image

_________________
Fan de vieux engins et de vieux camions depuis tous petit:
démag, poclain, clarck michigan, volvo bm, richier, scania 141, man f8, mercedes et berliet ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 29 Jan 2012 23h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011 21h09
Messages: 666
Localisation: au coeur du massif sidobrien, tarn 81
Image

Image

_________________
Fan de vieux engins et de vieux camions depuis tous petit:
démag, poclain, clarck michigan, volvo bm, richier, scania 141, man f8, mercedes et berliet ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 17 Juin 2012 11h19 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: RICHIER
MessagePosté: 29 Juin 2012 22h08 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
Image
.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 16 Juil 2012 18h59 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 06 Aoû 2012 21h49 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2008 19h14
Messages: 120
Je suis aller essayer une H17 aujourd'hui,hui. Je ne vais pas vous inonder de questions mais il y'en a néanmoins certaines importantes à mes yeux, et auxquelles je ne trouve pas de réponses: y'avait-il un compteur d'heures? Si c'est le cas il est bien planqué.. Ensuite, la translation se fait àl'aide de 2 leviers (genre frein à main) placés de part et d'autre du siège. On ne peut donc pas utiliser la translation et l'équipement en même temps?! Comment faire alors pour s'aider du bras pour monter sur un tas par exemple? Si on pouvait le faire avec des Poclain plus vieilles équipées de commandes à piano (genre lc 80) je n'ose pas imaginer un instant que ce n'est pas possible avec ce genre de pelle. Autrement vu son âge, sa rapidité est démoniaque et j'en suis resté sur le c*l! Pompe à débit variable, commandes assistées (bien qu'inversées^^) bras réglable, tous les flexibles de même dimension (pratique pour le stock!) et j'en passe! Pour info la machine date de 1979. Hormis le frein de tourelle (pédale mais inutile car elle s'arrête bien d'elle-même) et du jeu dans l'axe de bielette du godet, tout fonctionne très bien et rapidement! Merci pour votre aide et vos infos. Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 10 Aoû 2012 21h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2009 22h18
Messages: 201
Localisation: ain
Salut, pour avoir occasionellment utilisé une H17C, il me semble que les manettes de transalation si tu les pousses en bout de course se bloquent, ce qui te permet de libérer tes mains pour l'équipement; c'est périlleux je te l'accorde.
Pour ce qui est du compteur d'heure, je n'ai plus trop de souvenirs, mais s'il n'est pas sur le tableau de bord, jette un oeil derrière le siège, ou sinon dans les capots moteur (vers le radiateur moteur ?)
Sinon, pour le frein de tourelle, ça marche très bien sans, mais si je me souviens bien le système est similaire au système de frein du peugeot J7

A faire attention sur cette machine, les arbres de réducteurs de chenille qui ont tendance à casser, et la flèche qui fissure souvent, vu la puissance hydraulique et la nervosité de l'outil.

PS si tu as des photos, je suis preneur, et jette un oeil dans la section miniatures réalisations et collection de tibonitram


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 12 Aoû 2012 15h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 14h56
Messages: 147
Localisation: Hauts de France
bonjour à tous, voici la vidéo d'une Richier H22CK (oléomat) avec son Perkins V8 540 sous la marque Ford
http://youtu.be/zfPTiRxC_wU
et trois photos d'une H17C encore en activité dans le nord de la France
[img][IMG]http://data.imagup.com/12/1159444415.JPG[/img][/img]
[img][IMG]http://data.imagup.com/10/1159444621.JPG[/img][/img]
[img][IMG]http://data.imagup.com/12/1159444679.jpg[/img][/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 15 Aoû 2012 15h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 14h56
Messages: 147
Localisation: Hauts de France
encore des photos d'une H17C
Image
Image
Image
et un lien youtube pour voir une richier H44 en mouvement
http://youtu.be/-SlChY32MPs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 18 Aoû 2012 18h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
Une (médiocre) photo d'une Richier. C'est quel modèle ?

Image

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 19 Aoû 2012 09h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 14h56
Messages: 147
Localisation: Hauts de France
bonjour Berzin, le modèle de cette pelle Richier est probablement une H17P; le P pour version roues et le C pour version chenilles. sur ta photo, on distingue parfaitement la présence d'un volant en cabine;
voici une version chenilles du même modèle H17C, pas de volant mais deux petites manettes sur le coté du siège conducteur; voilà,bonne journée.
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 02 Sep 2012 18h49 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2012 16h38
Messages: 36
Image


voila la l intérieur de cabine de la h 52 , et le joystick gauche relevable.


Image

et voici celle que vous attendiez tous, la h 52 sur le porte char tirer par un tracteur Berliet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 02 Sep 2012 18h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
Si t'avais des photos d'un plus grand format ça serait le top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 02 Sep 2012 19h55 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2012 16h38
Messages: 36
:gun: Image


j en ai d autre encore. je vus les poste. désoler pour le format je n'arrive pas a les agrandir.


Image


Image


Image


Image


la 45 et ces quatre stabilisateur , plus la flèche Multi positions et le verin qui remplace la tirette. sa a de la gueule non :headbang:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 02 Sep 2012 21h37 
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2012 16h38
Messages: 36
la h 45

Image

la 48

Image


Image

la p43

Image


Image


Image

la h22
Image


Image

et la h 50.

Image


Image

j ai mis tous ce que j avais. :yeah: RICHIER en force :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 03 Sep 2012 21h01 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2011 18h01
Messages: 77
Super la photo avec le Berliet TRH 350 6X4 TS version receptionnée à 120T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 12 Oct 2012 09h27 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011 18h20
Messages: 52
Localisation: DEUX SEVRES 79100 THOUARS
YumbO67 a écrit:
Merci tibonitram!

En effet, quand je l'ai essayée, je me suis fait une petite frayeur car lorsque j'ai avancé, une manette est restée coincée et la pelle a pivoté alors qu'il y avait un hangar juste à côté! Jme suis dit ça y'est, jle démoli :D
Donc c'était bien prévu pour ça mais en effet, il vaut mieux ne pas se rater!!
Pour la flèche il n'y avait pas l'air d'avoir de fissures ni de soudures. Le propriétaire la possède depuis 1986, uniquement pour bouger des gros blocs de pierre ( il est tailleur de pierre) ainsi que quelques petits terrassements donc elle n'a pas trop souffert!

Quand j'y repense, la nervosité de cet engin n'a rien à envier aux machines actuelles...mis à part le confort^^

Pour les photos pas de soucis, je les met dès que j'ai un moment, elles sont encore sur mon APN.

P.S. Sur la pompe hydro, il y avait marqué Hydromatik un truc comme ça, et j'ai essayé une Fiat-Allis FE 18LC ainsi qu'une Liebherr 932 et c'était la même pompe, du moins la même marque! Est-ce de bonnes pompes? C'était les seuls à faire du variable à l'époque hormis la Poclain RC200 (voir sujet)

:hello:

Bonjour
Hydromatik est l'ancienne version des pompes rexroth . Une petite précaution elles ont un réducteur coté accouplement avec le moteur thermique,donc contrôle de niveau (bouchon sur le corps )Complément avec de l'huile hydraulique sauf indication contraire .Non de nombreux constucteurs utilisaient ce système "O&K DEMAG pour ne citer les plus connus . A l'époque les pompes utilisées beaucoup étaient fabriquées en Allemagne.Poclain a été contraint d'y venir pour rester compétitif,mais son système de circuit hydraulique a compliqué l'application du débit variable des pompes.
Cordialement
CAT.NORDEST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles RICHIER
MessagePosté: 12 Oct 2012 16h48 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2012 16h31
Messages: 3
bonjour a tous ,en possesion d'une richier p48 depuis quelques mois , avec quelque reparation a effectuer je cherche de la documentation technique sur celle-ci ,et aussi a savoir ci des godet d'autre marque s'adapte dessus car ces chaud a trouver richier ,merci .
PS: je posterai des photos plus tard ci ca interresse du monde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com