Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 11h25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2012 01h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Et encore un mec du Sud Ouest .... :ptain: :ptain: :ptain: :ptain:
Et encore un prof ...... :grr: :grr: :grr: :grr:


Le Basco Landais a commencé ses premiers chantiers à tracer et a construire des routes sur les plages de sable de l’atlantique dans les années que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître

Embauché à la fin des « 30 glorieuses » dans une boite qui disait « de la piste de jet à l’allée de jardin », j’ai effectivement réalisé mon rêve : du dessous au dessus, on m’a donné la chance de tout réaliser en France (essentiellement en région parisienne) et à l’export, en ayant gravi tous les échelons de l’OQ2 (c’était les qualifications de l’époque) à directeur de travaux
Au bout de 30 ans, je les ai quittés, attiré par d’autres horizons (une direction d'agence de TP), au pied de la Rhune (les connaisseurs apprécieront) et à coté des plages landaises qui avaient vu naitre ma passion. :violon:

De petits déboires, et hop je rebondis et devient Professeur d’Enseignement Professionnel et Technologique et enseigne l’art de la route, des réseaux secs et humides auprès de « sales gamins » passionnés (heureusement) pour assurer la relève sur nos beaux chantiers.
J’en ai profité pour concocter quelques sujets d’examen nationaux (CAP, BAC et BTS), qui en feront un peu bavé :petard:
mais ne me demandez rien, il y a une clause de confidentialité :bisque:

Je participe aussi en tant que jury aux Olympiades des Métiers au niveau régional et national, grâce à Canalisateurs de France et la FRTP

Inscrit sur le forum depuis aout 2011, alors que je le connaissais depuis fort longtemps par Gilles qui intervient sur un autre forum, je souhaite vous faire partager mes expériences et mon vécu. :yes:

Autrement, et accessoirement, je suis formateur (eh oui aussi) permis côtier, j’adore la pèche en mer, les maquettes de bateaux, les voyages dans le monde entier :jap:

Depuis peu, je solde mes derniers congés avant d’entamer ma quatrième vie pour profiter de mes enfants, petits enfants et bientôt, arrière petits enfants

J’ai le dos large, aime l’humour, supporte les vannes (normal pour un canalisateur), déteste la .onnerie humaine, et adore dire :censure: aux cons en tous genres,
et dernier tuyau (facile), suis imperméable à toute tentative de séduction (sauf si elle est bien menée) :love1:

A bientot pour certains pour une réunion technique :tchin:

Désolé d'avoir été long, mais pas facile de résumer en 10 lignes :jesors:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2012 09h08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Et bien, quelle carrière ! :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2012 10h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Gilles a écrit:
Et bien, quelle carrière ! :yes:

Un tout petit peu pratiqué dans le Sidobre lors d'un stage de tireur mineur

Je souhaite à beaucoup de m'imiter en esperant que les eleves depasseront le maitre :arg:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2012 10h43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Le vieux jeu de mot. :mdr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2012 00h33 
Hors ligne

Inscription: 30 Mar 2007 15h32
Messages: 24
Localisation: Rue du quatrième zouave, ville voisine de Fontenay
Content de te retrouver ici :violon:

_________________
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links
Monorails, transports par câble http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... m.php?f=32


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2012 00h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
Un prof qui connait un peu les engins.

Sa change ... :petard:

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2012 00h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Merci pour le compliment .... :jap:
j'apprecie ta signature, elle veut tout dire :yes:

mais logique ou normal, car avant d'avoir été prof, j'ai (un peu) pratiqué
quoique certains en doute :mouais:
mais je m'en fous :violon: :bisque: mort aux c :censure:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2012 00h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
rabelaisien a écrit:
Content de te retrouver ici :violon:

eh oui je sévis aussi ici
pas comme Felicie, mais presque :petard: :mdr:

Pas le meme style, mais la meme passion :love1:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2012 12h07 
Hors ligne

Inscription: 08 Déc 2011 16h40
Messages: 2
bonjour Jef,
Je viens de tomber sur ta présentation (en cherchant sur le site d'éventuel documents pour mes cours!!) et je reste scotchée en voyant ton "CV". Houa quelle carrière! Je suis un peu ridicule face à cet énnoncé de professions que tu as exercé. Dommage que tu sois en retraite en fin de compte, j'aurais bien voulu profiter des cours moi aussi! mais tu le sais comme moi que rien ne remplace l'expérience pure et dure pour acquérir un savoir-faire , n'est-ce pas?
Bon en tout cas je suis impatiente de recevoir tes doc, et vu l'expérience du "bonhomme", je vais avoir de quoi occuper mes "p'tites têtes blondes" (de 20 à 45 ans !!!)
Bonne continuation.

Fred


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2012 23h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Pascal a écrit:
En Première F4 (oui je sais ça date de 1981, très belle année :mdr: )

:violon: Tu parles ... 81, à peine une bonne année ..... sauf peut etre dans le Jura, l'Alsace et bien sur le Sud Ouest :bisque:
j'oubliais la boisson des rois et des reines ....
http://www.recettes-saveurs.fr/millesimes-vins.php
la je me gausse un peu, mais c'est pour le fun :bisque:

Citation:
j'avais mon prof de RDM (résistance des matériaux) qui avait fait 15 ans de BE avant d'enseigner, c'était le pied; ça me changeait de l'a.....qui enseignait "l'exploitation" et qui avait des prix datant de 10 ans mais que le t....ard n'a jamais voulu actualisé, feignasse

Je pense que tu avais le meilleur CV pour enseigner. Je suis toujours surpris de voir dans les parties "professionnelles" voir des mecs te parler de choses qu'ils n'ont jamais............pratiqué. Paradoxal, n'est-ce pas???

Ils peuvent faire illusion devant les apprenants, mais jamais devant des professionnels :grr:
Après, dans ce type de boulot, l'experience y fait beaucoup, le tout est de se remettre en question à chaque instant, et de ne pas vivre sur ces acquis ...
C'est çà aussi la richesse de cette partie du métier : se tenir au courant des nouvelles techniques, voir, apprendre de nouvelles techniques et pas que'affirmer que j'ai vu donc je sais
Toute une philosophie ...
Il faut aussi etre humble, reconnaitre ses erreurs, et surtout aimer ce que l'on fait

En tout cas merci, c'est une belle preuve de reconnaissance :oops:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2013 15h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 21h39
Messages: 32
Localisation: martinique
bonjour, je suis prof (GC CRO) au lycée petit manoir du lamentin en martinique ... et oui un de plus ... bon ... titulaire depuis 3 ans seulement (dont 1 an ici) et toujours en quête de renseignements et de conseils. Ici, je tente de remettre sur pied une section bac pro TP moribonde (3 élèves à mon arrivée et 21 maintenant), avec à mon arrivée deux engins HS et aucun moyen .
J'ai réussi à remmettre en marche un jcb 3cx et je suis maintenant sur un chargeur jcb 926 (équipé pour le pavage) dont le moteur est grippé, par contre j'ai quelques lacunes sur cette mécanique.

J'apprécie sincérement tes commentaires sur ce forum et je fais également de mon mieux avec mes petits gars.

Bon début d'année et à bientôt

francky


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com