Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 21h31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 163  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 14 Jan 2012 21h14 
Bon, avec les derniers modèles Cat ( articulés, rigides, entre autre) c'est le concours du truc le plus laid.....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 14 Jan 2012 21h19 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2011 22h15
Messages: 113
+1 :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 15 Jan 2012 00h08 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2012 22h25
Messages: 12
Merci, voici quelques 120H II des collègues :tchin:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 15 Jan 2012 12h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
EXCAVATORXTREM a écrit:
Vous préférez une photo comme ça ? ? ?


Image

Uploaded with ImageShack.us


il manque quelque chose au sommet de la cabine , en fait; quelque chose qui fini, on a l'impression qu'il n'y a pas de toit sur cette machine, la cabine fait fragile.

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 15 Jan 2012 13h24 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2010 21h04
Messages: 90
EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut "120H"

Comme tu le dis , la monte de pneus en MICHELIN 17.5R25 XTLA est une bonne chose

Maintenant faut s'occuper de la lame avant pour avoir une version a parallélogramme performante

Les choses avancent dans le bon sens , ça devrait permettre a KOMATSU de prendre pied sur le marché du grader de manière durable


Image

Uploaded with ImageShack.us



pour la cabine, faudrais au moins y coller 2 phares de travail a l'arrière pour casser l'effet mastoc,
après a voir de faire un rappel de la couleur carrosserie tout en haut, comme les cat par exemple,
et pourquoi pas un p'tit logo collé par l'intérieur de la vitre, comme sur les vitres avant des grader et loaders cat, qui fait effet par soleil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 15 Jan 2012 15h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Si vous me le permettez, je souhaiterais donner un avis OBJECTIF sur cette fameuse GD555, puisque ces clichés semblent avoir été fait lors de mon passage. Tout d'abord, un grand merci aux personnes présentes ce vendredi, pour leur acceuil au siège, et qui ont écoutés patiemment mon avis sur la machine après avoir fait un petit essai, mais qui m'a permis de faire mon opinion sur la nouvelle venue.( malgré ma tenue aux couleurs d'un concurrent, mais là on s'écarte!! :D )
Points forts:
Sa transmission: un régal de progressivité, un modèle à suivre pour les concurrents, une souplesse de passage excellente, on a presque l'impression que la machine est "molle" tellement c'est bien fait! Les avantages en finition sont évidents, pour l'approche des obstacles
Sa cabine: la visibilitée sur la lame centrale est excellente. Vers l'arrière, dans la moyenne ( on ne fait pas de miracles...)
Ses commandes par leviers: l'alliance des anciennes commandes hydrauliques avec la cabine tronconique est très bonne: je n'ai pas été dépaysé par les commandes ( identique à Caterpillar) un niveleur come moi, habitué aux sensations du matériau à travers les leviers, c'est le top, les commandes électriques asseptisent trop à mon gout le ressenti, le fameux "touché du sol", meme si pour moi, le principe le plus abouti est le système Deere, avec des leviers en bout d'accoudoir
Sa maniabilitée: avec la taille d'une 12 ( ou d'une 140, puisque c'est quasi pareil) elle est plus maniable qu'une 120 ( rayon de braquage de 7.3 m entre murs, 7.75 pour une 12....!)
Le remplissage du réservoir à fioul est à l'arrière gauche: très bien car au moins, en risque de débordement ( chose qui n'arrive évidemment jamais.... :D ) les odeurs ne remontent pas directement en cabine comme chez Cat!
Les trappes d'accès moteur sont grandes et à ouverture totale: on accède très bien au différents points de controles ( mais il faut faire le tour de la machine, donc...)

Ses points faibles:
L'aménagement intérieur de la cabine n'est pas à la hauteur des ambitions du constructeur: les interrupteurs ne sont pas placés de manière logique, le tableau de bord digital n'est pas assez lisible ( exemple frappant:la remise en ligne de l'articulation....)
La commande des leviers hydrauliques est un peu bruyante en cabine, je pense qu'à la longue, ca doit etre fatiguant
La lame avant n'est pas à parallélogramme: une hérésie en finition
La fixation de la tige du vérin de coulissement de lame: pas assez costaud à mon sens
L'ensemble bati de cercle-couronne me semble un peu léger pour le gabarit de la machine
La tole qui ferme le bati de cercle est en dessous, et ajouré au centre: pas logique: le matériau risque de se coincer dedans, et pour le nettoyage, inutile de penser à la mettre en talus: la merde va se coincer dans les tuyaux qui longent le bati de cercle. J'aurais préféré un système sans fond, avec des parois renforcées, ca permet de contourner le problème ( comme Cat....)
Les points d'entretien et controles de niveaux sont des deux cotés de la machine, cela doit etre amélioré: il faut tout du meme coté, c'est à dire à gauche du moteur, coté "froid" et coté de l'accès de la cabine en clair
Le robinet de vidange d'huile moteur rapide ( principe des moteurs Wiggins chez Cat) est situé à l'arrière droit de la machine, à coté du marche pied d'accès, donc très exposé aux risques et chocs ( on recule sur un cordon ou en foret, on frole une roche ou une souche, et paf!!), il vaudrait mieux le mettre à l'avant gauche du moteur, mieux protégé.
Lame couchée ( donc en finition) on ne voit pas la tranche de la lame, mais le support de fixation, la lame devrait se coucher plus, ca c'est très genant.
Les pièces d'usure du coulissement de lame devraient etre en plusieurs parties ( principe des "M") : on use toujours au meme endroit les parties en bronze: en haut et à l'arrière pour les pièces du haut, et en bas et à l'arrière pour celles du bas, donc il faudrait pouvoir changer ces parties à part, et pas toute la pièce à chaque fois ( 6 pièces au total) histoire de réduire les coûts....
Voilà pour moi. En résumé, c'est une machine qui est bien née, qui a des atouts techniques dont la concurrence devrait s'inspirer, mais qui nécéssite néamoins encore un peu de mise au point.Je pense que le passage du moteur en Tier 4 devrait etre l'occasion de modifier les points de controles et de vidange, et avec un aménagement de cabine plus poussé, quelques modifications au niveau du bati de cercle, elle sera une concurrente sérieuse a l'américaine.
Je tiens à remercier les personnes qui m'ont acceuillies, et m'ont fait découvrir le produit.
J'ai vraiment eu le sentiment d'avoir été écouté, et que les techniciens veulent faire évoluer le produit.Je souhaite d'ailleurs essayer cette machine en conditions difficiles ( ouverture de piste, terrassement d'emprise de chemins ruraux, etc) histoire de voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre. L'appel a été lancé, j'espère qu'il sera mieux entendu que le premier..... :D
Désolé d'avoir été long, mais le retour d'un constructeur sérieux sur le marché national, avec de vrais arguments techniques mérite qu'on y prete attention, comme quoi, on peut etre orienté Cat comme je le suis, sans perdre une certaine ouverture d'esprit. Je suis niveleur, mais aussi acheteur, donc, je surveille tous les aspects de la machine..... :wink:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 15 Jan 2012 15h21 
Raph, nous on parlait que de l'aspect, pas de la technique, ni des qualités intrinsèques de la machine.
Bref, on parlait comme des gosses qui disent que le nouveau jouet il est très pas beau :mad:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 15 Jan 2012 15h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Mais ce n'est pas une critique Laurent, loin de là, je souhaitais simplement apporter un aspect " technique" au produit. Il est évident qu'esthétiquement parlant, c'est pas terrible, mais bon, les gouts et les couleurs..... :D
On va dire que c'est de la déformation professionnelle pour moi, on m'a assez reproché de m'extasier devant les américaines, donc j'essaye de gommer une "petite " partie de mes défauts!

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 16 Jan 2012 21h09 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2011 22h24
Messages: 22
Bonjour a tous, petite question aux niveleurs: on doit changer les pneus ar de la 120H de ma boite,quel est le meilleur choix selon vous (usage Vrd uniquement)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 16 Jan 2012 21h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008 22h18
Messages: 3088
Localisation: 36
Cat 260 H a écrit:
Bonjour a tous, petite question aux niveleurs: on doit changer les pneus ar de la 120H de ma boite,quel est le meilleur choix selon vous (usage Vrd uniquement)?



Qu'a-t-elle actuellement comme pneus ? Quelle taille ? 14, 15, 17 ?

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11904

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/aurelien120H/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 16 Jan 2012 21h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008 22h18
Messages: 3088
Localisation: 36
Hier j'ai trouvé mon bonheur dans une bourse d'échange de miniatures ... quelques brochures des niveleuses CAT Série G.


- CAT 16G
- CAT 14G
- CAT 140G ( 2 versions de brochures )
- CAT 12G
- CAT 120G

Image

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11904

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/aurelien120H/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 16 Jan 2012 21h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
Belle trouvaille ,liebherr36.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 16 Jan 2012 21h54 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
Cat 260 H a écrit:
Bonjour a tous, petite question aux niveleurs: on doit changer les pneus ar de la 120H de ma boite,quel est le meilleur choix selon vous (usage Vrd uniquement)?


"liebherr36":Qu'a-t-elle actuellement comme pneus ? Quelle taille ? 14, 15, 17 ?


Sachant que si votre 120H es monté actuellement en 14pouce tu ne pourras pas monter du 15 ou17 pouce sans devoir changer les jantes obligatoirement. L'idéal à mon goût en vrd étant soit du 15 ou encore mieux du 17 pouce.Car plus tu auras des pneumatiques larges moindre sera la pression au sol donc moins le "marquage" des pneus se fera sentir sur tes empierrement.

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 16 Jan 2012 22h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2010 17h41
Messages: 133
Localisation: Côtes d'Armor (22)
L'ancienne 120H (je dit surement une connerie a cause de sont cul :fou: ) d'Eurovia agence de Brest:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 16 Jan 2012 22h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008 22h18
Messages: 3088
Localisation: 36
Série G :wink:

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11904

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/aurelien120H/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 16 Jan 2012 22h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2010 17h41
Messages: 133
Localisation: Côtes d'Armor (22)
cater320 a écrit:
L'ancienne 120H (je dit surement une connerie a cause de sont cul :fou: ) d'Eurovia agence de Brest:

Image


enfaite non, je pencherais plus pour une 12G, si quelqu'un connait se modèle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 16 Jan 2012 23h44 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2011 22h24
Messages: 22
Acfuellement on est 14 avec des michelin xlg (de memoire),mais avoir des pneus pas trop larges me convient (un peu de largueur en moins,puis on a la 140 equipee en 17.5).Mais je ne sais pas quel est profil plus adapte dans en 14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 17 Jan 2012 00h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
ça vous cause ça les gars?

Image

Image

http://socalearthmovers.com/forum/index ... pic=955.15

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 17 Jan 2012 07h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2008 22h18
Messages: 3088
Localisation: 36
O&K non ?

En taille ça semble dans les dimensions d'une 16 ? les portes dents de ripper sont balaises !

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11904

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/aurelien120H/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amateur de niveleuses
MessagePosté: 17 Jan 2012 19h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
oui O&K, ça serait plus gros qu'une 16... seulement 36 produit au début des années 80

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 163  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com