Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 18h40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 07 Avr 2012 09h06 
Vraiment, chapeau bas à Olivier et Guillaume pour le boulot accompli à la création des sujets :jap:
Je suis "scotché" par la rapidité avec laquelle vous avez eu les infos et surtout les "plans".
Merci messieurs.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 07 Avr 2012 09h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Excellent Olivier, comme d'hab' tout y es, ça pose bien les choses :wink:
Merci aussi à Guillaume pour les PL et VP.

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 08 Avr 2012 00h12 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2012 23h59
Messages: 25
bonjour tout le monde , un petit nouveau qui arrive (mais qui à déjà fait sa présentation).

concernant les travaux, ils ont commencé sur Changé (53), et on annonce l'arrivée d'engins durant les vacances de Pâques.
sinon pour ceux qui sont intéressés, j'ai créé un site de suivi du chantier entre CONNERRÉ et CESSON-SEVIGNÉ : http://lgvbpl.wordpress.com/

si certains d'entre vous travaillent sur le chantier , n'hésitez pas à entrer en contact.

_________________
http://lgvbpl.wordpress.com
site de suivi de construction de la LGV BPL

https://www.facebook.com/LgvBplByLgnico
partageons ouvertement les photos de construction sur Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 09 Avr 2012 21h39 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2012 20h19
Messages: 31
Super boulot pour la création des dossiers avec les profils en long et vues en plan.

Je pense qu'on va se régaler pour le suivi pendant un bon moment.

Si les Eiffage qui sont sur le forum ont des info sur le matériel qui a été acheté par le groupe pour le chantier, ce serait intéressant.

Merci encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 09 Avr 2012 23h17 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2012 23h59
Messages: 25
Frédé a écrit:
Super boulot pour la création des dossiers avec les profils en long et vues en plan.

Je pense qu'on va se régaler pour le suivi pendant un bon moment.

Si les Eiffage qui sont sur le forum ont des info sur le matériel qui a été acheté par le groupe pour le chantier, ce serait intéressant.

Merci encore.


J'ai entendu dire que Cat aurait du mal à approvisionner en matériel neuf les deux lignes LGV ( SEA + BPL)... çà se bataillle pour les commandes.

_________________
http://lgvbpl.wordpress.com
site de suivi de construction de la LGV BPL

https://www.facebook.com/LgvBplByLgnico
partageons ouvertement les photos de construction sur Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 10 Avr 2012 06h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 19h22
Messages: 3681
Localisation: monde entier
2 échelons de scraps de prévus :D :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012 18h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2012 13h24
Messages: 15
salut a tous
en tout cas une chose de sur après la réunion de ce matin et les entretiens de pré-sélection
avec les recruteurs du Groupe EIFFAGE
bas j'ai pas vue un seul mec être heureux , 9,22€ et grand max zone 4 , pour tous que tu soit avec 20ans 10ans ou 1 an d’expérience
pelleur bull tombereaux tous au même tarif,bas franchement si y a beaucoup de mec pour signer a ce prix là :gun: :gun:
plus de 20 bonhommes et pas un pour signer , de plus il faut impérativement habiter a moins de 40 bornes de ton chantier , un habite a 48 kilomètres il doit trouver une adresse a 40 kilomètres ,bas oui on va aller loué un studio avec ce qu'ils donnent ! zone 5 il veux meme pas en entendre parler , ça fait trop cher après ( les mots du recruteur ) un truc de fou ( un village de conducteur d'engins ) :mdr: :mdr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012 18h23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Et oui obligé de former des locaux qui feront du travail pas toujours très soigné et qui pourriront les machines. Comme l'A65.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012 18h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2012 13h24
Messages: 15
hé oui moi ça ma mis le bourdon cet connerie , bon il y a eu que le gamin de 21 ans que ça a pas trop déranger mais là ça a été le recruteur qui la refouler , une chose de sur , il doit m'appeler , si il revoit pas son tarif tchao jme casse a tours-bordeaux au moins si jprend une carotte ça serra moi qui l'aurai décider , c du grand n'importe quoi !!


au moins comme d'habitude quand ta pleins de personnes comme ca ten a toujours un qui vient en costard , ca a ete notre petit rayon de soleil :langue:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012 21h08 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2011 20h05
Messages: 24
ils vont trouver des jeunes diplomés amoureux d'engins et pour le travail un peu technique ils feront appeler à leurs chauffeurs embauchés depuis longtemps..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012 21h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2012 13h24
Messages: 15
les mecs que j'ai vue,a par les anciens , ne savent même pas a quoi ressemble nos machines ni se que l'on attend d'eux , quand on t'oblige a suivre une formation sous peine de couper ou ton chômage ou ton rsa , ils l'on fait en Picardie et j'ai vue le résulta ,les mecs respect pas les machines , les piquets ça serre a rien , ou ils se barre !!! la méthode du bâton ou la carotte , ça fonctionne presque avec un âne

je suis fier de notre beau métier,mais de la a nous prendre pour des moutons ....... :enerve:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012 21h29 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2011 20h05
Messages: 24
les grands groupes se moquent des machines, c'est pour ça qu'ils achètent autant de machines neuves( c'est du leasing) à la fin du chantier ils les revendent et c'est fini. Si ils payent, ils ne peuvent pas avoir des chauffeurs de grandes qualités.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012 21h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Vous savez que sur tous les chantiers maintenant, enfin quasiment sur tous les chantiers d'importance les MOA imposent aux entreprises de faire un quota d'heures avec du personnel en insertion? Local? Et vous savez ce que ça coûte de ne pas respecter ces contraintes?

Et c'est généralisé au BTP. Pour vous dire, même mon père qui est artisan plaquiste (petite entreprise d'une dizaine de gars) a dû prendre sur certains chantiers des mecs pour respecter ce quota d'heures d'insertion imposé par le MOA. Ce n'était pas de la tarte pour lui non plus (pour mon père), et croyez bien que cela se ressent encore plus à ce niveau qu'à l'échelle d'un groupe.

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012 17h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010 11h33
Messages: 232
Localisation: Indre et Loire
ratatouille a écrit:
les grands groupes se moquent des machines, c'est pour ça qu'ils achètent autant de machines neuves( c'est du leasing) à la fin du chantier ils les revendent et c'est fini. Si ils payent, ils ne peuvent pas avoir des chauffeurs de grandes qualités.


Pas tous, et heureusement quelques groupes achète leurs machines, et pour ma part ne s'en moque pas. C'est une mentalité ou un choix.

_________________
De toutes façons, j'ai bien retenu la leçon
La prochaine fois j'me pointe avec une lettre de démotivation
Eh, au fait, vous vouliez savoir si j'maîtrisais l'anglais ?
Euh... Motherfucker, get the fuck up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012 17h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 19h22
Messages: 3681
Localisation: monde entier
ratatouille a écrit:
les grands groupes se moquent des machines, c'est pour ça qu'ils achètent autant de machines neuves( c'est du leasing) à la fin du chantier ils les revendent et c'est fini. Si ils payent, ils ne peuvent pas avoir des chauffeurs de grandes qualités.

je ne vois pas trop le rapport entre le matériel achetés et ou en lising et le personnel qu il peuvent s'offrir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012 18h25 
Th!bo a écrit:
Vous savez que sur tous les chantiers maintenant, enfin quasiment sur tous les chantiers d'importance les MOA imposent aux entreprises de faire un quota d'heures avec du personnel en insertion? Local? Et vous savez ce que ça coûte de ne pas respecter ces contraintes?

Et c'est généralisé au BTP. Pour vous dire, même mon père qui est artisan plaquiste (petite entreprise d'une dizaine de gars) a dû prendre sur certains chantiers des mecs pour respecter ce quota d'heures d'insertion imposé par le MOA. Ce n'était pas de la tarte pour lui non plus (pour mon père), et croyez bien que cela se ressent encore plus à ce niveau qu'à l'échelle d'un groupe.


Une des raisons est là. C'est dans le contrat de la concession.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 13 Avr 2012 21h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2009 21h09
Messages: 1127
Localisation: erquy (22)
Merci pour le boulot que vous avez fait pour les sujets :yes: , c'est super clair et bien organisé. Vivement ce foutu permis de conduire pour pouvoir aller voir ca cet été !

_________________
chantier du port d'erquy :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=58&t=6699


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 14 Avr 2012 08h40 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2011 20h05
Messages: 24
ils achètent des machines pour une durée de chantier pour la plupart et pour le personnel s'est pareil donc ils ne peuvent pas des chauffeurs de gandes qualités (vue les salaires qu'ils annoncent).....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 14 Avr 2012 09h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 19h22
Messages: 3681
Localisation: monde entier
merci guillaume


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LGV Le Mans - Rennes
MessagePosté: 18 Avr 2012 19h25 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2012 23h59
Messages: 25
bonjour à tous, bientôt des nouvelles images car je vais faire un tour de toute la ligne début mai.
sinon pour ceux qui sont intéressés, la page facebook relative à la construction de la ligne : https://www.facebook.com/#!/LgvBplByLgnico

_________________
http://lgvbpl.wordpress.com
site de suivi de construction de la LGV BPL

https://www.facebook.com/LgvBplByLgnico
partageons ouvertement les photos de construction sur Facebook


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com