Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 13h46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: plan de récolement
MessagePosté: 11 Avr 2012 11h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007 14h14
Messages: 82
Localisation: 05 hautes alpes
à la suite d'un marché à bon de commande de 10 ans un client me demande de lui faire les plans de récolement des travaux effectués.
ces travaux consistaient à la réalisation de clôture pour proteger les zones de captages d'eau potables ( PPI pour les initiés) en zone forestière et en montagnes.
pour ce faire je pensais investir dans ça: http://www.d3e.fr/gps/gps_trimble_junosbsc.html
avec le logiciel adapté .
qu'en pensez vous , est ce suffisant sachant que la précision demandé est de l'ordre du metre.
Merci d'avance

Édit pour l'orthographe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plan de recollement
MessagePosté: 11 Avr 2012 19h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
Petite parenthèse, malheureusement tu n'es pas le seul, cela s'écrit :

- Plan de récolement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plan de récolement
MessagePosté: 12 Avr 2012 22h51 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Les plans de récolement concernent principalement les ouvrages et réseaux enterrés devenus invisibles dans le paysage.

Donc pour une clôture, je vois pas bien l'intérêt d'un plan de ce genre vu que par exemple on ne récole pas des poteaux EDF ni des bâtiments vu qu'il s'agit plutôt là d'une mise à jour de plan de masse.

De plus l'appareil que tu présente est précis entre 1 et 3 mètres près donc bon a part relever les angles de ta clôture et relier les points entre eux par la suite, tu n'en feras pas grand chose.

Reste a voir ce que tu lui a vendu exactement, un levé géoréférencé doit être fait au gps par exemple, voir aussi qui doit le plan de masse préalable et si ce plan de masse est utilisable vu qu'un carré de clôture au milieu de nulle part, je ne vois plus l'intérêt du plan a moins de le faire au 1/1000ème voire plus mais là on se rapproche plus du plan de situation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plan de récolement
MessagePosté: 12 Avr 2012 23h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Rom56 a écrit:
Les plans de récolement concernent principalement les ouvrages et réseaux enterrés devenus invisibles dans le paysage.Donc pour une clôture, je vois pas bien l'intérêt d'un plan de ce genre vu que par exemple on ne récole pas des poteaux EDF ni des bâtiments vu qu'il s'agit plutôt là d'une mise à jour de plan de masse.

Première nouvelle : connais tu le décret 2000-1276 du 26 décembre 2000 :yeah:
Ces fameuses zones de captage doivent quand meme etre repertoriées et referencées, ne serait-ce que pour le bien et la santé publique sont quand meme :petard:

Rom56 a écrit:
Reste a voir ce que tu lui a vendu exactement, un levé géoréférencé doit être fait au gps par exemple, voir aussi qui doit le plan de masse préalable et si ce plan de masse est utilisable vu qu'un carré de clôture au milieu de nulle part, je ne vois plus l'intérêt du plan a moins de le faire au 1/1000ème voire plus mais là on se rapproche plus du plan de situation.

Le marché doit stipuler la fourniture d'un plan de recolement à une echelle donnée, qui peut etre incorporé dans un plan de situation qui peut etre issu du cadastre dont tout un chacun peut avoir une copie sur internet pour une parcelle, ou un ensemble de parcelles ou même une commune :jap:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plan de récolement
MessagePosté: 13 Avr 2012 06h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007 14h14
Messages: 82
Localisation: 05 hautes alpes
je n'ai malheureusement aucun cctp pour ce chantier ..
petite commune traité il y a dix ans ..
c'est bien l'ARS qui demande le géoréférencement car rien n'a été fait..
à moi de leur trouver une solution..
pas facile ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plan de récolement
MessagePosté: 13 Avr 2012 18h17 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Si tu dois simplement leur trouver la solution dit leur d'appeler un géometre, c'est son taf!

Si tu dois trouver et appliquer la solution... :ptain:

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: plan de récolement
MessagePosté: 01 Juin 2012 11h08 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2012 14h34
Messages: 5
Salut

Le meilleur moyens reste le géomètre, pas besoin d'investir sur ce produit, il te sortira pas un plan.

De plus un plan de récolement réalisé par un géomètre sera plus précis, dans le système références qui faut et avec les informations necessaires pour la compréhension du plan.

Je te défis de relevé en zone forestière ou couverte avec une précision de 1m, le 1 mètre de précison tu l'as dans le désert. :wink:

Prends pas de risque, et là, c'est le l'ex-géomètre qui cause, tu fourniras à ton client un travail de qualité. Des petits géomètres à leurs compte c'est pas se qui manque.

Bonne chance, si tu as des questions n'hésites pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com