Bon alors,
Je n'ai jamais travaillé avec ce type de machine, je ne connais donc pas leur capacité à s'adapter au "terrain" de travail.
Cependant, ce sujet m'interpellant depuis quelques temps m'a fait réfléchir.
En ce qui
ME concerne, voilà ce que j'en pense:
Je ne parlerai pas d'usure de prix ou autres choses comme ça...Pour la bonne et simple raison que j'ignore tout de ça.
Après recherche sur un MEME site des données techniques du B50D, A40F et B40D, voilà ce que j'en pense.
J'ai lu que certains comparaient le B50D et le A40F en terme de tonnage...Je pense que le terme "tonnage" va encore faire des histoires...
Or, après lecture de la fiche du
-B50D:
http://fr.equipment-center.com/caracteristiques/tombereaux-articules-6x6/bell_b-50-d.htm-B40D:
http://fr.equipment-center.com/caracteristiques/tombereaux-articules-6x6/bell_b-40-d.htm-A40F
http://fr.equipment-center.com/caracteristiques/tombereaux-articules-6x6/volvo_a-40-f.htmJe pense qu'il faudrait plus regarder les différences entre B40 et A40...Car on observe une différence de 2 t de charge utile entre B40 et A40 contre 6.4 t entre A40 et B50. Bon, ça n'engage que moi mais, 6t de différence c'est plus important que 2 non?
Et c'est pareil pour d'autres caractéristique, "capacité de la benne avec dôme" par exemple...
Donc, tout ça pour dire que pour moi, le B50 et le A40 ne jouent pas dans la même catégorie, il n'y a pas 3 années lumières de différences non plus, n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dis mais voilà, j'ai dis ce que j'en pensais.
Et je discuterais volontier de ça avec des professionnels du genre
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"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi