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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 10 Juil 2010 16h31 
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Beaucoup de personne pense que la facon de travailler avec ces deux machines sont identique, pour avoir conduit les deux c'est totalement faux et personne je pense me dira le contraire.... On peut retrouver certaine similitude dans les cinématiques des machines, et encore...

:hello: "Ben500" tu parle des plaque d'usure qui pose probleme pour le réglage, c'est pour le 963C????????, car si c'est le cas le 963D la forme du godet a bien été modifier et c'est un régale de régler avec... J'ai moi même régler des plate forme avec le 963D c'est juste un coup a prendre, mais croyait moi ca se fait trés bien... D'ailleur chez merlot on avait un chauffeur qui été capable de régler des plate forme en 0/31,5! Et oui balèse le chauffeur :yes:

:hello: "Cat120h" tu dit que le 963D pousse beaucoup moins qu'un D6NLGP :quoi: , esque tu en a déja conduit un?????????? Je veut pas mettre ta parole en doute mais le 963D ca pousse trés fort, ca ma même impressionné a comparer au 963C!!!

En définitif le tracx pour moi a ces limites certe, tu peut que difficilement chargé en terrain pentu (ca verse facilement), en terrain humide le tracx on oublie ca poinconne enormément et ca devient vite galère et la finition est possible en réglage avec un chauffeur compétant, et aussi bien qu'un bull même s'il est plus difficile a prendre en main je l'admet...


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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 10 Juil 2010 16h54 
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EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut "damien"

"120H" il parle d'un D6N LGP , ca change tout !

Sur qu'en adherence y'a pas photo avec la portance des tuiles larges

Comme tu le dis , un trax avec un bon chauffeur ca fait du super boulot

Mais le vrais truc , c'est que tu as peux de meks qui veullent s'emmerder , alors on realise beaucoup de travaux a la pelle , meme si souvent c'est totalement inadapte !


Oui tout a fait d'accord avec toi, certain ne veulent pas s'emmerder ou ne savent pas, car il est vrai que c'est pas évident les première fois a niveler avec un tracx, le godet et pas tiltable, et c'est en ca qui est pour moi la grande différence, l'astuce c'est de bien chargé son godet pour le nivellement...
J'ai bien compris les propos de "cat120h" je demande qu'a comparer... D6nLGP d'un coté 963D de l'autre...


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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 11 Juil 2010 14h04 
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Excuse moi Damien L; je me suis peut etre mal exprimé. en résumé, je suis propriétaire d'un D6N LGP, avec 3300 heures compteur. J 'ai actuellement en location longue durée un 963D neuf, cherché dirctement à Vénissieux, donc je pense que je sais un peu de quoi je parle. Je m'explique : a partir du moment, ou sur un terrassement tu a une distance supérieur à 50-70 mètres, avantage au couple trax et camion. Par contre, en dessous, avantage très net au bull. Et oui j'ai vu les deux bécanes à l'oeuvre, je les conduits, et oui je réaffirme qu'un 963 n'est pas comparable au d6.Ensuite, pour du nivellment, avantage encore au bull: c'est évident, lame 6 voies contre godet. Je vous fais pas de dessin. Sur un chantier ou de la polyvalence est de mise, pas photo trax. ensuite, je suis pas pour les reglages comme tu dis dans les terrains sableux ( ne parlons meme pas en temps humide!) du chargeur sur pneus, sur le sable, je mets en doute la capacité de traction. alors c'est vrai malgré l'usure du train accéleré, je redonne l'avantage au bull. Chez nous, en galets alluvionnaires, un train de chenille ( trax ou bull) dépasse rarement les 2500 heures, du fait de la caillasse, alors un peu plus ou moins...Si vous saviez par chez nous le nombre de boites utilisant un trax, pour des raisons de polyvalence, et qui ne font que du terrassement-reglage et pousser des décharges, la culture du bull n'est pas rentré dans les moeurs en Alsace, et pourtant en loc ca marche fort. Une fois que le client a vu la différence, il se gratte la tete, et la je parle d'expérience....

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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 11 Juil 2010 14h19 
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Alors pour la comparaison, j'en ai une pour vous, c'est un peu décalé mais bon : j'étais en loc avec le bull, et a coté de moi il y avait un 953 avec un bon conducteur, (s'il nous lit salut Alex de chez Gcm). on remblayait une plate forme en 0/60 tout-venant du Rhin, avec une flotte de 8*4. Le D6 emmende en une passe la ou le trax doit en faire trois, et je parle pas du réglage. Vous allez me dire blabla le 53 est plus petit blalba 63 plus etc train de chenilles plus gros etc etc.... Rien du tout : un trax est fait pour la polyvalence, et un bull ca pousse tout betement. A chaque entreprise d'adapter ses investissements en fonction du travail à effectuer. Et grosse erreur à ne pas faire: ne pas vouloir faire au trax un travail de bull. :mdr:

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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 11 Juil 2010 14h22 
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dernière chose: pour le réglage, je t'invite à voir mon bulliste à l'oeuvre DamienL., c'est.... à voir...ca se passe de commentaies ( son dernier chef d'oeuvre : une piste d'aérodrome à Colmar, la niveleuse était la pour enlever les traces des chenilles, c'est tout!)

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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 12 Juil 2010 19h46 
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A mon avis il ne faut pas trop comparé un bull et un trax! La encore il y'a la culture grosse boite et petite boite! La vision des choses reste bien différente!

Pour une petite boite la polyvalence reste de mise, on a pas toujours du taf pour occuper un bull alors qu'un trax est plus facile a faire tourner...On peut faire beaucoup avec, on peut aussi approcher le travail d'un bull classique! Quand on a du travail de bull a faire ça reste en petite quantité, pas de milliers de mètres cubes a pousser alors ça reste quand même rentable de la faire au trax!
Souvent on a pas trop le choix aussi quand on fais du terrassement de villas, quand il faut déballer
plus loin sur le terrain et qu'un camion classique ( Je parle pas d'un A40 ou autres tombereau!!!!) ne peut pas travailler par manque de place ou sol trop irrégulier voir trop mou on travaille au trax!

Un bon chauffeur peut réaliser de très belles choses au trax! J'ai un pote qui a dans sa boite un chauffeur qui arrive a faire des terrassement de villas dans du matériaux assez dur avec des aplombs approchant la verticalité parfaite sur 6 voir 8 mètres de hauteur! Je l'ai vu descendre une plateforme de 500m²avec pas mal de coin et recoins dans du marno calcaire....reculer en marche arrière dans le talus pour ripper les parties dures et tailler des aplombs et des angles droit au cordeau, rendre un fond de fouille a 5 cm près...! Le tout en chargeant des camions pour évacuer une partie et le reste vider et niveler a 30 mètres tout au godet!

A ce chauffeur tu peux lui demander n'importe quoi, il a aussi fait pas mal de piste en terrassement puis stabilisé par des matériaux de carrière le tout mis en place au trax avec des bord de piste droit comme un I et une largeur constante de 4m!!

Par contre il est payé une fortune...

Voila ça c'est la vision d'une petite boite qui ne peut se permettre d'avoir un engin couteux en vacances sur le dépôt!

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Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 12 Juil 2010 20h27 
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Inscription: 24 Mai 2010 20h42
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Effectivement, la polyvalence peut donner l'avantage au trax dans les petites boites, néanmoins, je n'ai pas de trax en propriété, on fait tout au bull, et depuis qu'on l'a, il a pas revu le dépot..Je trouve qu'on s'accomode des machines qu'on a, personnellement, je m'en rends vraiment compte depuis que le bull est arrivé chez nous, tu peut faire des bricoles avec, comme des choses plus importantres ( plate-forme en 2D par exemple...)

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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 13 Juil 2010 18h34 
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personne n'a encore pensé à monter une attache (pas forcement rapide) sur un trax ?

-si tu charge tu prends le godet
-si tu nivelle parce que tu n'a pas les moyens d'avoir un bull, tu prend une lame (type finition pour bull)


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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 13 Juil 2010 18h39 
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Chez liebherr il le faisait sur les bulls les 734 donc il doit y avoir moyen en option


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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 13 Juil 2010 19h41 
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Salut "120h" ne t'énerve pas :wink: , je suis tout a fait d'accord avec toi, sur des choses répéter et rererépéter sur les différences entre le bull et le tracx, et je fait égallement parti de ceux qui pense que c'est deux engins totallement différente...
La seul chose ou je suis septique c'est la suprématie du d6nLGP qui tu affirme supérieur au 963D, (je parle en m^3 pousser) voila c'est tout ne va pas chercher midi a 14h!!! En tous cas notre 963D c'est une vrai petite bombe, a l'occasion quand je pousserai réllement un jour avec je me filmerai!!!!
Et enfin, oui peutêtre que votre chauffeur et bon, mais ca a la limite je t'est jamais contredit la dessus, s'il est bon tant mieu pour lui....


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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 13 Juil 2010 19h46 
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:mdr: :mdr: Evidemment que le 963D pousse fort, c'est clair, t'inquiète pas il en faut plus pour m'enerver! pour faire simple, il est indéniable que le trax a de très gros avantages en terme de polyvalence et ca peut etre un éxcellent compromis, pour tout faire. Après c'est vrai que les entreprises ont leurs habitudes, et ....leurs conducteurs! Personnellement, je suis un peu plus orienté bull pour se démarquer de la concurrence, et c'est vrai également que je fais surtout du réglage ou du décapage, et en général, une machine pour charger est souvent aussi sur le chantier, donc dans ce cas la bon, ben le D6 est plus adapté... :tchin: quand meme...

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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 13 Juil 2010 19h51 
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cat120h a écrit:
:mdr: :mdr: Evidemment que le 963D pousse fort, c'est clair, t'inquiète pas il en faut plus pour m'enerver! pour faire simple, il est indéniable que le trax a de très gros avantages en terme de polyvalence et ca peut etre un éxcellent compromis, pour tout faire. Après c'est vrai que les entreprises ont leurs habitudes, et ....leurs conducteurs! Personnellement, je suis un peu plus orienté bull pour se démarquer de la concurrence, et c'est vrai également que je fais surtout du réglage ou du décapage, et en général, une machine pour charger est souvent aussi sur le chantier, donc dans ce cas la bon, ben le D6 est plus adapté... :tchin: quand meme...

Y'a pas de soucis :wink: :tchin:


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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 13 Juil 2010 19h56 
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En meme temps Damien L; pour connaitre le prix de ces engins, iln'y a pas une grande différence, entre un 963D bien équipé, et un D6N lgp, avec lame vpat....

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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 13 Juil 2010 20h08 
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cat120h a écrit:
En meme temps Damien L; pour connaitre le prix de ces engins, iln'y a pas une grande différence, entre un 963D bien équipé, et un D6N lgp, avec lame vpat....

Oh ben ca doit ce valoir en effet!!!
Et pour info c'est combien la fourchette de prix d'un 963D ou un D6N LGP???
Tu sais j'ai défendu le tracx parceque je reste encore sous le charme de sa puissance, mais j'étais l'un des premiers a voir d'un mauvais oeuil l'arriver d'un 963D neuf alors que nos bull on 12000h :fou: Réponse de mon patron: "avec un tracx on peut charger" avec cette phrase je crois que je résume en grande partie la question de ce sujet :D (je n'avais peut-être pas tout a fait tord, 2 ans = 1000h au compteur)


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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 13 Juil 2010 20h12 
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Oui c'est sur, avec un trx on peut charger, ton boss a raison, si le bull prend les toiles d'araignées au dépot, son raisonnement économique est plus que juste. Pour te donner un ordre de grandeur, un D6N lgp; prééquipé aro, avec une lame de réglage 4 mètres et quelques bricoles tourne au alentour de 260 000 euros ht. En comparaison, le 963D que j'ai actuellement, avec graissage centrale et quelques bricoles aussi vaut 243 000 euros, ht, donc c'est très proche. Cela dit, on a le droit d'évoquer des tarifs sur le forums?

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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 07 Jan 2012 13h20 
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Inscription: 07 Jan 2012 13h11
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Bonjour,

Je fais actuellement des études de Gestion de la Nature et pour un cours d'étude des sols nous avons fait une sortie sur un chantier. Or sur place des spécialistes nous ont beaucoup parlé d'un trax.
Est-il possible de me dire en quelques mots à quelle machine correspond un Trax ? Est ce le mot approprié ou y a t-il un terme plus "commun" que l'on trouve dans le dictionnaire ?
Merci d'avance,
Nathanaël


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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 07 Jan 2012 13h33 
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Localisation: Nevers
:hello: Le tracks comme il est souvent appelé sur les chantiers est en fait une chargeuse sur chenilles, c'est d'ailleurs son nom en français.
Petite illustration :love1:

Image
http://www.google.fr/imgres?q=CATERPILL ... 29,r:0,s:0


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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 22 Avr 2012 18h42 
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Inscription: 17 Mar 2012 16h12
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bonjours les amis
je suis chauffeur de trax 963d cat,je confirme que le963d pousse autant qu'un d6t la comparaison s'est sur un chantier de terrassement;le chauffeur du d6t était surpris de la forces du trax .
quand au réglages de plateformes en 0/31.5 avec le 963d je les sort a +2-2cm, par contre pour le réglages de terre végétale il y a pas mieux qu'un d6 lgp,le trax fait du beau travail mais marque beaucoup plus quand la terre est plus humide .pour les talut y a pas photo le bull est meilleur,mais au décapage le trax le trax est beaucoup plus rapide et plus économique financièrement,pour le trax +camion suffise alors que le bull il bull, pelle et camion.il y auras toujours une pelle avec le bull mais chacun travail comme bon lui semble.


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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 22 Avr 2012 18h47 
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Inscription: 17 Mar 2012 16h12
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Localisation: besançon
bonjours les amis
je suis chauffeur de trax 963d cat,je confirme que le963d pousse autant qu'un d6t la comparaison s'est sur un chantier de terrassement;le chauffeur du d6t était surpris de la forces du trax .
quand au réglages de plateformes en 0/31.5 avec le 963d je les sort a +2-2cm, par contre pour le réglages de terre végétale il y a pas mieux qu'un d6 lgp,le trax fait du beau travail mais marque beaucoup plus quand la terre est plus humide .pour les talut y a pas photo le bull est meilleur,mais au décapage le trax le est beaucoup plus rapide et plus économique financièrement,pour le trax +camion suffise alors que le bull il faut pelle et camion.il y auras toujours une pelle avec le bull mais, chacun travail comme bon lui semble.


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 Sujet du message: Re: Différence trax et bull?
MessagePosté: 22 Avr 2012 19h59 
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Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
Quand tu dit"il y auras toujours une pelle avec le bull ",c'est bien sur en cas de chargement pour évacuation hein?!! Car dans le cas ou en décapage la terre végétale reste sur place à proximité le bull n'a pas besoin d'une pelle.
Certains pourraient confondre et prendre cela pour argent comptant sinon.
:tchin:

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