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 Sujet du message: 125 B infos..?
MessagePosté: 12 Mar 2012 23h17 
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Inscription: 23 Fév 2008 19h14
Messages: 120
Comme je ne voulais pas "pollue"r le sujet des 125 déjà existant, j'en crée un nouveau. Si j'ai fauté, le modo pourra modifier à sa convenance!

Alors voilà je cherche une pelle d'environs 25 tonnes à chenille, une Poclain serait un must car fraîchement mordu.
Il y a la SC 150, RC 200 qui irait puis dans la nouvelle génération une 125 B qui n'est pas trop loin de chez moi et que je suis allé voir dimanche.

Je cherche donc quelques conseils sur ce modèle car je n'y connait rien en Poclain.

Déjà sur les prospectus il est mentionné qu'elle fait dans les 26 tonnes et des brouettes mais le vendeur me dit qu'elle en fait 31. Là je ne voit pas bien comment...?
Apparemment la 125 B est apparu vers 1984 et n'est disponible qu' en version CK. C'est bien ce qui désigne le châssis renforcé carrière de chez Poclain?
Elle a travaillé toute sa vie dans une carrière de bloc de grès et le balancier me paraissait un peu long d'où le surpoids annoncé...?

Au niveau moteur c'est du deutz 6 cylindres à air et il a pété au quart après une longue inactivité cet hiver :petard:
Il a à peine roté au démarrage mais après plus une fumée juste le bruit.

Toutes les fonctions de l'équipement marchent sur cette machine, j'ai pu faire tous les mouvements mais uniquement à vide car pressé par un autre rdv et pour creuser j'aurais dû aller trop loin sur le site.
Du coup je n'ai pu l'essayer qu'une dizaine de minutes et j'ai pu constater:

- axe de balancier mort (déjà refait mais le refaire ne m'effraie pas plus que ça)
- fuite du vérin de flèche côté cabine au niveau des joints pistons (faudra ouvrir...)
- j'ai trouvé que la rotation tourelle "grognait" un peu et semblait forcer et c'est là ma principale crainte!! En même temps comme c'était à froid, je n'ai pas osé pousser le champi des gaz à fond et l'huile était froide. A la fin de ce mini-test, il me semblait déjà que les mouvements étaient plus souple

Il me semble qu'il y a 2 vitesses de translation sur cette machine mais je n'ai pas trouvé le levier..
Les barbotins sont usés mais ça va encore et les chaines + godet sont en super état.
A quoi servent les boutons sur les manipulateurs?

Je n'ai pas eut le temps de faire des photos mais j'espère pouvoir en faire lors d'un test plus poussé cette semaine si j'arrive à finir plus tôt au boulot. Sinon ce sera pour ce weekend au plus tard.

Alors s'il y a des points clés à vérifier ou des manipulations à faire ce serait sympa de m'aider à savoir si je vais me ruiner ou pas car ça représente une somme tout de même!

Merci @++


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 Sujet du message: Re: 125 B infos..?
MessagePosté: 20 Mar 2012 21h26 
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Inscription: 23 Fév 2008 19h14
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Bon pour les photos c'est mort par contre elle a 13 000hrs et elle fait bien 26tonnes. (j'ai eu le gars qui la conduisait au tel, il me l'a bien confirmé)

Pour cette pelle peut-être que je fais l'affaire ce weekend je vous tiendrai au jus, il manque vraiment pas grand chose! @+


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 Sujet du message: Re: 125 B infos..?
MessagePosté: 22 Mar 2012 21h44 
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Inscription: 02 Mar 2012 20h50
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Localisation: temple sur lot
je connais une personne qui en possede une mais pour le moment elle n est pas sur l exploitation agri

_________________
plus c gros mieux c a conduire!!!


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 Sujet du message: Re: 125 B infos..?
MessagePosté: 25 Mar 2012 18h35 
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Inscription: 23 Fév 2008 19h14
Messages: 120
Merci man47!

Des questions:

C'est gras, y'a des gouttes d'huile sur la pompe, le joint tournant et en dessous des distributeurs bref partout dans l'hydraulique interne et donc pas sur le bras (hormis le vérin de flèche qui pisse)

Est-ce compliqué de refaire l'étanchéité du joint tournant? Et la pompe est-ce grave? ça viendrait d'où? Pour les distributeurs, c'est ce qui m'inquiète le moins à la limite....

Le moteur est nickel et l'électricité aussi!!

Le vérin du godet est piqué à deux endroits mais ça ne me parait pas méchant car lorsqu'on frotte avec de l'huile après avoir fait quelques mouvements, la rouille part... Est-ce réparable?

L'axe du balancier sur la flèche le traverse-t-il ou est-ce deux tétons soudés de chaque côté?

Les photos:

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Avis aux mécanos/experts! :hello:


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 Sujet du message: Re: 125 B infos..?
MessagePosté: 25 Mar 2012 22h27 
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Inscription: 03 Juil 2008 21h41
Messages: 41
Bonjour,
pour le moteur de rotation qui grince, est-ce que le niveau d'huile est bon...(j'ai déjà eu le cas).
Avant de démonter(si toutefois), il est préférable de tout nettoyer correctement et de voir d'où viennes les fuites exactement, un bon nettoyeur haute pression eau chaude et une tenue de pluie..., tu feras des découvertes au fur et à mesure du nettoyage. Pour les joints de vérin, un télésco ou une fourche, les joints on en trouve chez des spécialistes, et c'est pas le prix(surtout pas besoin des joints d'origines).
Bon courage...


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 Sujet du message: Re: 125 B infos..?
MessagePosté: 31 Mar 2012 12h09 
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Inscription: 23 Fév 2008 19h14
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Oui, de toutes façons c'est ce qui était prévu ce week-end (grand nettoyage de printemps pour localiser les fuites) mais le transporteur m'a planté au dernier moment hier soir, elle devrait être dans la cour à l'heure qu'il est!! :ptain: :ptain:

Donc semaine prochaine normalement si on y arrive, mais convoi cat.2 c'est une sacrée merde!!

Je vous tiens informé.

P.S. Tout documents ou conseil sont les bienvenus, cela m'aidera beaucoup. Je fouille sur ebay et leboncoin mais il faut être là au bon moment et pour l'instant toujours rien :/

@+


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 Sujet du message: Re: 125 B infos..?
MessagePosté: 17 Avr 2012 19h24 
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Inscription: 23 Fév 2008 19h14
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Bah pour cette pelle j'ai dû me résoudre qu'il y avait trop de problèmes :crying:

-Transport: 3.17 de large= très très compliqué pour la transporter sans se ruiner
-Mécanique: trop de fuites partout ainsi que du jeu dans tous les axes
-Travail 13 000h en carrière! :arg:
-Vendeur trop louche...

Voilà ça me fend le cœur mais c'est le plus raisonnable économiquement et au niveau du temps. Elle ne serait pas ferraillé, ce serait un mec des Pays-Bas que devrait la prendre selon le vendeur. Pour pièces sûrement....
J'irais voir dans quelques temps si elle est toujours sur le site.

Par contre je suis aller essayer sa frangine, une 125B aux couleurs Case de 1990 qui est vraiment dans un état irréprochable pour ses 8500h : une malheureuse fuite! Donc je ne lâche pas l'affaire sur ces pelles :yes:
Je dois en revanche me résoudre passer la barre des 12 000€ pour avoir une machine d'environ 25 tonnes opérationnelle de suite.

Sur cette seconde machine, aucunes bosses, tout est en bon état, pas de soudures ni d'axes réparés, le train de chaine est en bon état si ce n'est quelques tuiles grippées. Tout est d'origine et présent, même les docs selon le vendeur. Elle n'a fait que de la manutention et du décapage en gravière, c'est tout. Bref le jour et la nuit contrairement à la première mais il faut bien commencer!

Avis aux pro:

- Qu' y'a-t-il à vérifier/tester en particulier sur ce modèle là? Et comment?

- A quoi sert le contacteur situé sur le manipulateur de gauche? Car sur celle-ci, il était tombé à l'intérieur du manipulateur (deux minuscules vis qui le retienne) et je n'ai donc pas pu tester qu'elle fonction il aurait. Sur la précédente c'était un manque de temps car grosse fuite au vérin de flèche.

- Une explication des différents boutons du tableau de bord ce serait top!

Merci beaucoup aux passionnés! :hello:

P.S. Pas de ligne hydraulique auxiliaire, est-ce prévu d'usine pour en rajouter une par la suite ou c'est trop fastidieux?


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 Sujet du message: Re: 125 B infos..?
MessagePosté: 18 Avr 2012 10h15 
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Inscription: 03 Juil 2008 21h41
Messages: 41
Bonjour,
simple question, tu dis vouloir une machine opérationnelle de cette taille, qu'est ce que tu souhaites faire exactement?


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 Sujet du message: Re: 125 B infos..?
MessagePosté: 18 Avr 2012 18h41 
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Inscription: 23 Fév 2008 19h14
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Assez important terrassement d'agrandissement une plateforme à flanc de montagne et dessouchage d'une ancienne sapinière de 10 hectares environs. Donc il faut que ça débite un minimum!


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 Sujet du message: Re: 125 B infos..?
MessagePosté: 21 Avr 2012 15h32 
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Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
si ça peut rendre service
.
http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/21/12 ... y-nialcop/


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 Sujet du message: Re: 125 B infos..?
MessagePosté: 22 Avr 2012 09h18 
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Inscription: 23 Fév 2008 19h14
Messages: 120
Oui ça rend même un grand service!!!!

Génial Nial' merci beaucoup! :yes: :yes:


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 Sujet du message: Re: 125 B infos..?
MessagePosté: 22 Avr 2012 10h52 
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Inscription: 23 Fév 2008 19h14
Messages: 120
Et voilà après avoir potassé un peu j'ai déjà quelques petites questions :D

Cela concerne d'abord un bouton sur le TDB (n° S10 p 4.5.00) qui a pour but "nettoyage des chaines".
J'ai beau lire la procédure à faire pour cela (p 4.21.00 et p 6.7.00) je n'arrive pas à comprendre totalement le fonctionnement de ce nettoyage.....?

Ensuite un autre bouton sur le TDB appelé: "coupure de débit" (p 4.5.00) bouton S14. Il faut l'utiliser uniquement en benne preneuse et ceci afin de couper les débits pour avoir une ouverture de benne moins "violente" c'est bien cela??

Sur les 125 que j'ai pu essayer, il y avait sur le haut du manipulateur gauche non pas un bouton de klaxon comme mentionné sur la doc (n°28 p 1.6.00) mais un petit bouton-levier (comme ceux du TDB) et dont je ne connais pas la fonction...

Voilà c'est à peu près tout! J'ai découvert pleins de trucs:

-Le fonctionnement du chauffage cabine à l'aide de l'huile moteur
-Qu'il existait des moteur de rotation tourelle freinés et non-fréinés (je pensais qu'ils l'étaient tous d'office, et qu'ils freinaient la tourelle dès que l'on relâche le levier....? Est-ce un plus un moteur freiné??)
-le rôle de la manette au plancher, côté droit du siège qui sert en fait à bloquer la tourelle lors du transport
-Le rôle et fonctionnement des différents organes hydrauliques de la pelle ainsi que les principaux test à effectuer.

Et des tas d'autres petits trucs: le mystère se dévoile enfin un peu!

Lors du montage d'une benne preneuse sur la pelle, il est possible, en option d'avoir deux pédales de plus en cabine pour la rotation de la benne et la volée variable (n° 13 & 14 p 1.6.00).

Ma question est donc comment ferme-t-on la benne? Comme pour fermer le godet? Il faudrait donc fermer une vanne pour que l'huile aille non-pas dans le vérin du godet mais dans celui de la benne. Est-ce bien comme ça?

A+


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 Sujet du message: Re: 125 B infos..?
MessagePosté: 22 Avr 2012 20h52 
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Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
bon pour un sapin à Noël
.
Image
.
http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/22/manuel-de-conduite-60-70-75-85-90-125-ckb-by-nialcop/
.
en espérant que tu trouves ton bouton....


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