Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 14h28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2012 14h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12h02
Messages: 13
Localisation: 70
:hello: merci de ta réponse en tous cas belle machine et du bon travail.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2012 21h15 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut à vous :hello:
Je pense acheter une mini pelle 1,5t.
J'ai vu une Hitachi EX 15-2 de 2003 (je crois) avec 1760h et 3 godets, moteur Kubota. Sur photos elle semble très propre.
J'aurai voulu savoir si vous connaissez cette machine, vos impressions, les + les -, si c'est fiable...???
Merci à vous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2012 21h44 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Salut à toi ,
Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum et de poser ta question ! Tu auras plus de réponses !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2012 21h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2010 09h23
Messages: 21
Localisation: Moselle
Salut a tous,

Voila la mienne

marque modèle tonnage : Volvo ec 55 bpro
année : 2008
nombre d'heures: 2000
équipement : Attache Arden QA11 un godet curage 1200 , un godet de tranchées 400 , un godet terrassement 900 ( HS ) et maintenant 800 , Brh montabert sc28 , grappin Demarec

les + : Faible consommation, puissante , pas d électronique...


les - : Déport pied de flèche au joystick donc pas moyen de la synchroniser ac la tourelle , confort ...

vos avis , panne en tout genre : une bonne machine dans l'ensemble , jamais aucun probleme mecanique !

Quelques photos :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2012 21h54 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Belle machine , j'ai la même attache rapide sur ma 2T7 difficile de trouver des godets d'occas !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2012 23h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2010 09h23
Messages: 21
Localisation: Moselle
Merci , c est une bonne attache , juste pas pratique pour decrocher le brh ... et parfois le verroullage fait des siennes , a refaire je prend la meme en hydro :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2012 08h52 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
Bonjour,
pour ma part il s'agit d'une CASE cx 50 à moteur Yanmar et attache rapide klac , godets 40, 60, 80 et curage 120 (vous voudrez bien m'excuser de ne pas vous montrer de photos, mais mon téléphone, ben, y fait que téléphone ).

Les plus: elle est relativement stable précise, souple et d'une bonne force d'arrachement. La tourelle compacte et le déport de flèche pour se coller aux murs. La consommation : 40 litres par jours si elle travaille en continu, c'est le grand max ( je tourne généralement à 20-30 litres jours). La taille de la cabine, bon, cela reste une 5 tonnes mais par rapport à d'autres marques je ne me cogne pas systématiquement la tête dans la vitre en position relevée et les pédales d'avancement sont utilisables.

Les moins : la vitesse de travail. Je l'ai toujours trouvé très lente, comparée à d'autres marques, surtout dans la rotation, et il y a une réelle perte de temps quand il s'agit de charger des camions à 180°. Le pot d'échappement placé au ras de la fouille. Dans les rotations, le terrassier en prend pour son grade et il faut protéger les murs avec un carton pour éviter les traces de suie.

Pour ce qui est de l'entretien, en trois ans, j'ai fait changer un clapet au niveau de la lame, les dents sur différents godets et vidangé le réservoir qui m'avait été joyeusement sablé, et c'est tout. Au niveau des axes, elle n'a toujours pas de jeu et dans l'ensemble, elle correspond bien à l'utilisation que j'en ai et j'en suis satisfait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012 12h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2009 23h23
Messages: 30
Localisation: 27 normandie
merci pour la participation Cineraire :wink: , sa avance bien ce petit topic on a deja une belle brochette de marque :headbang:

_________________
T.P UN JOUR T.P TOUJOUR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2012 16h35 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2009 10h50
Messages: 12
bonjour pour ma part voici une bobcat e45 de juillet 2011 elle a 900heures

les +: faible consommation, puissante et rapide
les -: levier de translation un peu brutale aux alentours du neutre.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2012 08h10 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2012 19h50
Messages: 25
sympa comme équipement , tu coupe quoi avec??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2012 10h13 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2008 20h07
Messages: 1177
Localisation: Centre 77
Canne à sucre je pense. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2012 10h18 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2009 10h50
Messages: 12
oui ces bien pour couper la canne a sucre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012 06h01 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
Cette semaine, j'ai bossé avec une Neuson 50 Z3


Les plus: cabine très spacieuse, insonorisation très correcte, les vitres ne tremblent pas à se décrocher comme dans de nombreuses mini-pelles lorsque l'on se déplace et elle possède de véritables pédales de translation
Les moins: ce n'est pas une vraie compacte
Image
J'ai pris cette image sur le net afin que vous puissiez visualiser le contre poids à l'arrière de la machine. Celui-ci dépasse de dix bons centimètres la ligne de chenille et en milieu urbain c'est loin d'être négligeable. De plus elle a vraiment un gros cul qui empêche totalement de voir sa chenille droite lorsque l'on recule et elle donne vraiment l'impression d'une carrosserie uniquement destinée à valoriser son propriétaire au détriment d'une vision utilitaire (un peu comme les petites motos coréennes de 125 cm3 qui ressemblent à des grosses cylindrées).
Ce n'est pas la première Neuson que je loue, mais comme les autres, elle m'a semblé ne rien avoir dans le sac. Aucune force d'arrachement et particulièrement lente, bien que je me demande si ce n'est pas subjectif. Au vu de son gabarit, on s'attend effectivement à quelque chose de nettement plus costaud.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012 20h17 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Ceci dit je ne connais pas beaucoup de compactes dans le gabarit des 5 8 tonnes ou tu peux voire l’arrière de ta chenille droite sans tourner ta tourelle!

En faite je trouve pas ça gênant!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2012 19h27 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
Lou Terramotou a écrit:
Ceci dit je ne connais pas beaucoup de compactes dans le gabarit des 5 8 tonnes ou tu peux voire l’arrière de ta chenille droite sans tourner ta tourelle!

En faite je trouve pas ça gênant!


Ben, pour celles que je connais le mieux : Kubota, Cat, Yanmar et Case, il suffit de se redresser en se penchant un peu en arrière. Quant à ne pas trouver cela génant, personnellement je fais principalement du réseau sec où les trottoirs constituent l'essentiel de ma zone de travail, entre les panneaux de signalisation, les voitures en stationnement, les coffrets gaz, élecs qui débordent des murs et j'en passe et j'en oublie. Pour ce qui est de la Neuson, j'ai travaillé cette semaine dans une ruelle qui ne me permettait pas de me retourner partout, et même en me mettant debout contre la vitre, je n'arrivais pas à voir cette foutue chenille.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2012 20h43 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Effectivement en milieu urbain c'est assez délicat de ne pas voir ou l'on évolue . Reste les rétros ... bof bof


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 07h46 
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2012 07h38
Messages: 1
oui
reste les retros!!!! :headbang:

_________________
dominique rogeau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2013 16h40 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2013 21h33
Messages: 83
Localisation: 12320 Saint Cyprien
Je viens d'acheter ça

Yanmar SV 05
3 godets
200 h
615 kg

Les + et - suivront

Image

Image

Faut dire que mon camion toupie ressemble à ça

Image

et mon tombereau à ça

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2013 15h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2012 19h38
Messages: 389
Localisation: 30127 Bellegarde (Camargue)
Salut a tous, la mini-pelle Bobcat E45 que je conduit souvent dans ma boite:

Sont poids: 4,5 Tonnes
Année: 2011
Heures: 700Heures
Equipement: Attache rapide Morin avec godets de 30, 45, 60cm et curage

Les +: Lame flottante, 2 vitesse de déplacement, puissante et maniable

Les -: La cabine n'est pas très grande, machine très brute au déplacement des chenilles et un important angle mort a cause du montant de cabine côté gauche.

Voici une p'tite photos prise sur chantier :D :
Image

_________________
Chauffeur de pelle!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com