Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 19h18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation - Lédonien
MessagePosté: 08 Juil 2012 19h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2012 17h42
Messages: 111
Localisation: Erdenet, Mongolie
Bonjour à tous.
Je m’appelle André, j’ai 46 ans et je suis né à Lons-le-Saunier (39). Mon père était conducteur d’engins puis conducteur de travaux. Mon enfance a été bercée au son des Poclain et autres. J’ai travaillé 10 ans dans le théâtre à Nancy et cela va faire 10 ans que je vis en Mongolie, où je suis prof d’anglais. Je suis marié et père de deux enfants. J’habite Erdenet (« Précieux »), la troisième ville du pays (environ 100 000 habitants). Cette ville a été construite en 1976 pour y héberger les ouvriers de la mine de cuivre toute proche. Une partie de mon boulot consiste à enseigner l’anglais technique aux profs du Collège Technique et également aux futurs employé(e)s de la mine de cuivre, or et argent d’Oyu Tolgoi, dans le désert de Gobi. Cette mine, exploitée conjointement par Rio Tinto et Ivanhoe Mines, devrait être opérationnelle bientôt. Jusqu’à il y a peu, le matériel en usage dans les mines en Mongolie était surtout russe (Belaz et compagnie), mais les Caterpillar, Komatsu et autres ne sont plus une rareté, à présent. J’ai toujours aimé les engins de BTP et comme mon gamin de 6 ans est bien mordu, lui-aussi, cela me donne l’occasion de « retomber en enfance ». Je n’ai pas à proprement parler de véritables miniatures ou modèles réduits dignes de ce nom, mais plutôt des jouets de fabrication chinoise. Ils sont bien sûr assez rudimentaires au niveau des finitions – ce qui, je le conçois fort bien, ferait hurler d’horreur les modélistes sérieux – mais bien assez bons pour moi, pour le moment. Et puis, c’est bien « pour se faire la main », comme on dit ! Quand je n’essaie pas de poser des vérins ou des rambardes là où il devrait y en avoir sur des petits engins, j’écoute du Rock ‘n’ Roll, du blues, je joue de la guitare et je collectionne les antiquités mongoles. Voilà ! J’apprécie la bonne humeur des membres de ce forum et vous dit : «à bientôt» !

_________________
Pour en savoir plus sur la bête: http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=13271


He who asks is a fool for five minutes, but he who does not ask remains a fool forever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation - Lédonien
MessagePosté: 08 Juil 2012 19h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4020
Localisation: Alsace
Voilà qui laisse entrevoir des informations de première bourre de là bas ... :D

Bienvenu à toi :tchin:

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation - Lédonien
MessagePosté: 08 Juil 2012 19h59 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2012 21h12
Messages: 25
Bonjour Jurassien ! Vivement des photos lointaines


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation - Lédonien
MessagePosté: 08 Juil 2012 21h52 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12083
Bonjour à toi Lédonien, comme quoi notre forum n'a pas de frontière :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation - Lédonien
MessagePosté: 10 Juil 2012 03h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2012 17h42
Messages: 111
Localisation: Erdenet, Mongolie
Merci à tous !
@ Patrick F.
Bonjour, ami Alsacien ! Au niveau de l’industrie minière, peut-être ! Ah, et puis au niveau transport à dos de yacks et chameaux!
@ Phil 39
Bonjour, collègue Jurassien ! Oui, photos lointaines dès que je rachète un appareil !
@ PAPYMA91
Bonjour ami Essonien ! Eh, oui. Le monde devient bien petit !
Allez, je trinque à votre santé à tous avec la spécialité estivale : le lait de jument fermenté ! A la bonne vôtre, les gars ! :tchin:

_________________
Pour en savoir plus sur la bête: http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=13271


He who asks is a fool for five minutes, but he who does not ask remains a fool forever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation - Lédonien
MessagePosté: 10 Juil 2012 09h14 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2012 17h53
Messages: 101
bonjour ledonien j ai lu ton message ca doit etre genial les engins dans les mines a bientot cat59


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com