Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 14h08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2012 19h16 
Hors ligne

Inscription: 20 Nov 2010 17h43
Messages: 11
bonjour,

je reviens poster après mes différentes mésaventures (je mettrais le nouveau résultat dans le post approprié) afin d'être aidé et conforté dans mon idée sur un nouveau projet.

j'aide un ami a évaluer les faisabilités/coûts d'un enrochement dans le 06 de 50m linéaire sur 2 mètres de haut, soit environ 100m².
pouvant poser des blocs d'environ 1T avec une EC55, je fais la déduction suivante :
- 1 bloc d'une tonne ~= 1 m² fini
- 100m² ~= 100T de blocs
sachant que quand la formule de base sera validée j'ajouterais surement ~10% à 15% en plus.

j'ai déja posé 48T de bloc (3x16T livrés en 8x4) mais sur différents endroits du coup je ne "peux pas" valider mon raisonnement avec ma petite expérience ...

pour le prix, en tournant virant ca, on est entre 250 et 300e du m² (tout compris)

qu'en pensez vous (calcul, prix), vous qui avez sans doute plus l'habitude que moi :) !

merci de votre retour
frans

question subsidiaire pour les régionaux de l'étape :hello: : qui est susceptible de fournir (voir livrer) de tels blocs dans le secteur de Carros (hormis les récuperer sur la digue du var :wink: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2012 19h17 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
Posé les bloque avec une 5T? c'est pas un peu short?

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2012 19h34 
Hors ligne

Inscription: 20 Nov 2010 17h43
Messages: 11
Valentin 25 a écrit:
Posé les bloque avec une 5T? c'est pas un peu short?


bah sans doute qu'avec une 8T ca serait mieux mais ca passe avec la 5 :wink:
Pour les gros, pas de levage, ils sont en bas du mur déplacés avec la lame et le godet.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2012 07h19 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut sur carros tu peux voir avec la SOMAT a la turbie, SEC gourdon, SEC saint andré ou bermont!
En faite tout le monde te livre mais les plus proche c'est Bermont, qui plus est une boite à taille familiale qui sait encore ce que veux dire "service"
Pour les 1t = 1m² ça dépend de la forme de tes blocs!

Pour le prix si vous arrivez a ce pris la en le faisant vous.... :ptain: ca vaut pas le coup de vous emmerder!C'est quasiment le prix qu'on prend nous tout compris fourniture et pose pour de l'enrochement basique!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2012 10h58 
Hors ligne

Inscription: 20 Nov 2010 17h43
Messages: 11
Salut,

oui effectivement un peu tout le monde te livre, mais plus c'est loin ... plus c'est cher ! effectivement les blocs que j'ai acheté venait de la somat mais ca permet de faire maxi 4 aller/retour par jour. Avec un 8x4, ca vaut encore le coup, en 4x2 c meme pas la peine ...
Sec gourdon je ne les avait pas appelé (un peu loin) et SEC St André ne font pas de bloc en dessous de 2 ou 3T ... pas pour moi !!!

Il reste effectivement Bermont, je me sert la bas en granulat avec mon 3T5 ... et effectivement Mme Bermont et plutot très arrangeante :) Mais je ne sais pas ou ils ont les blocs ? car en bas sur la 202 il n'y en a pas, mon père m'avait expliqué qu'il fallait monter (...) mais j'ai fais le tour cette semaine et je n'ai rien trouvé (et c'etait fermé aux granulats). Je repasserais dans la semaine, a moins que tu ne saches m'expliquer.

tu as raison pour le ratio taille/poids, ca depend de la forme du bloc, mais en prenant des blocs de 1er choix (plutot carré ou rectangle) on doit arriver a ca ... ? j'avais posé du 3ème choix (je crois) c'est bien moins cher, mais le temps que tu passes en plus a les poser ... au final j'suis pas sur qu'il y ai une economie ...

pour le prix c'est un ordre d'idée large (enfin j'espere) en comptant 10j de pose (pelle 5T, 2 personnes). Ca sera peut etre plus court (5 jours ?) mais je prefere etre plus large plutot que le mettre dedans ! Le tout en approvisionnant de la somat, donc avec 3j de 8x4. Si Bermont, plus près donc plus de rotations/j donc moins couteux.

C'est votre prix HT ou TTC ? car rien que cette rigolade coute 20% (19.6 pour etre précis !).
C'est quoi ta boite au cas ou ... :wink: (si tu peux le dire, sinon en MP ?)

++


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2012 18h13 
Hors ligne

Inscription: 20 Nov 2010 17h43
Messages: 11
C'est bien calme :langue: c'est les vacances ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2012 07h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007 14h14
Messages: 82
Localisation: 05 hautes alpes
salut jojo
Pour te donner une idée pour le chantier posté dans le sujet enrochement( 36 Ml x 2 m de haut ) j'ai utilisé 200 T de blocs , le mur fait une largeur de 1.50 M en base et finit à 1 M ( les pierres sont doublés sur la largeur ) tout dépend de la poussé qui s'exerce derrière..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2012 09h17 
Hors ligne

Inscription: 20 Nov 2010 17h43
Messages: 11
grandcaillou a écrit:
salut jojo
Pour te donner une idée pour le chantier posté dans le sujet enrochement( 36 Ml x 2 m de haut ) j'ai utilisé 200 T de blocs , le mur fait une largeur de 1.50 M en base et finit à 1 M ( les pierres sont doublés sur la largeur ) tout dépend de la poussé qui s'exerce derrière..


pwwwooooaaaaaaaa :fou:
C'est sur qu'en doublant les pierres ... le tonnage double ! merci pour l'info en tout cas, ca me permet de mieux me rendre compte :oui:
Et de toute facon tu aurais déjà été a 100T pour 36Ml x 2m ! Il me manque 14 mètres !!!

Tu as ajouté du ballast (ou autre matériaux drainant) derrière ? De mon coté j'avais aussi prévu 100T de ballast.

Concernant la poussée je n'ai pas bien compris le positionnement de l'enrochement, et je n'ai pas encore été sur place, mais comme il me parle de remblais la poussée risque d'être importante !

Du coup, j'me pose une question :wink: Vaut il mieux doubler les blocs ou mettre du ballast ?

En tout cas pour ta part très belle réalisation :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2012 22h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007 14h14
Messages: 82
Localisation: 05 hautes alpes
pour ressituer le cas de mon chantier :
au départ il y avait un mur béton en L qui avait déplombé totalement et qui s'approchait de plus en plus de la route communale en aval. suite à la dépose de celui ci on a vu que tout n’était que du remblai d'ou la le doublage des pierres et de plus il y a quelque 110 Tonnes de 50 /150 pour le drainage arrière.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com